CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation de jeux sur Dreamcast !!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 mai 2002 à 17:49:34

ton projet est vraiment tres interessant. Je t´ai balancé un mail avec deux trois dessins histoire de voir si ca peut t´interesser.
Je fais de tout, manga, comic, realistic (genre silent hill 2) , pour les décors, ya du boulot, mais je peux arriver a un bon résultat.

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
12 mai 2002 à 18:28:11

C´est excellent tout ça ! L´équipe se forme petit à petit !

Pour ceux que ça intéresse, ya les premières images en 3D d´un des décors du jeux sur :

www.dc-prog.fr.st

vous pouvez aussi admirer les décors, les personnages, et le scénario dans la rubrique projet !!!

On a encore besoin de personnes pour l´équipe, notamment de quelqu´un pour les musiques, les sons, et de programmeurs bien évidemment !!! Il faudrait également toujours un scénariste pour les phases de jeux !!!

Si le projet vous intéresse, rejoignez nous !!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:44:55

T´es meme pas allé voir mon mail nez de boeuf ^_^!!
Et mes dessins alors?

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
14 mai 2002 à 18:12:25

Si, J´ai répondu à tout les mails qui m´ont été envoyés !

J´aime beaucoup ton style, et je t´ai déjà donné la liste des personnages à étudier (mouvements, expressions des visages, etc)

sinon, côté programmeur, il nous manque toujours un lead programmeur !!! On accepte également les gurus qui pourraient nous donner des leçons pour notre moteur 3D !!! :-)

en tout cas, il nous faut vraiment des personnes d´expérience à ce niveau là, pour la coordination de l´ensemble des éléments du projet !

à bientôt !

hack2
hack2
Niveau 5
14 mai 2002 à 19:53:18

J´aimerais savoir si vos projets, vous ne comptez que les réalisez sur DC ou si vous voulez aussi les réaliser sur PC.

Moi je suis ok pour participer en tant que programmeur mais pour une version PC car la DC ne m´interesse plus technologiquement parlant.
De +, du peu que j´en ai entendu parler, pour programmer la dc, il faudrait connecter celle ci au pc par le port série. Ainsi le programme serait transferé du pc à la ram de la dc puis exécuté sur celle ci. C´est vrai ?

En tout cas, la dc ne m´interesse pas. Par contre le pc oui et la ps2 aussi qd le kit de dév. sera sortit en europe.

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
23 mai 2002 à 17:52:13

Oui, c´est vrai que pour programmer la Dreamcast, il faut la relier par un câble au Pc !

C´est ce que j´ai fait, j´ai acheté ce câble sur le net, pour environ 300 francs.

sinon, c´est ok, si le projet t´intéresse, tu pourras t´occuper de la partie Pc (car à la base, les images, les décors, et le code, sont créés sur Pc !)

Envois moi un mail avec des détails sur toi, et ce que t´as fait.

Sinon, maintenant, on a quelqu´un qui dirige la partie programmation du projet. Il est en Licence d´informatique. Donc, il faudra que tu travailles en collaboration avec lui et moi, pour la programmation et la création du moteur 3D.

On a encore besoin d´autres personnes pour assister en programmation. Ainsi que des créateurs d´effets sonores et musiques !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 mai 2002 à 19:11:21

Ayé, j´suis en train de plancher sur tes dessins!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 mai 2002 à 14:38:14

Ouh bon sang!! t´as interet a aller voir ta boite mail, sinon j´te....
Bon j´ai fait deux dessins. J´espere qu´ils te plairont, ce ne sont que des 1ers jets, donc ca peut vraiment s´améliorer.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 mai 2002 à 21:15:15

up

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
26 mai 2002 à 22:38:44

Merci Ninja_trouille pour tes dessins, ils sont en ligne sur www.dc-prog.fr.st dans la rubrique projet/Y 2 HEAVEN !!!

On a encore besoin de personnes motivées, pour modéliser les décors en 3D, les personnages, et les véhicules !!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 mai 2002 à 18:22:54

Bah dans ce cas la, tu attendra que je te file les planches crayonnées des décors pour que tu les refasse sur ton ordi. Ok?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 mai 2002 à 19:41:36

Tiens pheonix, des que tu ira sur ta boite message, tu trouvera le premier dessin de la maison de la folle.
J´ai fait dans le lugubre et legerement délabré, mal entretenu.
Ca devrait te plaire.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 mai 2002 à 22:03:58

et hop

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 mai 2002 à 22:13:11

bon le mail est pas passé , mais je te conseil de reduir la taille des images sur le site, parce que moi avec l´adsl, j´ai deja du mal...imagine avec un 56Ko !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
28 mai 2002 à 10:27:17

ca y est, les mail est passé,le dessin fait 137 Ko, ou un truc du genre. histoire qu´on ait moins de mal a le voir.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
29 mai 2002 à 12:39:42

Ca y est, je t´ai renvoyer les anciens dessins qui font tous moind de 100 Ko, t´auras moins de probleme pour les mettre, et j´ai mis 1 nouveau dessin en plus , celui de la gamine.
J´espere que ca te plaira

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
29 mai 2002 à 18:18:25

Phifey, pour ta proposition, j´ai répondu à ton mail ...

Ninja.trouille, comme tu peux
le voir, j´ai bien reçu tes dessins... ils sont même déjà en ligne sur

www.dc-prog.fr.st

... et j´ai ajouté la
liste de la Y 2 HEAVEN TEAM, il va falloir que je mette les
différents mails de chacun...
surtout pour ceux avec qui vous devez bosser directement !!!

Il nous faut encore des gens motivés !!! Envoyez moi vos propositions, et ce que vous
êtes capables de faire !!!

Au fait, a priori, il y aurait donc comme prévu initialement une version Pc du jeux, la conversion Dreamcast (dont je vais certainement m´occuper), et peut être une version Ps2 ... en tout cas, notre programmeur principal m´a dit qu´il s´intéresse de très près au kit Linux pour Ps2... donc, on verra ce qu´il décidera....

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
29 mai 2002 à 19:20:04

Les dessin de la ptite passe tres bien!!
Mais il faut que
tu remplace les dessins du mec et de la folle par ceux que je t´ai renvoyé et qui sont moins lourd

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
30 mai 2002 à 17:40:53

ouai... c´est ce que je voulais faire, mais en fait, il me semble qu´on voit le cadrillage du papier sur les seconds dessins que tu m´as envoyé... et ça met moins ton travail en
valeur... jvais essayer de diminuer la taille des fichiers initiaux moi même je pense... ou sinon, on verra bien ce que
propose Vane91 dans le nouveau Design du site ...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mai 2002 à 23:14:31

C´est lui qui voit.
Quoi qu´il en soit, je commence le storyboard de l´intro.
Ca sera pas tre long, mais je le ferais assez precis, a la maniere d´un mangas, image par image.
Pis aussi l´eglise. Faut que je fasse l´exterieure.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment