CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ON EST PAS ASSEZ MOTIVÉS ICI !!!!

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
18 septembre 2001 à 03:06:59

allez les gars!! un peu + de motivation!!! Ici on parle de créations de jeux ,ce qui me semble etre un sujet passionnant. mais je ne revois que la meme chose a chaque jour.(et je viens a chaque jours,je suis modérateur) Alors certain d´entre vous vont faire carriere avec les jeux video. Il faut ce motiver!!!

J´ai posté un forum pour une création de jeux et les 3/4 des gars qui m´ont ecrit n´ont plus jamais répondu.

On lance des jeux on embarque et on cherche a travers tout le web pour trouver des soft!!!!!!

vivent les jeux video!!!!

yvan
yvan
Niveau 5
18 septembre 2001 à 12:14:20

je suis d´accord avec toi.
quand on pose une question il leur faut 3 semaines pour qu´il réponde.
il faut que ça change.
@+

jaylin
jaylin
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:43:35

Ouais c´est vrai mais pour faire du recrutement ici faut etre motive. N´empeche que j´ai quand meme trouve qqn ici!!

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
18 septembre 2001 à 22:09:36

Ca sert a rien ce que je vais dire, mais Sucks a raison.
Sauf que dans l´optique de creer des jeux, il serait plus interessant de commencer directement par le C/C++, nan?

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
18 septembre 2001 à 23:08:56

tans que ce forum tiendra moi je vien a chaque jours(car je suis modérateur hum hum!!!) treve de plainsanterie,moi je lance un forum. g besoin de 20 gars. yen a 6 qui m´ecrive et 3 qui n´ont jamais répondu. en de pareilles conditions je dois abandonner et la les 3 qui ont resté se frustrent.

je dit que tout le monde icite devrai s´aider et se mettrent ensemble pour un grand jeu

tk on abandonne po

yvan
yvan
Niveau 5
19 septembre 2001 à 09:12:30

je propose de faire une sorte de "clan" pour aider les joueurs qui on des difficulter a programmer en C ou C++ ou RPG Maker.
OK?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
19 septembre 2001 à 14:24:07

Ouais sucks, tout a fait d´accord avec toi! Mais bon, de toute facon, quelque soit le langage, avec de la motivation et du moment que c´est assez bien expliquer, on ne devrait pas rencontrer trop de difficultes. C´est sur, au debut les pointeurs ca fait bizarre, mais on s´y habitue, c´est pas la mer a boire!

Et c´est vrai que pour moi aussi pour le forum je le voit plus comme un lieu d´echange, de conseil et d´entraide que l´anpe

pour Yvan: j´suis pas contre ton idee, c´est meme pas mal, mais ce forum n´est pas deja une sorte de clan ou l´on s´entraide et discute a propos de la creation de jeux?

timtom
timtom
Niveau 7
19 septembre 2001 à 14:48:52

VCous avez mon approbation,mais je n´ai pas votre connaissance dans cet univers que j´aimerais decidement beaucoup connaitre,en tout cas en cas de besoin,je suis la pour vous apporter mon aide sur n´importe quel sujet,on est pasd beaucoup sur ce forum,mais ce forum survivra!!!!!

cha_sachan_chaC
cha_sachan_chaC
Niveau 10
19 septembre 2001 à 20:15:06

"je dit que tout le monde ici devrait s´aider et se mettrent ensemble pour un grand jeu"
-> C cool mais il y a deja eu 1 essai il y a qqes mois et puis c tombe a l´eau en - de 2 donc bonne chance :)

Et au fait pk on est mal si on s´y met a la prog apres le bac ??????????????????

Sinon maniaxman tres bon sujet bonne initiative
Allez un ptit 9/10

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
19 septembre 2001 à 23:25:11

g deja fait des animations ombres/lumiere 3d et tout mais g pas ben de soft. je suis au bout de mes soft(g fait un jeu 3d avec rpg maker)

pouvez-m´en conseiller????

on est déja un clan icite

mais un clan avec une page web et un nom,ca serai cool

ex:progameXpert

blackprod
blackprod
Niveau 5
20 septembre 2001 à 12:42:28

Allez voir mon site les gars c´est www.123moteur.fr.st il s´agit d´un site sur lequel vous pouvez trouvez des moteurs 2D/3D existants, cela peut vous aider à créer les vôtres. Par exemple il y a le moteur de Quake I (bientôt ceux du II et du III), le moteur de Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Blood...... et des liens vers les sites officiels traitant de OpenGl DirectX. Si vous voulez participer n´hésitez pas le site est ouvert à tous. Allez à bientôt les gars.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:15:08

bon, ch´uis la en coup de vent, je ferais une big reponse demain, des que g le temps!

Pour SKIZOS qui cherche des renseignements sur OpenAL, j´suis desole, mais je connais juste de nom, mais si c´est une librairie audio ke tu cherche il existe aussi SDL qui est aussi multi-plateforme.
Mais SDL ne fait pas que l´audio, elle fait aussi le graphisme(2d, et peut meme utiliser OpenGL(en gros, ca fait kom glut)), les peripheriques...
Et les fichiers graphikes, vas voir sur www.wotsit.org ca pourrait t´interresser.

et pour les tutoriels et tout, ki les ferait??? et sur koi??? parce ke g pas le niveau du tout!
Mais c vrai que la traduc ce serait pas mal! Mais c vrai qu´a ce moment la il faudrait un site, parce ke les messages iront dans les abymes du forum sinon, bref, ca ferait un assez gros projet! et je sais pas ou on s´embarke la! m´enfin, j´suis pas contre!

et pour madmax, j´ai entendu parle d´un compilo pour asm gratos et tout. je crois kil s´appel Tasm ou Nasm ou Wasm, enfin dans le genre! a toi de trouver le nain trus

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
21 septembre 2001 à 02:42:18

bon g du temps pour écrire alors j´en profite.

je suis en train de faire une page web qui s´appelera le clan des programXpert. ce sie sera la propriété des maniax studio ou nous présenterons nos projets.

n´importe lequel d´entre vous qui le voudra bien pourra etre un membre a part entiere des maniax studios. il suffira d´etre motivé. il n´y a aucune discrimination ou grade. les leaders sont partie prenantes de cette organisation amateure.

nous ne sommes pas des professionels. nous sommes
des amateurs. nous sommes au premieres marche de la programmation ey certain ici sont + avancé que nous , ce qui est exellent.

e-mailer moi si vous etes intéressé. vous ne vous engager a rien.

pour le sujet principal de cette discution,il serai bien d´essayer de classer les soft amateur en ordre meilleur/nul conpliqué/simple,etc
rpg maker open gl et c++ prog expert comme exemple.

nous devrion essayer de les décrire et d´établir les pour et les contres de ces softs.

quels seront les critères de sélections. pour moi ce qui est important est de savoir premierement la polyvalence de ces logiciels,a quoi sont il destiné,jeu de role,wargame.domm like.......
les graphismes ,la présentation des ceux ci la création de ceux ci.

est bien allez y !!!!

vivent les jeux video

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
21 septembre 2001 à 21:38:23

Vous savez a quoi tout ca me fait penser? eh bien meme si vous vous en foutez, j´le dis quand meme. c´est a une faq. Parce que pour le moment, personne ne s´est propose pour faire des tutoriels ni les traduire(je pourrais peut etre pour certains tutoriels pas trop dur a traduire, mais j´ai pas trop le temps aussi). Alors qu´une faq nous permettrait de mettre en commun pas mal de renseignements, liens, sources et reponses, et ce serait moins lourd(enfin, je pense) a gerer qu´un site entier. Mais c´est certain que l´ideal serait un site.

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
21 septembre 2001 à 22:27:04

g du temps a donner pour un site et c sur qu´un site attirerra + de monde

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
22 septembre 2001 à 17:18:55

que tu ceux qui sont intérresser et croient avoir du temps a donner m´e-maile pour me dire leurs coordonnées.

p.s.cliquez sur mon nom pour m´emailer

merci d´avance

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
23 septembre 2001 à 19:18:17

dis Sucks, l´eau est bonne? pas trop froide??? bon tant pis, PLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF!!!!!
et hop, j´viens t´aider.

Donc ouais, je veux bien contribuer. Mais je n´aurais pas beaucoup de temps a y consacrer, mais c´est toujours mieux que rien! Alors je pense pouvoir traduire la serie de tutoriels intitules "Game Programming Genesis" qui se trouve sur gamedev.net, ou peut etre faire un truc sur SDL. Mais evidement, si ca interesse personne... bref, faut voir ce qui interesserait!

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
23 septembre 2001 à 21:30:10

ça fait un bout que je me baigne et l´eau est bonne!!!

le site web avance, j´y rajouterai vos faqs. donnez moi aussi le + de sites de download(gratuit)pour java ou c/c++

je reviendrai faire un gros message

Freestylers
Freestylers
Niveau 3
24 septembre 2001 à 20:09:27

Pour les downloads il y a www.developpez.com où tu peux chargez des trucs de C/C++ et de java ainsi que d´autres langages. Il y a aussi beaucoup de tutoriaux sur plein de langages.
Peut etre que tu le connaissais déjà si c´est le cas tant pis.
@+

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
24 septembre 2001 à 21:41:58

Pour Skizos: j´ai mon okay, t´as raison! surtout pour la coordination et les suggestions! bref, tout ce que tu as propose! ;-) et ca ferait avancer pas mal tout ca!

et pour mister-ouf, d´apres ce que j´ai lu je sais plus ou, la plateforme .net tendrait a developper plutot les services sur le web. par exemple tu ne pairez plus pour acheter word, mais tu pairais au temps d´utilisation et tout. m´enfin, c pas sur du tout. a verifier donc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment