CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénariste de jeux.

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
05 août 2001 à 02:27:07

C´est ce que je voudrait faire.
Quel conseils avez vous a me donner.
En conaissez vous pour qu´il puisse m´aider ?
Merci.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
05 août 2001 à 16:53:56

Bin selon moi tout dépend du type de jeu que tu veux faire....

Moi je viens de commencer un truc sur RPG maker...
Si c´est pour être le scenariste d´un RPG, il te faut beaucouup d´imagination, surtout si le genre d´histoire que tu veux faire n´a plus bcp de rapport avec la réalité. il faut aussi que tu décides de ce que les personnages diront, les moments d´interomptions, le nom des endroits, il faut aussi que tu donnes des noms a tous tes personnages (ca c´est dur.....), il faut que tu décides de certains evenements qui pourraient se passer dans certaines conditions....
enfin bref, ca revient a ce que j´ai dit: il faut avoir beaucoup d´imagination, et aussi de l´originalité de préférence.

bon, ca c´est ce que moi je pense sur la question....quant aux autres personnes ici, je ne sais pas si elles seront d´accord avec ce que j´ai dit.

@+

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
06 août 2001 à 01:08:34

Ben sans orgueil ou vantardise, je suis content de posseder beaucoup d´imagination, donc je peut sans problème être scénariste dans tous les types de jeux. Du Rpg aux jeux de gestion en passant par la platte-forme où les jeux de course.

merci.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
06 août 2001 à 06:26:48

Est-ce que tu parles et écris bien en anglais, c´est dommage de te demander cette question, mais c´est la réalité qui le veut ainsi? Et surtout est-ce que tu as de l´expérience, même si ce n´est qu´organiser des parties de donjon et dragon. C´est toujours un atout d´avoir déjà écrit quelques petits scénarios. Bonne chance!

Alone_Aker
Alone_Aker
Niveau 6
07 août 2001 à 11:40:25

Salut Anarakis ;-)

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
07 août 2001 à 12:16:36

Si parler anglais est la barrière la plus importante a franchir alors C bon, je suis anglophone d´origine donc là ya pas de pbs.
Mais est-ce que vous connaissez des scénraristes connus pour que je leur demande conseil ?

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
07 août 2001 à 17:14:17

Quel genre de conseil veux-tu?
Sur comment procédé pour faire un scénario ou comment débutter dans une compagnie ou des infos sur les écoles et les livres à consulter???

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
07 août 2001 à 18:09:33

Trouver des noms, avoir de l´magination, tout ça c´est facile! Moi, ce que j´Ai le plus de misère avec, c´est de commencer l´histoire. Après ça, tout roule comme sur des roulettes!

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
07 août 2001 à 20:14:49

Crayon2000 -> Ben plutot des conseil sur comment débuter dans une compagnie et les écoles.
Car pour répondre a Dash, Des scénarios j´en ai déjà dans ma tête :/
Je suis pret a faire un jeu ;p

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
07 août 2001 à 20:52:18

Bon point lokidenn, il ne s´agit pas que d´avoir de bonne idée, il faut se renseigner sur se qui a été fait et se qui va se faire. Il faut lire beaucuop, connaître son histoire, faire de la recherche sur le web et jouer à beaucoup de jeux vidéo. Plus tu conais le sujet, plus tu es performent. Il faut éviter de faire une copie confrome de quelque chose qui existe déjà. Il ne suffit pas juste d´avoir des idées il faut aussi être capable de les communiquer, faire comprendre aux autres t´a vision, un jeu sa ne se dévelloppe pas seul. Il faut en plus être ouvert aux critiques.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
07 août 2001 à 22:14:17

lokidenn->Est-ce que ton jeux (RPG Maker) avance bien, j´ai lu que tu travaillais sur un projet (Jeux de role : recrute !). C´est toi qui a fait le scénario? Et ton site web est maintenant disponible?

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
08 août 2001 à 13:43:04

Ben moi je serait pas trop dans les RpG héroïc-fantasy ( actuellement ). Hum..... PLutôt la science fiction. Tous ce que j´ai est plutôt original donc de là pas de pb aussi. Mais comment rentrer dans une boîte de jeux, de plus j´ai aucun diplôme.

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
08 août 2001 à 13:46:21

Eh, mais Crayon2000 -> C cool. Tout ce que tu me conseil d´être ou d´avoir je l´ai déjà. :p
Sérieusement, je suis très confiant mais bon... Vous croyez que je peut me pointer chez Infogrames ou autres et leur dire :
Et bien voilà............
Et hop, un contrat. Ca se serait fort mais là, je pense pas que c´est comme ça non ?

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
08 août 2001 à 22:47:42

moi aussi j´ai écrit des histoires pour des jeux video et j´en ait adaptée certaines en scénario. je veux pas paraître prétentieux mais j´ai des idées auxquelles personne n´a pensé (à ma connaissance). ce que tu paux faire, c´est envoyer ton scénario à quelques boîtes de jeux video (genre ubi soft, infogrammes). par contre, à moins que ça soit une bombe, ça a peu de chance d´aboutir vu le coût d´un développement d´un jeu. ou alors, 2ème solution : tu trouve un emploi (n´importe lequel) dans une boite de jeux video et tu profite que tu sois au contact des responsables pour leur soumettre ton projet.
Sinon, pour les écoles, je ne peux pas t´aider.

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
08 août 2001 à 23:19:43

Ouais. Mais si j´envoie un secénar dans une boîte. Qui me dit ke si ça leur plait, il ne me le piqueront pas a mon insu. :/
Bon...
D´après vous c´est quoi l´age minimum pour bosser dans les jeux ?

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
09 août 2001 à 03:51:33

Envoie toi ton scénario par la poste avec la date de l´envoie à l´intérieur, si t´a du cash pour ammener un compagnie de jeux vidéo en cours, au moins tu auras une preuve. Une envelloppe cacheté qui contient ton scénario ainsi que la date et la personne qui l´a créé. PS: n´ouvre pas ton envelloppe à moins de problèmes, sinon oublie la crédibilité en cours :-)

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
09 août 2001 à 14:37:29

Oks. C ce que je vais faire.
Mais vous n´avez pas d´adresse a me filer ;p ?
Je suis un vrai bleu. Je suis capable de bosser dans le milieu des jeux mais je recherche la porte ouverte :)
Bon j´ai déjà contacté un gars de MonteCristo mais je suis sans nouvelles...
La patience est une vertue. La naïveté un défaut.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
09 août 2001 à 15:44:26

Désolé je travail déjà sur un projet de jeux pour PC, donc pour ma propre compagnie. Je n´ai donc pas de contact avec les grosses compagnies. On est une petite compagnie de jeux vidéo indépendante (pour l´instant). Si t´a le temps va faire un tour sur notre site web : www.evillusion.com

draaxk
draaxk
Niveau 2
12 août 2001 à 17:49:49

Anarakis, je te conseille de lire le post "recrutement de frenchies" où il est question de développer un jeu commercial au sein d´une équipe de pro.
N´hésites donc pas à nous contacter

DraaxK@aol.com

draaxk
draaxk
Niveau 2
12 août 2001 à 17:52:14

Ah, et l´âge minimum pour travailler en France, c´est 16 ans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment