isaetane2 Voir le profil de isaetane2
_____
"mais il est en dehors du jeu
Le multi fonctionne pour les jeux d'actions purs et durs , fps etc "
fermée d'esprit à un point... wow
Un RPG c'est une histoire non ? donc des "emotions", des intrigues ect. Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Du coup, est-ce que ça te ferait chier de partager ça avec un joueur ? Au final, qu'est ce que ça t'enlève à toi ?
De plus, jouer en coop/multi, ça n'implique pas obligatoirement jouer avec des inconnus. Tu peux choisir (amis, famille ect.) et donc forcément avoir "similairement" la meêm façon de jouer.
Bordel moi j'aurai aimé partager pleinement Dark souls et dragon's Dogma avec mon frère. Mais non au final on se prête nos pions ... WOUHOU.
"Pour un rpg, nous n'avons pas tous la meme facon de jouer ,on avance dans l'histoire et dans les combats à notre rythme , pour l'avoir essayé dans fable , je peux dire que le multi n'est décidément pas fait pour ce type de jeu
Il faudrait se retrouver juste pour un combat et se quitter direct , je ne vois pas l'intérêt "
Intérêt ne serait-ce que pour se retrouver pour un combat puis se quitter ? la tactique.
Je suis paladin dans DD, et quand je charge un sort hyper long (celui avec les pics qui sortent de la terre ou la lumière divine) beh difficile de crier à l'ecran "protegez moi !! bande de boulets..."
"je traine, je fouille, je regarde partout, puis je imposer à quelqu'un ce type de comportement? les pions m'attendent sagement quand je décide de faire le ménage dans mon coffre, de discuter avec la boulangère, ou d'explorer gransys
Donc, je ne l'impose pas, je suis mon pote qui court au devant des ennemis, sans regarder ni à droite ni à gauche, zappant des quetes du coup je suis frustrée "
Qu'est qui empêche l'autre de ne pas en faire de même ou aller casser du mob ? Tu dis "je veux pas imposer" mais tu parles comme si l'autre était "obligé" de te coller aux basquettes tout le long
"Tu ne peux pas trimbaler quelqu'un dans un rpg pendant que tu fais autre chose que te battre. ..et encore! Dans DD j'ai testé plein de sorts et techniques, tu ne peux pas faire ça pendant que quelqu'un se bat à tes côtés"
Quels sort? dis moi?
et je te ramène aux problème du Paladin... je cast "lumière divine" (je crois bien) qui met bien 20 sec à se lancer, je gueule à mes pions de me proteger mais rien ne se passe 
Alors que si j'avais de vraies personnes à coté de moi (ou au micro) ça passerait bcp mieux.
Tu dis que ça s'appliquerait à n'importequel RPG, mais tu ne sembles pas avoir la réfléxion hyper poussée.
Rien que pour tes arguments, je te ramène à un fps/rpg (bien que je trouve raté) DEAD ISLAND premier du nom et riptide.