CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de DarkBasic

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 juin 2002 à 11:18:02

J´ai juste pu avoir acces a la démo, et c´est vraiment bien, plutot simple a utiliser, et les exemples sont bien foutus.

Seulement j´aimerais savoir si la vertion complete vaut vraiment le coup.
-Est-ce qu´elle inclu un modeleur, ou il faut en acheter un?
-Pour le son, un logiciel de retouche est il disponible?

En bref, DarkBasic est il seulement un logiciel simple d´acces qui n´a pour seule fonction que de regrouper d´autres travaux qu´on a fait sous d´autes logiciels (3D S Max) ou est-ce vraiment un logiciel COMPLET de création de jeuvideo?

Les possesseurs, veuillez m´éclairer svp.

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
09 juin 2002 à 12:23:23

heu, je l´ai et je n´arrive pas a faire grand chose la d´su et meme, faut que je retrouve le cd...

sur l´ecran general, tu tapes un texte et testeur1 avait reussi a faire un univers...

pour le modeleur, j´en sais rien
et pour le son non plus, je vais essayer de le retrouver et de t´eclairer un peu +

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
09 juin 2002 à 13:08:51

Pour NINJA-TROUILLE, ben je peux répondre a ta question etant donné que je possède 3D GAMES CREATOR.

Avec 3D GAMES CREATOR si tu le veux, mais il faut etre archi balaise, tu peux créé un véritable HALF-LIFE tout comme n´importe quel jeu en 3D vraiment hallucinant, mais boujours les années de boulot LOL !!!

autrement le boitier contient 2 CD, le 1er pour tout DARK BASIC et le 2eme, pour des fichiers d´exemple des programmes free et trial, y compris des modeleurs, un logiciel pour créé la musique un autre pour la retouche de son etc...

En bref, il y a tout ce qu´il faut pour faire son propre jeu dedant...

pour te donner mon avis, c vraiment génial comme prog, c facile et ca ne l´est pas car il faut avoir quand meme quelques notions de basic tout de meme.

C vraiment complet, tu devrais t´y mettre si tu as l´ame d´une créateur ... (ca vaut pas le C ou C++ bien evidement, mais c plus pratique)

@+

LcData
LcData
Niveau 6
09 juin 2002 à 16:19:53

j imagien bien el nombre de fps d un quake 3 fabriqué avec ce programme pour programmeur du dimanche. a mon avis on devrais bine avoir 25 fps avec un p6 12000ghz .

Enfin il faut pas rever il y a pas de programme qui crée des jeux vidéo de bonne qualité.

Data

cederavic
cederavic
Niveau 7
09 juin 2002 à 16:41:26

ninja, oui, le 2eme cd inclu, paint shop pro 7, 3d canvas, cool edit, et plein d´autre, ainsi ke des jeu dejas fait avec 3dgc, des model 3D, un tutorial tres complet! etc...
etu peut faire de tre belle chose avec!
=)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 juin 2002 à 17:30:09

Oui bah bien sur, j´veux pas faire un truc terrible, avec le moteur graphique d´Ico sur PS2...
Nan...j´vais faire un tite vidéo...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:25:11

Par contre, j´entend tout le monde dire:" ouais, passe au C ou C++, c´est beaucoup mieux."

Pourquoi ? Les possibilitées sont-elles plus nombreuses? A-t´on la possibilitée de produire de meilleurs graphismes qu´en basic? Qu´est-ce qui change?
Est-ce plus simple? Ou est-ce seulement pour se la jouer et dire: "Ouais je programme en C++".
Parceque si le résultat est le meme, en se faisant moins chier, autant rester en basic.
Sinon, je désir vraiment me le procurer.
Alors a vous de me dire ou et comment. Ca se trouve en france ou on est obligé de passer par le net?

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
11 juin 2002 à 13:37:09

Dans Darkbasic, y´a BASIC, et le BASIC, ben c´est... basique.

En C/C++, oui, c´est beaucoup plus, oui y´a du boulot, mais tu es vraiment maitre de ce que tu fais (en fait, c´est toi qui fait tout).

Maintenant, si Darkbasic te suffit, reste là dessus.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 juin 2002 à 13:52:35

non comme tout les lgg haut niveau tu as un ctrl(plutot aleatoire sur certain prog: a la caltos il fait tresd bien en vsc++ est pas foutus de le faire ou modif de const int alors qu l´on appelle sis si c´est vrai)sur l´algo mais pas sur ce que tu fait; si tu veut un vrai ctrl prgr l en ASM mais c´est autrement + chaudcar faut prevoir tt les config Hard; d´ailleurs qqun sait comment acceder aux CD(ou DVD) en lancant son adresse hexa je sais pas c´est lesquelles(ya des donnees qu´il peut pas lires dans la fat mais qui existe: on fait comment)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 16:37:55

je sais bien, mais ca répond pas a ma question.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 22:50:08

Comment je me le procure ce saloperie de logiciel??

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 juin 2002 à 14:42:30

Up parceque personne m´a repondu.

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
12 juin 2002 à 16:08:33

moi je l´ai commandé par le NET sur ALAPAGE.COM mais tu peux le trouver dans un CARREFOUR si tu as de la chance car ca se fait rare, ou en effet en allant a la FNAC tu peux avoir plus de chance de le trouver

pour la version PRO je n´étais pas au courant, qu´es-ce qu´elle possèdera de plus ???

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 juin 2002 à 19:48:08

bouais...c´est une vertion pro..;donc plus compliqué ^_^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:05:04

Pour ceux que ca interesse, Blender 2v.2 est disponible gratuitement sur www.download.fr

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:36:44

sur le meme site, j´ai trouvé Gmax. Ca vaut quoi?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 juin 2002 à 23:27:09

en gros Gmax c´est 3dsmax sans le renderer!
il te permet de creer des objets pour les jeux.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 juin 2002 à 10:53:29

Est-ce que TOUS les modeleurs sont compatibles avec DarkBasic?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
13 juin 2002 à 12:25:13

deja, chaque modeleur a son format prefere ou proprietaire.

ensuite, y a pas de compatibilite ou non de formats de fichiers avec un langage de programmation!

je connais pas DarkBasic, mais d´apres ce que j´ai compris c´est un langage de programation base sur le basic.

et le modeleur, qu´est-ce qu´il fait???
il t´enregistre toutes les donnees dans un certain format de fichier, nan?
et le but de ton jeu, c´est d´arriver a lire ces donnees, n´est-ce pas???
donc a partir de la, 2 solutions:
- soit il existe deja une fonction du darkbasic toute prete qui te lit ton format de fichier dont se sert ton modeleur
- soit tu cherche sur www.wotsit.org(ou .net, je sais plus) la description du format de fichier et tu recupere les donnees manuellement a la barbare

cederavic
cederavic
Niveau 7
14 juin 2002 à 01:45:08

de retour!
alors, tu peut acheter 3d games creator a la fnac ( c´est ce ke j´ai fait) mé il est vrai ke la version pro vas bientot sortir! elle aurra plus de commande, plus de possibilité (notament de commande ftp plus evoluer pour faire des jeux on-line), la compilation sera bocoup aleger ex : tu fé un jeu 2d, il ne compilera pas de 3d deds alors ke la il le fait! donc tes fichiers seront moin plus ou moin gros!
ensuite, dark basic charge directement les objet au format *.3ds, *.x, *.mesh etc... a l´aide d´une commande toute simple :
LOAD OBJECT "chemin d´accès de ton objet",numéros d´identification d´objet.
le numeros d´identificaton d´objet est le numeros de ton objet. tt tes objet, tes images, tes son et tes musiques seront numeroter pour mieux te reperer!
ex : (rem est un commentaire)
REM on charge une musique au format mid
LOAD MUSIC "musique1.mid",1

REM on met la lecture en boucle de la music 1
LOOP MUSIC 1

REM on charge un son
LOAD SOUND "son1.wav",1

REM on charge une texture pour l´objet 1
LOAD IMAGE "texture1.jpg",1

REM on charge l´objet
LOAD OBJECT "objet1.x",1

REM on texture l´objet
TEXTURE OBJECT 1,1

REM on definit le mode de rafraichissement manuel
SYNC ON

REM debut de la boucle principal
DO

REM on bouge l´objet 1 ds la direction ou il pointe
MOVE OBJECT 1,10

REM si on appui sur espace on jou le son1
IF SPACEKEY()=1 THEN PLAY SOUND 1

REM si on appui sur entrer sa fait tourner l´objet tt en gardant un angle correct (c a dir entre 0 et 360) avec la variable ay#
IF RETURNKEY()=1
ay#=WRAPVALUE(ay#+3.0)
YROTATE OBJECT 1,ay#
ENDIF

REM on rafraichit l´ecran
SYNC

REM fin de la boucle principal
LOOP

bon ba voillas un chti exemple de programmation en dark basic! y a peut etre des commande ke tu n´a pas compris mé bon, apres tu aurra l´ide (ki est tre bien faite). et il existe bocoup d´otre commande!
bon ben j´esper ke je ne me suis pas casser le cul pour rien (enfin je me sui po trop casser le cul mé bon, c juste les truc de base sa!) lol
en esperant ke sa t´aurra aider!
pis si t´a des kestion n´esite pas!
a ué et vas voir sur www.jaurrel.com
c le sit d´un pote sur 3d games creator allias 3dgc! =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment