Salut, je suis là pour démontrer aux RPGMakerLiker que le développement de jeu video n´est pas impossible avec de la volonté :
Ben ouai, faut bien le croire, il y était une fois, en france, des personnes qui ont créé des logiciels pour facilité les jeunes semi-programmeurs (nan, on va pas exagérer : tier-programmeurs) dans le développement de jeux. Ils étaient tous fières, mais un jour, certains ont voulut allez plus loing dans les étude pour réellement développer des jeux. Mais lorsqu´ils se sont rendu compte que les RPGMAKERLIKE ne leur ont servis à pratiquement rien, ils se sont dis :
"Merde, je crois que le poste qu´avait fait un certain Kpook dans le forum jeux-video.com n´était pas totalement faux!");
Et à partir de ce moment là, ils se sont mis à cotoyer des personnes qui programme en c/C++/etc... depuis l´age de 16 ans savent déjà faire des jeux tout en 3D en OpenGl/DirectX, et réaliser des applications complèxe en GTK, GTGlarea et TCL\TK.
Pourtant, quand on veut, on peut!
C´est juste que vous vous dites trop que la programmation c´est pour les dures en Math (il n´y a pourtant pas de rapport à partir du moment où l´on ne développe pas de programmes 2D/3D!).
En tout cas, moi, je me porte assez bien, je me suis lancé il y a très exactement 1 ans dans la programmation en C, et j´ai attaqué il y a peu de temps l´OpenGl/glu/glut, et pis je me régale comme un p´tit fou, j´ai créé un p´tit jeu sous dos merdique : mastermind en amélioré, mais maint´nant, je commence à sérieusement progrésser.
P´is d´ailleur, je dois faire un Tetris 3D pou fin juin en OpenGl, et p´is ch´peus vous dire que les nuits ont être longues!!!
FAUX PAS D2SESPERER.