CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils ?Je suis là pour ça !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
02 juillet 2001 à 19:50:51

Bon, c´est pas compliqué : j´a´ouvre ce post dans le but d´aider ceux qui ont un peu de mal dans la programmation, que ce soit sur console ou sur PC. Dons si vous avez des problèmes, si vous cherchez des bons logiciels de programmation, si vous êtes débutants, confirmés ou même experts, je peux vous aidez ! Alors n´hésitez pas...

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
02 juillet 2001 à 23:31:47

Je te l´ai dit. Je peux t´aider à peu près pour tout (ça fait 5 ans que je fais de la programmation !) Alors si t´as des questions, vas-y !

INemesis
INemesis
Niveau 5
02 juillet 2001 à 23:39:43

Salut!
Peux tu m´aider? Je voudrais savoir s´il est possible d´intégrer des fichiers bitmap dans son programme et de les manipuler. Si oui (je pense que oui), pourrais tu juste prendre le temps de m´expliquer brievement quel est le principe de l´utilisation de ces fichiers et évenetuellement les commandes qui me seront utiles?

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
03 juillet 2001 à 07:10:04

Intégrer des bitmaps dans quel programme ?? Soit plus précis...

INemesis
INemesis
Niveau 5
03 juillet 2001 à 11:31:02

C´est bien simple. Je commence à coder, mais j´ai un léger problème. Je n´ai meme pas trouvé de section qui explique clairement l´affichage d´une ligne à l´écran ou quelque chose dans le genre. Pour l´instant je voudrais simplement faire un petit programme qui m´affiche un dessin (fixe pour le moment) tiré d´un fichier bitmap (plus simple à créer le bmp) mais je n´ai aucune notion quand à l´affichage de graphisme. J´ai très peur de devoir faire un code pour déchiffrer le bmp afin de l´utiliser dans mon programme. Pourrais tu m´explquer ce qu´il faut savoir (principe de l´affichage d´une ligne à l´écran, fonction à utiliser...). Tu me ferais avancer d´un pas de géant si tu pouvais me donner un vieux code source de base (qui traine sur ton dd) qui fait s´afficher ne serait ce qu´une ligne à l´écran !!! (je sais que là j´abuse un peu...)C´est la partie affichage qui me fait défaut. Je sais afficher du texte, l´effacer, manipuler les variable, créer des boucles, j´ai de bonnes notions de maths mais je suis pas foutu de trouver la commande qui affiche une ligne d´un pixel à l´autre. Peux tu m´aider s´il te plait ?
bye

Nem

Ps:je code en c++

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
03 juillet 2001 à 11:36:53

Je comprend maintenant ton problème. Mais avant toute chose, j´ai besoin de connaître le logiciel sur lequel tu bosse.

INemesis
INemesis
Niveau 5
03 juillet 2001 à 11:46:27

C´est à dire ? Je code en C++...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
03 juillet 2001 à 12:32:23

pour le C il faut utiliser des libraries pour l´affichage de points tout ca..
pour les bitmaps et ensuite les operations de retourche dessus il y a des bibliothèques dynamiques de l´API windows qui aident à ca.
pour savoir comment lire un bitmap il faut chercher a la MSDN sur BITMAPINFOHEADER, BITMAPBV4HEADER et BITMAPBV5HEADER.

@+; Lightness1024!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment