CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

openGL?

Manest2
Manest2
Niveau 9
28 avril 2002 à 18:12:22

bonjour
je cherche des info sur la programmation window voila quelle est la difference concrete entre opengl et direct 3d?
si j´ai bien compris direct 3d est integré dans directx de microsoft... mais alors si l´on programme en opengl, peut on utiliser les autres objets de directx? (directdraw etc...)

j´ai trouver le compratif suivant :

"OpenGL est totalement portable et peut tourner sous tous les systèmes d´exploitations dignes de ce nom Direct3D ne tourne que sous Windows (et merde, je l´ai sorti !)
OpenGL est 10 fois plus rapide que Direct3D (faites l´essai pour Half-Life ou n´importe quel jeu dans le genre) Direct3D est 10 fois plus lent que OpenGL (faites l´essai pour Half-Life ou n´importe quel jeu dans le genre)
OpenGL fournit des outils de rendu très évolué (mapping d´environnement, effets atmosphériques...) Les fonctions de Direct3D sont très primitives (pour preuve, Direct3D ne fournit le mapping environnemental qu´à partir de la version 7.0, contre 1.0 pour OpenGL)
OpenGL est d´une utilisation très simple et intuitive, basée sur un système de primitives, donc très pratique pour le programmeur Direct3D est exagérément orienté objet, avec des pointeurs dans tous les sens, et est donc une torture pour le programmeur
OpenGL est tout à fait stable et non buggé Direct3D est buggé, comme la plupart des produits fournis par Micro$oft
OpenGL est disponible partout, gratuit, et dispose d´une bonne documentation pour programmer avec Direct3D, il faut télécharger le SDK, qui fait quand même 125Mo, ou bien l´acheter" (c un copier coller ca va p´tet merder un peu)

qql peut il m´infirmer ou m´affirmer ce qui est dit , et les utilisateur de direct 3d peuvent ils me dire pourquoi il l´utilise?

Une derniere chose, c 2 outils permettent ils seulement de manipuler des objet 3d et de les afficher a l´ecran (sinon a quoi ca sert concretement?)

bon voila si qql peut m´eclairer c´est cool.

bye

Manest2
Manest2
Niveau 9
29 avril 2002 à 10:28:39

moi aussi gjghjgj :)

bon ce que je comprend pas trop c si dans opengl on a tout les autre outil comme dans directx (pour gestion du son, du clavier etc...)
sinon comment on fait ?
merci

Manest2
Manest2
Niveau 9
29 avril 2002 à 15:52:59

super merci ... j´ai pas trop compris ce qu´est le SDL mais le reste c´est niquel :)
merci encore

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 avril 2002 à 20:06:18

je ne peut ke confirmer a 850\% ce qu´a dit superyoplaboum.

et la dessus je rajouterait kan meme que le comparatif ke tu nous a mailer au debut na pas été fait par un homme neutre mais par qqun ki prend evidemment parti de OpenGL et a donc sacrément faussé le point de vue!
mais le plus ridicule c´est kil s´est appuyé sur les NUMEROS DE VERSION ! ahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chui vraiment désolé mais laissez moi rire ahaha lololol snif snok snok c vraiment trop drole arf arf.
désolé encore c nerveux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment