CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'FUTURE' scénariste (Mon oeil)

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
10 juin 2002 à 18:42:42

Bon on vas donner la claque la pour que les p´tits morveux arrête de dire veux être scénariste!!!

Un scénariste dois avoir une bonne base de programmation pour savoir c quoi les limites de l´ordinateur et du programmeur.

Il doit aussi avoir des bonnes connaissances des graphiques et du sons!!!

Il doit être capable de penser en fonction du marché et non juste a se qu´il aime ou non!!!

Il doit avoir joué a presque tout les hits minimum!!!

Quand il joue a un jeu c pas juste pour s´amuser mais aussi pour voir comment a été pensé le jeu!!!

On vrai bon scénariste est foutu d´avoir des idée qui sont completement différente a tout se qui est sortis!!!

Souvent les jeux n´on pas de sénario (Shooter) mais ils ont un mod et une jouabilité très innovatrice pour se démarqué!!!

Un scénariste doit être a l´affut de tout les nouvelle technologie car un jeu peu prendre jusqu´a 2 ans avant de sortir donc il doit voir le future et non le présent!!!

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
10 juin 2002 à 18:53:32

Qui te dit qu´on en est pas capable? Peut-être y´a-t-il des rigolos, certes, mais ne mets pas tout le monde dans le même sac, stp

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 juin 2002 à 22:55:50

Le mieux, c´est l´autre la (je sais plus son nom) qui n´arrete pas de nous saouler avec son ptit scenar qu´il copie et colle a chaque fois qu´un mec faiseur de boite de jeu demande un scénariste et dit :" Ce n´est qu´un exemple, mais dis moi ce que t´en pense".

Son soit disant scénar est de plus extremement banal...

LcData
LcData
Niveau 6
10 juin 2002 à 22:58:53

tien ubisoft cherche un scenariste pour ceux qui veullent poster leur candidature c est www.ubisoft.fr
Data

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
11 juin 2002 à 05:46:13

lololol i faut juste 4 à 6 ans dans les jeux vidéo professionnel c tout!!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:26:26

J´ai trouvé!! C´est linkss2!

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:17:50

Je susi tout a fait d´accord avec tonpost sur le sujet InfinitFiction !!!

C vrai que peu de gens prennent en compte le fait d´avoir des idées et de penser ensuite comment le placer dans la programmation ou quel seront les methodes a utilisé pour mettre tout ca en pratique...

et puis avoir une histoire ou des idées c bien, mais il faut etre capable de les faires...

une equipe comme son nom l´indique c avant tout un travail d´équipe alors il faut penser au fait que tout le monde puisse suivre une meme idée...

Bak00
Bak00
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:28:20

Je suis scénariste dans un projet amateur(FF6sol) et je epux vous dire comment on travaille dans la section scénar. Bien sure nous sommes que des amateurs mais bon...

On fait d´abord un listing de toute les idées sur une idées précise, puis on verifie avec l´aide de la section programmation ce qui est faisable et comment. En effet même si nous possédons des connaissances de base, il faut que nous regardions si l´idée ne prendra pas trop de place dans la mémoire et ralentira donc le jeu(ex: un feu d´artifice dans une ville)

Pour ce qui est de l´écriture du scénar (là je parlais surtout des descriptions, de la magie, du fonctionnement des armes, et des capacités...) l´un l´écrit en entier puis nous l´envoie par morceaux. Chaque scénariste donne son avis et on modifie avant de montrer sa au reste de l´équipe pour l´avis final...

Uncursed
Uncursed
Niveau 4
12 juin 2002 à 00:18:17

Ayant bossé dans une équipe de jeuxvideo, en tant que scénariste :

Ce qui importe le plus c´est l´imagination. Ensuite, en ce qui concerne ce qui est possible ou pas point de vue programation, ça ne doit pas entrer en ligne de compte dès le départ.
Si possible ça ne doit jamais entrer en ligne de compte.

Une bonne équipe est une équipe qui est soudée totalement. Autrement dit si les scénaristes ont des idées géniales, les progueux doivent pas dire "nan c´est pas possible". Ils doivent au moins essayer de réaliser l´idée avant de juger.
Et quand je dis essayer, c´est du style "Non. N´essaie pas. Fais le, ou ne le fais pas. Mais il n´y a pas d´essai." - Yoda (ESP)

Bref, les progueux doivent s´arracher les cheveux au moins autant que les scénaristes.

Concernant les connaissances requises des scénaristes : tout dépend des idées de celui-ci. Tout ce qui compte est qu´il ait de bonnes idées (pas forcément novatrices) les bonnes idées font les bons jeux, pas les idées novatrices.

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
12 juin 2002 à 00:59:48

Pourquoi venir se justifier? je fait des scénar de jeux, et je me considère comme un scénariste amateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment