CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi / Coop?

Woushou
Woushou
Niveau 4
02 mai 2014 à 17:17:18

j'aime lire les comms de certain, ceux qui sont censé être la pour nous éclairer.

au lieux de sa tous le monde nous livre sa vérités

alors qui déteins la vérité absolu
multi ?...oui ....non ....oui...non , affirme t'il avec un aplombs déconcertant

d'autre spécule sur la durée de vie
60 heure....30 heure, quand je voit un telle écart je ne peux m'empêcher de me dire " en faite vous n'en savez que dalle

j'aime bien aussi " Perso je vois les rpg comme des jeux solos et les mmo-rpg comme des jeux multis
"

merci pour ta vision met tout est écrit dans se qu'on apl acronyme "MMORPG = Jeux de Rôle en ligne Massivement Multijoueur
RPG = Jeux de Rôle
rien contre toi MMORPG = Jeux de Rôle en ligne Massivement Multijoueur
RPG = Jeux de Rôle
rien contre ton explique VySe128 mais fatiguer de venir sur les forums pour avoir des infos crédibles

VySe128
VySe128
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:18:28

Justement, si la reponse est dans l'acronyme, pourquoi les gens demandent assez souvent si ce jeu a un mode multi ? C'est ca que je ne comprends pas...

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
02 mai 2014 à 18:43:49

:salut:

J'ai le jeu sur PS4 depuis cet AM, et je confirme que PAS de coop en multi ou local ...

blackeiden
blackeiden
Niveau 5
02 mai 2014 à 18:45:58

Et sinon ça donne quoi?

Il te plaît?

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
02 mai 2014 à 18:55:02

Gameplay et arbres d'améliorations hyper poussés, assez exigeant, très bon point pour moi ! Le système de raccourcis, en revanche, n'est pas top, on fait avec. On ressent bien le poids de l'arme, on est loin mais alors très loin d'un GOW, DW et Cie :noel: Globalement chaque action devra etre réfléchie, anticipée ... c'est pas Dark Souls mais y'a l'esprit parfois !

Niveau réalisation, et bien c'est juste passable, on sent bien que les bougres ont fait avec ce qu'ils ont pu ... cela dit, y'a de beaux moments, le cell shading est relativement fin, mais les animations sont parfois trop rigides, bref il ne faut pas s'attendre à la perfection !

Le doublage est uk avec sous titres FR évidemment, accent british à mort :noel: Les discours sont parfois assez crus :noel: Qualité du doublage passable également, les acteurs sont bons, c'est la compression qui est moyenne.

A creuser, faut juste accepter le fait qu'il ne s'agit pas d'un studio aux poches blindées, c'est plein de bonnes idées, et fait avec les moyens du bord !

blackeiden
blackeiden
Niveau 5
02 mai 2014 à 19:00:33

Merci beaucoup pour ton retour et tes précisions, cela me conforte dans ma position.
Peux-tu nous parler un peux du craft s'il te plaît?

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:45:57

Et si n'est pas trop demandé sur la création de perso stp? Car ce que j'en ai vu me paraît un peu léger on dirait que les visages sont prédéfinis
(Et si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intervention de woushou...)

Woushou
Woushou
Niveau 4
02 mai 2014 à 20:57:58

isaetane2: je peux te l'expliquer si tu veux mon intervention car visiblement tu as du mal a lire.

Les forums sont fait pour partager des infos ( crédible ) afin que certaines personnes ( dont moi ) viennent se renseigner sur tel ou tel chose.

Je constate que beaucoup de personnes viennent nous sortir des certitudes ( certainement un problème existentiel )alors qu'il n'en est rien .

Ce qui ne devient plus une infos mais une ineptie.

L'exemple d'une info qui pourrait être intéressante ca serait de nous dire où The13thTomato a trouvé son jeu et non pas nous dire juste j'ai le jeux....

Comprends-tu la nuance......ou pas?

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
02 mai 2014 à 21:27:49

Tu t'insurges contre les gens qui ne savent pas si c'est un multi ou pas, personne n'a dit que c'était un multi, la conversation portait sur l'inutilité d'un multi pour un rpg

Tu t'étonnes des différences sur les heures de jeux . Depuis le début il a été rapporté que les devs ont donné 30 heures, après il y a eu une extrapolation sur la façon dont nous jouons
Et finalement tu nous donnes la définition des rpg et mmorpg
Bon, je me demandais donc si il y avait un sens caché à ton post, n'en voyant pas d'évident

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:08:27

rpg =/= jeu exclusivement solo.
Je vois pas en quoi un RPG devrait obligatoirement être solo...

Si on veut bien m'expliquer POURQUOI ... les gens qui font des GN (grandeur nature, ceux qui se prennent le temps de 3 jours pour des elfes de la nuit ou des champions de contrées lointaines :hap: ) c'est du role play aussi finalement, beh en jeu-vidéo, je ne vois pas ce que ça change. :pf:

Surtout si on prend le système "d'hote" dans le sens ou 4 joueurs jouent ensemble, mais seul UN seul garde le pouvoir de "décision". (comme on voit souvent dans les hack n slash)

Aller :hap: qui veut venir me "tacler" avec sa vérité ? :noel:

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
04 mai 2014 à 17:21:25

Brooklyn je te plains excessivement quand tu dis Sans multi ou coop je compte pas acheter, pas envie de donner 60 euro pour un jeux que je vais torcher en 60h.

Tu dois jouer uniquement au mmorpgs dans ce cas et encore vu leur qualité ...

LegionLFA
LegionLFA
Niveau 36
05 mai 2014 à 22:29:41

Exemple de rpg bien connut : Mass Effect

Regarder ce qu'ils ont fait en essayant le multi dans le 3 :rire:

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:34:26

Malheureusement je ne joue pas à mass effect 1 2 ou 3 (j'ai essayé à l’époque de sa sortie mais j'avais trop lâché les Jeux vidéo pour continuer et puis j'avais fait uniquement du solo)

Je reprend l'exemple des jeux suivants pour dire qu'un multi peut être implanté si les dev le veulent bien (ou si le budget le permet), sur les deux A-rpg "asser récent" pour en parler :

KOA = un multi n'aurait jamais déstabilisé le jeu avec difficulté readaptée.
Déja d'une part, parceque le jeu en lui même est raté sur le rapport difficulté/craft/skills.
C'est du "over cheat" l'abre de skill des personnages, du n'importequoi (euphémisme), mais dans l'absolu, un multi n'aurait pas été nocif et dans le déroulement de l'histoire (vu qu'on est accompagné parfois) et dans les combats.

Dragon's Dogma = on joue avec 3 pions... ces 3 pions auraient pu être remplacés par des vrais joueurs.
Dans le déroulement de l'histoire ça n'aurait mais alors STRICTEMENT rien changé tellement c'est, enfin c'est pas mal écrit mais y'a pas le minimum syndical de linéarité pour un RPG.

Et pour celui qui va vouloir me dire "ouais mais ça aurait pas été logique parce que les pions sont pas des pnj comme les autres vu qu'ils sont pas de ce monde"

L'histoire de "l'insurgé qui invoque ses pions d'un monde parallèle" c’était juste UNE BONNE BLAGUE, faite pour faire accepter aux joueurs que le multi, ça n'aurait pas été possible et serait illogique.
Alors qu'en vrai, cette histoire de merde ça aurait pu largement être remplacé par des "vraies personnes ingame" dans le sens "de vrais compagnons". Exemple, Mercedes aurait pu prendre part, Ser maximillian, Julien aussi... Y'avait tout un paquet sans compter les pions, de plus, ça aurait permis d'etoffer le scenario et donner un VERITABLE sens à l'aventure et approfondir le système "d'affinité" du jeu.
Pourquoi ne pas faire des pions, un véritable rassemblement de personnes en une ligue/clan de guerriers qui attendaient le retour de l'insurgé ?

"oui mais le pion principal, il est lié au personnage"
Dans le sens ou on élimine l'histoire des pions, ça leur aurait fait mal au cul d’écrire dans le scénario le pourquoi du comment ça serait possible que notre héro ait un lient fort d'amitié-amour avec le-dit pion ? Non.
Exemple, dans Golden Sun (rpg que tout ceux qui ont eu la GBA ont joué, si tant ils aimaient ce genre de jeux) le lien Garet-Vlad-Lina. Putain c'est simple, mais ça colle !! (et le but de l'histoire est tout aussi fou).

Enfin bref, tout ça pour dire que dans les A-rpg, le multi a clairement sa place, faut juste bien le calibrer.

Dans Dragon age, il est clair que ça n'aurit pas été aisé d'en implanter un (et encore... je ne trouve pas que la pause active soit une barrière, bien au contraire).
Quand je jouai à diablo 3 avec les potes, je pleurais interieurement parceque je me disais que sur les deux jeux que j'ai cité, ça aurait été juste ENORME d'avoir ça.
Par contre, the witcher, vu le scenar, j'avoue que je dis non :hap:

Les gars, on est à une époque ou le Multi grâce à internet peut être juste meilleur que ce qu'il est. Une epoque ou les editeurs/dev vous pondent des jeux à multi, certes, des fois pas de qualité... (COD... hein ? quoi ? non je voulais dire coefficient d'objet direct :hap: ) mais pourquoi ne pas tirer le meilleur de cette tendance ?

Vous en avez pas marre de vivre une aventure tout seul ?
Si y'a un abruti qui me sort "olol mmorpg" je lui lache mon plus gros pet dans la bouche :hap:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:46:45

Même avec les mmo, on est toujours seul face à notre écran. Hein. C'est juste un autre genre de solitude qui ne dit pas son nom.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
06 mai 2014 à 13:49:34

Y a de bons RPG en coop si ça intéresse l'auteur.

yusuchinu
yusuchinu
Niveau 8
09 mai 2014 à 01:56:27

on la peu etre dit dans les dernier message mais un RPG peu tres bien avoir du multi , un mmorpg c'est genre WoW warframe ou ya des millions de joueur . multijoueur on dit ça a partir de 2 joueur (coop c'est quand on joue ensemble pas l'un contre l'autre )

vultroots
vultroots
Niveau 6
09 mai 2014 à 17:09:45

salut alors qqn pe repondre precisement a la question svp , on pe jouer en coop sur ce jeu ou pas?

taiman78
taiman78
Niveau 3
09 mai 2014 à 17:16:46

non

vultroots
vultroots
Niveau 6
09 mai 2014 à 17:41:27

c'etai le seul truc qui pouvé eventuellement me faire peut etre changer d'avis ^^ donc jeux de merde

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:50:34

Chipsauvinaigre → tu prends l'exemple de dragon'sdogma, allons y bien que mes arguments peuvent s' appliquer à n'importe quel rpg
Multi coop dans DD? Pour le ur online, ok,pourquoi pas mais il est en dehors du jeu
Le multi fonctionne pour les jeux d'actions purs et durs , fps etc

Pour un rpg, nous n'avons pas tous la meme facon de jouer ,on avance dans l'histoire et dans les combats à notre rythme , pour l'avoir essayé dans fable , je peux dire que le multi n'est décidément pas fait pour ce type de jeu
Il faudrait se retrouver juste pour un combat et se quitter direct , je ne vois pas l'intérêt

je traine, je fouille, je regarde partout, puis je imposer à quelqu'un ce type de comportement? les pions m'attendent sagement quand je décide de faire le ménage dans mon coffre, de discuter avec la boulangère, ou d'explorer gransys
Donc, je ne l'impose pas, je suis mon pote qui court au devant des ennemis, sans regarder ni à droite ni à gauche, zappant des quetes du coup je suis frustrée
Tu ne peux pas trimbaler quelqu'un dans un rpg pendant que tu fais autre chose que te battre. ..et encore! Dans DD j'ai testé plein de sorts et techniques, tu ne peux pas faire ça pendant que quelqu'un se bat à tes côtés

La vidéo du moment