Menu
Bound by Flame
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bound by Flame  /  Tous les forums  /  Forum Bound by Flame  / 

Topic c'est toujours comme ça...

Sujet : c'est toujours comme ça...

1
Nique-croissant
Nique-croissant
MP
01 août 2014 à 20:01:42

... les RPG Occidentaux?

Jusqu'à présent je n'avais que pour seule référence 3D les Fables et Dragon's Dogma et là je me retrouve avec Bound By Flame avec une animation de combat lourde le mec met des plombes à agiter son arme. Autant pour l'épée à 2 mains je peux comprendre mais pour de simples dagues O_o OMG!!!

Nique-croissant
Nique-croissant
MP
01 août 2014 à 23:56:18

:up:

k_lami_t9
k_lami_t9
MP
02 août 2014 à 08:49:03

Parce que tu as joué a beaucoup de rpg jap dynamique ??
je joue aussi aux j rpg est j'ai pas encore vu un t/t dynamique en 20 ans :rire2: ,mais le but d'un tpt c'est pas être dynamique ça doit être stratégique .

Apres il y a quelques exceptions jrpg comme les tales of ou le dynamisme rime avec bordélique :rire2 ou des espèces de tpt avec une jauge atb moisie comme la nouvelle géneration de ff ,13etcompagnie qui donne un semblant de dynamisme .

Ici tu es devant un jeu de rôle, si ton perso porte un marteau il frappera moins vite que si il portait des dagues c'est aussi simple que ça .

Capitaine03
Capitaine03
MP
02 août 2014 à 12:44:22

Bound By Flame n'est pas un grand jeu, mais il a des qualités que j'apprécie (scénario, personnages, style graphique...) le gameplay est trés stratégique il faut constament bloquer et contre-attaquer, lancer des sorts etc..

moi j'aime bien car il est REALISTE et DUR on a envie de progresser.

Nique-croissant
Nique-croissant
MP
07 août 2014 à 02:49:14

Parce que tu as joué a beaucoup de rpg jap dynamique ??

Bha c'est pas ce que je cherche dans les J-RPG aussi. Ce que je voulais dire en citant les RPG occidentaux c'est que jusqu'à présent les seuls RPG Occidentaux 3D auxquels j'ai joué sont Fable 1,2,3 et Dragon's Dogma (bon ok DD est japonais mais dans un style occidental ^^) donc je croyais jusqu'à présent que ses titres étaient représentatifs du RPG occidentale de base mais au vu de Bound By Flame, je me demande si les fables et dragon's dogma n'étaient pas des exceptions uniques en leur genre et que le RPG occidentale ne partirais pas en fait dans tous les sens sans vraiment chercher à respecter des codes de gameplay bien définis comme le J-RPG depuis la 2ème moitié de vie de la PS2?

Ici tu es devant un jeu de rôle, si ton perso porte un marteau il frappera moins vite que si il portait des dagues c'est aussi simple que ça .

Ouais, je suis d'accord avec le principe, j'aurais aussi été d'accord s'ils avaient poussé le délire en nous demandant de réparer nos armes au fur et a mesur ^^ mais le problème est que même avec les dagues c'est lent de chez lent alors que c'est censé être une arme légère employé par des acrobates :hap:

Bound By Flame n'est pas un grand jeu, mais il a des qualités que j'apprécie (scénario...)

Heu le scénario démare peut être bien, les différentes conclusions peuvent aussi plairent (ou pas ^^ ) Mais ce qu'il y a entre le début et la fin manque cruellement d'exploitation. Le seul personnage auquel on s'attache un minimum c'est le héros les autres sont que des boulets qui même durant les combats ne servent qu'à attirer quelques ennemis vers eux le temps que tu te dégage ^^'

_Skullhack_
_Skullhack_
MP
12 août 2014 à 18:33:46

Moi mon perso préféré était le démon... il m'a bien fait rire sur certains dialogues (avis à cueux qui épuisent tous les dialogues). Sinon le scénar était quand même ultra classique et prévisible, la direction artistique sympa pour le démon et le boss de fin, mais classique la plupart du temps (j'ai bien aimé le général quand même).

Par contre, un j-rpg dynamique k_lami_t9, t'as déjà joué à Kingdom Hearts ou Dark Souls ? Et Tales of pour toi si c'est bordélique, dsl mais c'est que t'es mauvais, au contraire c'est super fluide.

k_lami_t9
k_lami_t9
MP
12 août 2014 à 20:25:54

hein dark souls j rpg ? oui bah je suis mauvais alors :rire: ,

un jeu fait par des Japonais ne le rend pas j rpg c'est une culture le rpg japonnais ça vient pas de celui qui la fabriqué , c'est un code qui se perd oui , une vision de jeu avec un système de combat propre aux jeux de rôles .Si non kingdom hearts reste fluide je me suis arrêter la ? on parle pas de fluidité quand un guerrier porte une épee à 2 main de 20 et attaque comme si il était aux poings ta joué auquel de KH stp ?

k_lami_t9
k_lami_t9
MP
12 août 2014 à 20:27:11

""une épée à 2 main de 20m""

_Skullhack_
_Skullhack_
MP
12 août 2014 à 21:28:44

Bon dsl j'ai essayé de comprendre ta réponse mais j'y arrive, tu peux faire des phrases structurées correctement ? Je tente vraiment pas de te clash j'ai vraiment pas compris à partir de "Si non kh..."

Et Dark Souls je considère ça comme un j-rpg, certes sombre et glauque, mais ça reste un j-rpg. Ou plutôt j-a-rpg si tu veux, mais on parle bien de ça que je sache ? (D'ailleurs je sais pas pourquoi tu parles de tour par tour).

Sinon j'ai joué à tous les KH sauf le 3D (mais je regarde un playthrough pour pas rater l'histoire ^^).

k_lami_t9
k_lami_t9
MP
13 août 2014 à 20:48:41

j'y crois pas je suis entrain de discuter avec quelqu'un qui qualifie dark souls de j -rpg ,il a quoi de japonais à part ses développeurs ? tu es entrain de me faire perdre mon temps ou tu as joué au moins à dks ? peut être que tu regardes la fiche du jeu ? pour sortir ça l'editeur est japonnais ,les développeurs sont Japonais c'est donc automatiquement un jrpg pour toi ?

bah je préfère rester mauvais a tes yeux .

Une notion du rpg japonais c'est le "tour /tour" ,je vais pas te faire un cour de jeux de rôle japonais c'est une culture un élément à prendre en compte aussi: un scénario élaboré et écrit tres différent des occidentaux ,une façon de faire avancer l'histoire propre à leur développement c'est ce qu'on appelle le CODE DU J RPG

Mais joues d'abord au j rpg ou plutôt aux jeux dont tu prends comme exemple ,tu comprendras de quoi je parle je sais pas si tu es de ceux qui ont découvert la série des tof en 2013 :rire2: grâce aux traductions que tu t'y connais en j-rpg ou à la génération final fantasy dopé au dynamisme du système de combats que c'est représentatif des jeux de rôle japonais .

Et j'insiste dark souls est pas un j rpg il aurait était développé par des occidentaux ça serait pareil :hum: .

best-eldar-noir
best-eldar-noir
MP
19 novembre 2014 à 09:09:29

"RPG occidentale ne partirais pas en fait dans tous les sens sans vraiment chercher à respecter des codes de gameplay bien définis"

Tutafay. Et c'est ça qui est cool.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 0.90€ Rakuten PS3 6.25€ Amazon PS3 6.84€ Rakuten PC 8.38€ Fnac Marketplace PS4 8.99€ Rakuten PS4 13.15€
Marchand
Supports
Prix