En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J'aimerai me mettre a l'IA
The_Reaper
Niveau 10
24 janvier 2002 à 19:28:32
Bonjour a vous, comme le dit le sujet, j´aimerai devenir un codeur d´IA, cependant j´y connais rien.
Je touche pas mal en C et assembleur 16 bits mais je souffre de severe lacunes en C++(et j´y connais rien en assembleur 32 bits).
Si quelqu´un pouvait m´indiquer ou trouver de bon tutorials sur le net ou me donner un coup de main, je serais pas contre.
Merci d´avance
PIXELMAN
Niveau 9
24 janvier 2002 à 21:34:36
Cette matière est chaude!!
Pour, moi, pour t´aider, je ne connais qu´un forum : http://news.voila.fr, tu vas dans Informatiques, puis IA, et tu poses tes questions, fais gaffe, il y a pas mal de gars qui se la pètent...
++ Pix
InfinitFiction
Niveau 9
24 janvier 2002 à 22:03:56
Quand tu i pense c´est simple a faire une IA.
Moi je suis entrain d´en faire une pis le plus dur je trouve que c´est les déplacement stratégique d´unité!!! Parce qu´il faut faire attention pour pas qu´il se pogne dans un coin a se demander ou aller!!! Sinon pour le reste c´est plus simple!!!
Fait toi un algoritme sa vas faciliter la tache tu vas voir!!!
PIXELMAN
Niveau 9
24 janvier 2002 à 22:08:12
Oui, et puis ca doit être extremement sympa de se créer son p´tit algo pour déplacer ses unités!
Mais, il est clair que pouvoir bien gérer le pathfiding (po sur de l´ortôgraffe (=qu´une unité puisse se déplacer d´un coin à un autre sans se pogner partout et en un chemin assez cours, voire le plus cours possible) est connu pour être difficile à mettre en place...
Pix
The_Reaper
Niveau 10
25 janvier 2002 à 11:41:00
ok, merci pour les tuyaux, mais InfinitFiction, croit moi qu´en je dit que j´y connais rien, alors pour moi, c´est pas si simple que ca.
blackprod
Niveau 5
25 janvier 2002 à 12:37:12
Récupere le code source de quake II en téléchargement sur le serveur ftp de idsoftware. Tu verras comment ils ont gérés ca. Je trouve que Quake II n´est pas mal au niveau de la gestion de l´IA.
Blackprod créateur de www.123moteur.fr.st
The_Reaper
Niveau 10
25 janvier 2002 à 18:41:36
non, en fait c´est un bon debut, merci
bon cela dit, va serieusement que je me mette au c++
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
25 janvier 2002 à 19:42:34
http://gameprog.free.fr voila, avec ca, tu devrais bien t´amuser! tu as les tout debut debut de l´ia, et deux EXCELLENTS tutoriels sur le pathfinding a lire ABSOLUMENT sinon, je te recouvre entierement de nutella, et je te fouette avec ma souris tellement que ce serait un crime de ne pas connaitre ces tutoriels!