CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 questions sur RPG maker 2000...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 décembre 2001 à 18:29:20

1/ Comment créer une capacité "voler" pour les voleurs?
2/ Comment créer une capacité "Sauter", une capacité ou le perso saute hors de l´écran puis retombe avec force sur l´adversaire pour les chevaliers dragons?

Merci

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 décembre 2001 à 13:24:51

Bah...merci de t´intéresser à mon problème mais...je vois pas ce que tu veux dire par "système de combats original ou pas", chuis pas un pro à RPG maker. Je pense pas que c "dans l´original" , je ne fais que chaner les paramètres des données par défaut du système de jeu, je crée pas à proprement parler de système de combats

dos
dos
Niveau 6
24 décembre 2001 à 16:58:39

salut
je vais pas répondre a ton problème mais j´ai une question: est-ce que tu sais si on peux faire une intro ou des films qui vont jouer dans le jeu (genre tu fais bouger les personnages tous seule).
Si tu sais comment on fais stp est-ce que tu pourait me le dire?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 décembre 2001 à 19:28:16

C vraiment très sympa à toi de t´être donné tout ce mal mais...euh...chais pas si c parce que je suis nul ou si c parce que t´as mal compris ma question mais, ça marche pas trop...
Rhââaaaaaaaaaa!!! Ca me prend trop la tête ce truc!!!!

En fait, j´arrive à entrer les commandes que tu me dis sauf que à la place de :
-<>Change Switch:[002:a ete vole]-ON
g <>Change Switch:[002:a ete vole]-ON Set

Sinon, je comprennds pas d´où tu sors ton bouton :[002:a ete vole]moi, du coup je l´ai créé au moment où je parmétrais ça, quoi, un nouveau bouton que je nomme comme. point. je sais pas si c comme ça qu´il fgallait faire (apparemmenr non)

quand je fais le combat et que je sélectione la magie "voler", il ne se passe rien, juste un message diat "Alex vole" et voilà! Bien entendu, à la fin du combat, il ne reçoit pas de potion.

Donc pourrais-tu m´éclairer encore plus s´il te plaît??

JOYEUX NOEL A TOI

dos: en fait, tu crées un évènement auquel tu donnes l´image de ton perso et tu fais "déplacer évènement"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 décembre 2001 à 16:37:08

Pour le "nouveau" système de combats, bah ça m´intéresse mais faut pas que ce soit trop compliqué, hein...

30 minutes plus tard...

G essayé ton truc et c vrai ça marche et c vrai il peut voler autant de potions qu´il le veut... et ça m´embete.
T´as donc pas de solution pour limiter le nombre d´objets à voler ou mieux (m´enfin, je vais pas te demander la lune surtout avec mes compétences limitées...) de mettre un taux de réussite du vol.
Si tu ne peux pas alors envoie ton truc de système de combat à créer tout seul, stp. Si j´y comprends que dalle, je renoncerai à mon voleur...snif!

Et pour le draogoon, commenr je fais stp?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 décembre 2001 à 11:28:36

un dragoon, c un chevalier dragon, pas un type qui se transforme en dragon...

Sa compétence principale est de "sauter sur ses ennemis". En fait, il est hors de l´écrant pendant un tour puis il retombe violemment sur ses ennemis...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 décembre 2001 à 18:29:48

alors?? SVP

sinon, tu veux dire quoi par ça:"D´aprés moi c´est pas trop possible sinon le vole serai plutot simple de réalisation " stp

dj_snake
dj_snake
Niveau 7
29 décembre 2001 à 14:55:54

salut bande de futur Hideo Kojima (realisateur de metal gear solid 1 et 2)j´espere que si vous voulez en faire votre métier (créateur de jeux)vous nous ferez révez mais moi j´ai une question:quelle est l´adresse internet ou il est possible de réaliser son propre jeux (RPG)
si possible pas trop proffessionel

merci et bonne création!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 décembre 2001 à 18:37:58

va sur RPG dimension et télécharge le RPGmaker...

b´alors, buildeur, tu m´abandonnes??snif´

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2002 à 14:03:17

Merci...merci, c vraiment sympa à des types comme toi de se prendre la tête pour aider des types comme moi!
pour le retard, tu es tout excusé, c normal, je conçois que tu ne passes pas ton temps sur le net!

vraiment merci!

maintenant, fo que je voie si j´arrive à faire marcher ce truc...

dj_snake
dj_snake
Niveau 7
01 janvier 2002 à 14:47:43

salut,connaissez vous une adresse ou il est possible de télécharger mugen
merci d´avance

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:34:30

bah...dsl mais j´y arrive pas!

en fait, le héros a une animatrion de saut (je sais pas s´il saute vraiment vu que les combats sont en vue subjective,grrr) et tout de suite après il "retombe" sans dégâts à l´ennemi!

Alors, ma question est comment faire pout qu´il attends 1 tour avant de retomber (g vu le menu"attendre" mais c en 1/10 de s. et no en tour) et comment faire de plus gros dégats qavec une ataque?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:35:47

en fait, le héros a une animatrion de saut (je sais pas s´il saute vraiment vu que les combats sont en vue subjective,grrr) et tout de suite après il "retombe" sans dégâts à l´ennemi!

Alors, ma question est comment faire pout qu´il attends 1 tour avant de retomber (g vu le menu"attendre" mais c en 1/10 de s. et no en tour) et comment faire de plus gros dégats qavec une ataque?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:39:24

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:40:31

Alors, ma question est comment faire pout qu´il attends 1 tour avant de retomber (g vu le menu"attendre" mais c en 1/10 de s. et no en tour) et comment faire de plus gros dégats qavec une attaque?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:42:08

Alors, ma question est comment faire pout qu´il attends 1 tour avant de retomber (g vu le menu"attendre" mais c en 1/10 de s. et no en tour) et comment faire de plus gros dégats qavec une attaque?

Et aussi, g une question de méthode: par quoi commencer quand tu crées un jeu? les persos, les maps, le starting event??? moi, j´fais un peu tout ça mais chuis assez brouillon donc en fait j´avance pas bocoup (et en plus, chuis nul)!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 janvier 2002 à 18:56:21

désolé pour tous les mess, c à cause de ma connexion, le mod peut les effacer, sof le dernier,of course!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 janvier 2002 à 21:07:13

je remonte

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:41:38

pliiiiiiizzzzzzz

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 janvier 2002 à 13:58:10

Merci...

Pendant l´animation, les tours continueront?
Comment créer une animation? g le aviamker mais j´y pige rien à rien (je sais, je suis nul)

Sinon, toi t´as commencé par quoi quand t´as créé ton rpg?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment