CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos programmes

cha_sachan_chaC
cha_sachan_chaC
Niveau 10
16 janvier 2002 à 20:43:59

Vous pourriez mettre ici tous les programmes que vous avez crees jusqu´a maintenant svp ?

J´aimerais bcp savoir par ou vous etes passe et votre evolution en fait ;) (non c pas loft story c juste pour evaluer mon niveau...)

Et vous programmez depuis combien de temps ?¿?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 janvier 2002 à 21:35:48

moi je pourrait pas tous les mettres dans un post, ca fait vraiment trop long.

sur mon site on peu en trouver qqun (les plus interressants disons)
http://membres.tripod.fr/Lightness1024/prog.html

et sinon on peut aussi aller la (VB):
http://www.vbfrance.com/listeauteur2.asp?Val=537
et la (C++):
http://www.cppfrance.com/listeauteur2.asp?Va
l=537

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
17 janvier 2002 à 07:57:38

Le projet de jeu sur lequel j´ai travaillé est un jeu de Roche Papier Ciseaux pour Windows qui se joue en ligne par TCP/IP. Donc, il peut se jouer avec n´importe quel adversaire sur Internet ou sur LAN. Et pour ceux qui n´on pas d´ami en ligne, il se joue seul contre l´ordinateur. Il possède un fenêtre de chat pour ceux qui veullent narguer leur adversaire à l´autre bout du fil.

Vous pouvez le télécharger en version gratuite à l´adresse
http://www.multimania.com/crayon1/rpsonline
il n´est que 402Ko.

Si vous avez des commentaires ou suggestion pertinantes n´hésiter pas a m´en faire part.

merci.

PS:
J´ai mis les instructions en francais pour la configuration pour ICQ:
http://www.multimania.com/crayon1/rpsonline/icq_fr
.html

Amusez-vous bien!

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
18 janvier 2002 à 20:36:09

ouah, c trop bien réalisé comme jeu, chapo.
et on peu avoir le code source ??

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
20 janvier 2002 à 21:54:56

Désolé je ne peux pas te donner le code source de mon programme, de toute facon je l´ai fait avec Borland C++ Builder et je suis sûr que tu ne l´a pas.

Si tu veux voir des vieux progammes VB que j´ai fait tu peux aller voir:
http://www.multimania.com/crayon1/appz.htm

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
21 janvier 2002 à 19:32:43

en effet j´ai pas borland, mais toute maniere si je veu le code source c juste pour voir comment TU programmes et non pas pour piker ton idee.
en effet j´ai pas borland mais j´ai visual c++ 6 et je sais tres bien programmer en C++ d´ailleur j´en suis a faire un moteur 3D alors...

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
21 janvier 2002 à 21:10:54

Tu travailles seul? ou avec une équipe déjà établie pour le moteur 3D?

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
22 janvier 2002 à 00:08:52

Ton moteur 3D c´est quel genre Quake 3, Black and white, Need for Speed!?!??!

Et tu le fait en quelle résolution !?!?!?

Pis le fait tu a la 3éme ou la 1ère personne??

Pis bonne chance et si tu l´fini t est AS!!!

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
22 janvier 2002 à 02:07:17

Je vais répondre à certaine question à la place de Lightness1024. Il fait un Moteur 3D, donc pas vraiment un jeu 3D, le moteur s´il est bien fait pourra faire n´importe quelle type de jeux. Pour la différence entre la 1re ou 3e personne, ce n´est qu´un emplacement différent de caméra. Habituellement la résolution dépend de l´usager et non de l´engin.

Lightness1024: tu code en OpenGL ou DirectX?, j´espère que j´ai bien répondu aux questions!

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
22 janvier 2002 à 03:13:01

Il y a tout une différence entre un moteur 3D de domm-like et celui d´un jeu comme Black and White ou encore Empire Earth!!! Parce que celui d´un jeu tel que Black and White déforme les images pour les rendre moins long a afficher quand tu te déplacer et celui d´un doom-like ne le fait pas (sinon sa serais assez a ch**r).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:05:55

oui crayon2000.
je pense rester environ 1 an dessus.
ensuite je ferait un jeu, dont j´ai deja ecrit le scénario qui utilisera ce moteur 3D.

je le fait avec DirectX 8.1

et pour la résolution ya une fenetre au demarrage (arbitrairement) qui permet de choisir, fenetré ou plein ecran, dans les resolutions de 640*480, 800*600 ou 1024*768, en HAL ou REF
(Hardware Acceleration Layer) ou (REFerence rasterizer)
la fréquence de l´ecran sera celle par defaut definie dans la base de registre.

pour le moment j´ai choisi une technique monobuffer sans multisampling (ce que certain appellent le FSAA)

le moteur chargera les fichiers .map (générés par worldcraft ou autre) et fera une compilation de type Quadtree (séparation de l´espace 3D en parralelépipèdes rectangles de tailles multiples de la largeur et la hauteur totale du niveau.
on choisira jusqu´a ou couper en définissant le nombre de polygones maximum par secteur.
ensuite je ferait la detection des collisions pour des objets de types parrallelépidèdiques.

et pour la vue, comme le dit crayon, ca dépend du jeu. la vue c´est une caméra.
on définit sa position grace a 3 vecteurs:
position x, y, z
direction (coordonnées de la cible) x, y ,z
et orientation suivant la seule rotation restante possible, cad la rotation qui penche la caméra sur le coté.
et ca c´est dans le jeu que l´on donne ces informations pas dans le moteur.

le truc le plus difficile a faire c le calcul de l´eclairage.
ya la technique du ray casting qui consiste a envoyer des rayons de lumiere en sphere autour d´une lampe jusqu´a qu´ils touchent un obstacle et eclairer l´obstacle en fonction de l´angle entre le vecteur trajectoire et entre le vecteur normal de la face qu´il touche et en fonction de la distance. la couleur est définie en fonction de la couleur de la lumiere et de la couleur de la surface.
le moteur d´half life lui pose ensuite une texture pour assobrir les textures originales ce qui donne une impression d´eclairage ou de non eclairage.
mais moi je ne sais pas encore ce ke je vais utiliser.
on verra d´abord si je passe la premiere étape.
cad, l´extrapolation des faces du fichier map.
_c koi ca ?:
_ben un fichier map a l´origine cet enculé il ne nous donne ke la moitié des faces (des triangles en l´ocurance) et nous on doit s´amuser (kèskon rigole !) a retrouver les triangles restant pour compléter le solide en regardant tout les autres triangle, et en calculant les intersections des faces. et tout ca en imposant que le solide soit CONVEXE (tres important).

voila bon, ben c tout pour les ptites infos...
@#
alors nous, en observant tout

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:07:50

"alors nous, en observant tout"
mais elle sort d´où cte phrase ??
bref, ne pas en tenir compte c une erreur.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
23 janvier 2002 à 02:43:29

Lightness1024: Je me demandais si tu voullais faire partie d´un équipe de programmeur qui dévelloppe un jeu 3D à partir d´un engin existant. Je fais partie d´une équipe de créateur de jeu qui se nomme Evillusion.
http://www.evillusion.com
Nous sommes une compagnie principalement composée d´étudiants et de professionnels du Québec et de la France (artistes 3D, programmeurs, scénaristes et musiciens) oeuvrant dans le domaine de la création de jeux vidéo sur plate-forme PC.
Donc, si tu crois avoir assez de connaissance en programmation 3D et que tu cherche à participer à un gros projet, n´hésite à me le dire, je vais te mettre en contact avec les bonnes personnes. Si tu veux d´information sur le projet va voir le site du jeu:
http://www.evillusion.com/mysticalquest

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
24 janvier 2002 à 18:09:00

les captures d´ecran kon voit dans le site c´est fait avec 3D studio max ?

sinon pour l´equipe pour le moment je suis pris dans un projet que je veu faire seul justement en but d´apprendre tout ce qui est 3D.
(c´est le projet dont je parle la au dessus)
et apres comme je serait surement en IUT je sais pas ou j´en serait donc je verrait.
et a la sortie d´IUT, ou j´ai des assez bonnes notes pour aller tout droit a l´INSA pour 3 ans, ou alors il fo ke je trouve un boulot tres vite et le mieu serait dans les jeux video, et le mieu du mieu serait de faire une équipe avec des gens comme vous et sortir un tres bon jeu en un temps record pour se faire connaitre et dans ce cas notre avenir serait deja tout tracé.
un parcours a la Jhon Carmack koi.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
25 janvier 2002 à 02:41:03

Les capture d´écran c´est bien 3D studio. Sa fait pas longtemps que l´on a changer l´engin du jeu. Avant, on développais notre propre engin, on a eu deux tentative, une en Directx et l´autre en openGL, mais on trouvais que ça n´avancait pas assez vite, donc on a acheter une lisence d´engin déjà existant.

On a vraiment une bonne équipe de développeur, la 3D est beaucoup avancé, plusieurs village au complet sont déjà modéliser, ainsi que différents personnages. La programmation avance aussi très bien, le système de combat est quasi fini. La musique et scénario sont excellent.

N´hésite pas à communiquer avec nous si tu es intéressé par le projet!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment