CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi / Coop?

vultroots
vultroots
Niveau 6
11 mai 2014 à 14:52:19

bin tu regarde diablo 3 le mode coop es nikel ! ya moyen de faire des bonne coop sur ce genre de jeux.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:26:11

isaetane2 Voir le profil de isaetane2

_____

"mais il est en dehors du jeu
Le multi fonctionne pour les jeux d'actions purs et durs , fps etc " :d)

fermée d'esprit à un point... wow
Un RPG c'est une histoire non ? donc des "emotions", des intrigues ect. Tu vois un peu ce que je veux dire ?

Du coup, est-ce que ça te ferait chier de partager ça avec un joueur ? Au final, qu'est ce que ça t'enlève à toi ?

De plus, jouer en coop/multi, ça n'implique pas obligatoirement jouer avec des inconnus. Tu peux choisir (amis, famille ect.) et donc forcément avoir "similairement" la meêm façon de jouer.

Bordel moi j'aurai aimé partager pleinement Dark souls et dragon's Dogma avec mon frère. Mais non au final on se prête nos pions ... WOUHOU.

"Pour un rpg, nous n'avons pas tous la meme facon de jouer ,on avance dans l'histoire et dans les combats à notre rythme , pour l'avoir essayé dans fable , je peux dire que le multi n'est décidément pas fait pour ce type de jeu
Il faudrait se retrouver juste pour un combat et se quitter direct , je ne vois pas l'intérêt "

Intérêt ne serait-ce que pour se retrouver pour un combat puis se quitter ? la tactique.
Je suis paladin dans DD, et quand je charge un sort hyper long (celui avec les pics qui sortent de la terre ou la lumière divine) beh difficile de crier à l'ecran "protegez moi !! bande de boulets..." :hap:

"je traine, je fouille, je regarde partout, puis je imposer à quelqu'un ce type de comportement? les pions m'attendent sagement quand je décide de faire le ménage dans mon coffre, de discuter avec la boulangère, ou d'explorer gransys
Donc, je ne l'impose pas, je suis mon pote qui court au devant des ennemis, sans regarder ni à droite ni à gauche, zappant des quetes du coup je suis frustrée "

Qu'est qui empêche l'autre de ne pas en faire de même ou aller casser du mob ? Tu dis "je veux pas imposer" mais tu parles comme si l'autre était "obligé" de te coller aux basquettes tout le long :hap:

"Tu ne peux pas trimbaler quelqu'un dans un rpg pendant que tu fais autre chose que te battre. ..et encore! Dans DD j'ai testé plein de sorts et techniques, tu ne peux pas faire ça pendant que quelqu'un se bat à tes côtés"

Quels sort? dis moi?
et je te ramène aux problème du Paladin... je cast "lumière divine" (je crois bien) qui met bien 20 sec à se lancer, je gueule à mes pions de me proteger mais rien ne se passe :hap:
Alors que si j'avais de vraies personnes à coté de moi (ou au micro) ça passerait bcp mieux.

Tu dis que ça s'appliquerait à n'importequel RPG, mais tu ne sembles pas avoir la réfléxion hyper poussée.

Rien que pour tes arguments, je te ramène à un fps/rpg (bien que je trouve raté) DEAD ISLAND premier du nom et riptide. :ok:

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:31:51

De plus, je rajoute :

Le ROLE PLAYING ... cqfd, si coop il y'a , chacun de nous "prend part" à l'instant présent.

Imagines que tu es un champion dans DD , que tu as 3 potes qui jouent de différentes manière (rodeur, paladin...sorcier ), avec qui vous voudriez bien partager l'histoire, qui pourraient t'aider pour les quêtes ect. (tout en respectant le code du "spoil pas")
Tu choisirais vraiment de jouer solo ? et ça te soulagerait pas de recevoir de l'aide ou ne pas jouer seule tout simplement de temps en temps?

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:20:37

Choisis mieux tes pions

avec un anneau 20 sec pour charger ça me paraît plus qu'excessif

Aller casser du mob pendant que je fais autre chose? On est pas ds un mmo, Il peut difficilement partir à 3 km
Mais tu as raison, je suis très limitée, donc je peux pas comprendre

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:23:55

Ah et fps. ...aucun intérêt pour moi

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:56:58

Je choisi mes pions surtout en fonction de leur classe (bon et apparence aussi, je veux une equipe asser hétérogène, j'ai joué avec gandhi une fois, c'etait pas mal :hap: )

Bref revenons au sujet :

Que le FPS n'ait pas d'intérêt pour toi, là n'est pas la question. On ne discute pas de nos goûts mais du si oui/non multi dans un a-rpg. (pour le RPG tel que FF, ninokuni, dragon-quest ect. là ou les combats sont en arène, je dis non au multi)

Je te sort cet exemple (de dead island, qui est un fps au c/c, ce pourquoi il m'est venu à l'esprit et même Borderland) ou il y'a la même chose que DD, des mobs, quêtes et de la fouille. Et ça se passe très bien quand on sait avec qui jouer.

Pour revenir à "on n'est pas dans un mmo" il peut difficilement partir à 3km. Ok pour Diablo 3, je conçois, mais pour DD, on en sait rien finalement vu que y'a pas de multi.
Je te dis tout simplement que y'aurait un multi, l'experience de jeu serait mieux dans un A-rpg. (je conçois même l'idée d'un multi pour les Elder-scroll hein, toujours en gardant le système d'hôte)

Ok, 20 sec pour cast le sort "lumière divine" ou "fièvre j'sais pas quoi" ça doit être du 10-15 sec et je n'ai pas l'anneau :hap:

Bref, au vu de tes réponses, je vois que tu n'es pas farouchement contre le multi/coop ou n'as pas forcément d'arguments.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:10:07

Je ne suis pas contre si ça plaît à des gens, pour moi je préfère pas, certains jouent à dark soul en coop, pourquoi pas, moi je suis en hors ligne pour éviter ça
Et si la difficulté du jeu est réglée sur une éventuelle coop, ça risque d'être hard pour les gens qui jouent seuls
T'as pas d'anneau du grand wyrm (+boost 30%)? Tu joues sur quoi?

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:11:33

Ah! J'ai eu un Gandhi aussi, il avait une voix rigolote

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:21:30

Ah-A !!! donc tu admets que le coop/multi dans un A-rpg n'est pas dérangeant ? :noel: voila !

Je suis sur ps3, je l'avais sur xbox mais elle m'a lachée :hap:
L'anneau du grand wyrm je l'avais rendu au roi :( mais maintenant que j'y pense j'aurai peut-être du faire une copie au chat noir :honte:

Pour Dark Soul (pas encore le 2), j'ai adoré le coop car je suis tombé sur des gamer d'antan = ceux qui ont le plaisir d'aider et courtois.
C'etait ma meilleure expérience de coop avec des inconnus (je ne compte pas BattleField) ce pourquoi je défend le multi/coop à chaque fois.
Je peux comprendre que tu sois rebutée à l'idée du coop si tu n'es tombée que sur des lourdingues/impatients/ect.
Mais il existe encore des joueurs pour qui le coop c'est d'abord un partage plutôt qu'un "interet perso".

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:07:56

Désolée xbox, si tu passes en ng+ fais faire une copie; plus tard dans le jeu (c'est assez long) il t'en vendra des vrais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:20:48

de toute façon ici le level design ne le permet absolument pas. plus de 90% de mes morts sont dues au positionnement de la caméra qui ne savait plus ou aller du à l'étroitesse des lieux, et du perso qui se cognait contre tout.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:34:24

Pas faux ça

La vidéo du moment