CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation de jeux sur Dreamcast !!!

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
15 juin 2002 à 16:48:31

Ya Blender V 2.23 qui est gratuit, comme logiciel d´animation 2D/3D !

Il faudrait l´essayer... jvais le downloader...

Ils disent sur www.download.fr qu´il est facile d´accès, simple à utiliser... le fichier est pas très lourd à télécharger...

testeur_num1
testeur_num1
Niveau 6
15 juin 2002 à 16:48:34

ouais, moi, g qques noms, y a cinema 4d, ca marche bien ca, y a aussi itunes je crois, et j´en ai pas d´autres la maintenant. dsl

ah, oui, j´aimerais bien vous aider, je peux faire un ou deux croquis, de tout ce que vous voulez.

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
15 juin 2002 à 16:53:50

tiens, on a posté notre message au même moment ! lol ! Sinon, si tu veux nous aider, pas de problèmes, tu suis la procèdure que j´ai expliqué plusieurs fois :

1) tu vas sur notre site voir si notre projet t´intéresse (scénario, dessins, ambiance,...)

2) Tu m´envois un mail (phoenix25ans@zonejeux.com) en te présentant, m´expliquant ce que tu peux apporter au projet ! (avec des exemples à l´appuit), et tes disponibilités.

3) Je soumets ta candidature au groupe, et je te renvois un mail, pour te dire si c´est ok !

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 juin 2002 à 12:06:29

Tiens phoenix27 tu es là, tant que tu es là j´en profite pour te dire que j´ai commencé à faire la maison dans les bois en extérieur avec le moteur d´Unreal mais j´ai noté les plans comme ça quand on le fera sur le moteur final j´aurai juste à refaire :) seulement il me faut les 4 faces de la maison et là en ai qu´une...

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
17 juin 2002 à 11:19:53

Ya Ninja Trouille qui bosse sur le reste de la maison ! Dès qu´il m´aura envoyé ses images, je les mettrais en ligne, ou je te les enverrais, pour que tu puisses continuer !

Sinon, tu penses quoi du logiciel 3D Blender pour faire les décors ???

ça serai peut être mieux que t´essayes de voir ce que tu peux faire avec... ça sera peut être mieux pour toi, pour travailler, au lieu d´utiliser les outils d´unreal (même si tu maitrises mieux ces derniers !)

Qu´est ce que t´en penses ???

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 juin 2002 à 15:19:16

perfect, je vais te demander ton adresse e-mail, comme ca on pourra communiquer nos planches plus facilement. voila bye!

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
17 juin 2002 à 18:55:17

ok, mettez vos adresses ici !

la mienne :

phoenix25ans@zonejeux.com

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 juin 2002 à 19:58:13

ninja.trouille@wanadoo.fr

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
19 juin 2002 à 22:07:03

et les autres ???

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 juin 2002 à 11:45:34

j´ai vraiment besoin de l´adresse de perfect ouin.
Par contre pheonix, j´ai pas recu ton mail de réponse pheonix.

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
20 juin 2002 à 12:29:35

normal, excuses moi, j´lai pas encore envoyé ! Comme je viens d´avoir l´adsl, j´ai pas mal downloadé ces derniers jours, et surfé à fond, en oubliant un peu le reste...

J´ai réinstallé Xp, et depuis, ya des trucs qui marchent plus comme il faut avec Frontpage (du genre, j´ai mis des photos en ligne, et elles apparaissent pas sur le site !)

ya aussi le problème sur Ifrance, avec les gros fichiers que j´ai essayé d´envoyer vers Dc-prog (Comme KalistOS) et qui fonctionne pas ! (donc il faut que je vois si Ifrance pose des limites d´upload... sinon, il faut que je découpe les archives en petits morceaux...)

Enfin, bref, c´est chaud tout ces problèmes, ça me prend un peu la tête... vive l´informatique ! (je compte plus les heures de galères passées depuis l´âge de 14 ans sur mon Amstrad cpc 6128 à aujourd´hui 27 ans sur mon Pc...)

petite paranthèse, à l´époque déjà, je faisais mes propres petits jeux en Basic, et on passait des après midis entières avec un copain à taper les listings, pour s´apercevoir qu´en fait, le truc plantait au bout du compte... (en plus au tout début, on connaissait pas la sauvegarde sur disquette... donc on perdait tout dès qu´on étaignait le Pc ! lol ! ) quel gâchis ...

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
21 juin 2002 à 11:21:15

oups, éteignais l´amstrad !!! (sorry) l´habitude du pc maintenant !

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
23 juin 2002 à 13:58:28

ok les gars, là suis en vacances mais je vous laisse mon e-mail.
phoenix, mon ordi a laché mais normalement je l´aurai à mon retour le 6. Donc je répondrai à ta question sur Blender une fois mon pc récup.

@+

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 juin 2002 à 22:52:33

Oué, mais j´ai pas encore recu ton mail ^_^

guyver2
guyver2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 01:55:38

voila je voudrait bien me lancer dans la prog dc (et donc je me renseigne avant de demander)

mais sur tous les sites que j´ai trouvé j´ai pas réussi a trouver une seul pages sans au moins un lien mort :(

donc j´ai pris cygwin mais je n´arrive pas a trouver un lien pour telecharger un compilateur pour sh4 et arm....

donc je voudrait savoir si gcc (que j´ai eu avec dev-c++) sufisait ou si il faut autre chose???

merci

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 septembre 2005 à 09:27:00

gcc n´est pas multiplateforme, c´est a dire que ton gcc te permet de compiler et de creer des executable pour PC.

Toi ce qu´il te faut,c´est un gcc qui fonctionne sur PC et qui compile des trucs pour dreamcast (on appelle ca de la cross compilation)

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:20:18

ok merci donc il me faut un autre compilo.

et ou est-ce que je le trouve ce compilateur pour dreamcast????

je tape compilateur dreamcast sur google ou il y a un nom special???

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:57:11

Tu peux essayer de compiler toi même GCC avec un target spécial, par contre je sais pas lequel... faut voir ce que la DC prend comme exécutable.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
04 septembre 2005 à 06:39:10

Guyver2, tu n´a pas entendu parler des librarie HAM?
elles sont pas mal facile a manipuler et c´est pour developper sur GBA et DC...
Le VisualHAM comporte son propre compilateur a base de(GCC) mais avec une interface(IDE) a la visual C++, mais plus simple...
cherche sur google, ham pour dreamcast...
Bien evidament, faut pas mentionner, qu´il faut une tres forte maitrisse du C ou du C++...

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 15:23:22

ok merci bien je vais essayer tout ça...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment