A tout ceux et celles qui veulent programmer je vous souhaits du courage et de la persévérence. Parceque dit vous bien que c pas du jour au lendemain que l´on devient un programmeur hors pair. Cela prend du temps et de la patience. Et surtout n´espérer pas que le premier jeu que vous crérez sera aussi grandiose que Max Playne parcequ´il y a des fortes chance que se ne soit pas sa. Je vous conseille surtout de commencer par créer de petit jeu pour métriser la programmation. Un Tic-Tac-Toe, Black-Jack, Ping et autres. Aussi ne commencer pas par des langages trop complexes parceque vous allez vous décourager dans temps d´le dire. Aussi, si vous ne comprener pas quelque chose ne vous géné pas à regarder les aides ou demander aux autres. Même les experts consulte et consulterons toujours les aides. Mais surtout dites-vous que se n´est pas toujours facile programmer. Il y auras toujours quelque chose qui ne marche pas et il faudra des fois chercher des heures avant de le trouver. Alors je vous souhaite bonne chance et je vous dis que quand il s´agit de programmation il ne faut pas penser qu´au jeu car il n´y a pas que sa.