En fait, pour plus de précision, je suis en train de faire un MasterMind sous dos (donc sans effets graphiques, et sous win...) :
L(utilisateur doit saisir des nombres (de 1 à 4 par default) dont une fonction de mon programme analyse, modifie et affiche les caractères décimales 1, 2, 3, 4, 5 (voir dans le tableau de la table ASCII les premiers caractères) si ceux là sont justes. A chaque fois, l´utilisateur doit saisir une nouvelle... saisie. Mais s´il a le malheur de saisie la Touche <Tab>, <Entrer> ou autre, il y aura un retour à la ligne, même si je je fais en sorte d´annuler la touche :
(ex: while(getch()!=´\n´);
Cela pose problème du fait que le programme sera saccader on va dire. Je vous demande donc, s´il en existe, de me proposer une fonction qui gère cela!
Sinon, pour du moins compliqué, je pourrais mettre en relation deux fenêtres dos (donc deux programme), dans un l´utilisateur peut saisir des caractères, dans l´autre on traite et on affiche le résultat, sachant que l´on sauvegarde chaque saisie de l´utilisateur dans un fichier (d´extention .dat par exemple en mode écriture), et que l´autre programme ouvrira en mode lecture pour vérification et affichage.
Je pense que c´est possible, je vous demande votre avis!
Merci