CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comparé à Fable ou Dragon's Dogma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 14:36:45

y a de l'exploration?

y a beaucoup de PNJ?

La customisation du perso occupe t-elle une place importante?

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:41:17

:up:

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:50:29

oh personne n'y a joué à ce jeu ou quoi? :(

k_lami_t9 k_lami_t9
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:10:15

C'est pas un fable ni un dragon's dogma like , il se rapproche plus d'un dragon age .

la customisation y est présente comme tous rpg qui se respecte tu up de niveau, tu distribues des pc sur un arbre de compétence donc tu te crées un build , tu te stuff ..... bref du classique ,un jdr classique ,qui ne cherche pas a faire du TES ou un autre jeu de rôle .

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:17:51

et c'est en open world?

k_lami_t9 k_lami_t9
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:54:37

non "couloir " j'aime pas trop ce mot qui est devenu péjoratif :lol:

Mais on peut faire des bons trucs dans des zones fermés , l'open world ne doit pas etre un frein dans les rpg ,une map de chaque lieux que tu peux explorer histoire de choper des objets.... de farmer les ennemis donc c'est des" couloir ouverts "lol même si c'est pas compréhensible ce que je dis :rire2

On peut avoir de très bons jdr jeux en zone fermées mais ayant des choses a faire dedans que un grand monde ouvert vide avec 3 coffres qui se ballade bref c'est un choix test et fait toi un avis perso ,écoutes pas tous les ragots sur ce jeu .
Certe il a pas l'ambition d'être un gros AAA mais il a son charme et ce p'tit quelque chose que je me dis toujours sur les rpg de spiders ....SI SEULEMENT ils s'était laisser du temps de développement :lol: on aurait eu un GROS cru mais l'importance c'est qu'il fait plaisir et qu'on s'amuse dessus .

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:04:24

Arf c'était ce que je craignais ok merci ^^'

Aujourd'hui les RPG à l'occidentale devraient tous être en open world ça serait le minimum.

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:07:16

On peut avoir de très bons jdr jeux en zone fermées

Oui mais dans ce cas ils doivent avoir un gameplay et un scénario en béton, niveau gameplay j'imagine que c'est acquis dans le genre, en revanche niveau scénario généralement dans les RPG à l'occidentale, c'est loin d'être le cas du coups l'open world deviens indispenssable à moins qu'on y ajoute un côté plates-formes pour faire une illusion d'exploration.

k_lami_t9 k_lami_t9
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:10:20

Mais pourquoi ??? open world c'est pas un gage de qualité :o))

Faut arrêter avec ça ,on vous a loboeldorscoliser tous ? il y a des bons rpg avec des zones fermés l'importance c'est pas le monde ouvert c'est le contenu qui s'y trouve après se balader partout c'est un concept que j'aime bien aussi mais c'est pas le but ultime d'un rpg :hum:

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:12:47

Mais pourquoi ??? open world c'est pas un gage de qualité

Bien sûr on peut avoir des open world foirés mais ça fait parti des nouveaux codes qu'ils n'ont plus le droit de fuir pour ce genre. Ou alors faut qu'ils fassent un jeu en 2D pour donner un côté rétro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:23:40

SI SEULEMENT ils s'était laisser du temps de développement

La PS4 et la One viennent de sortir, il est important de sortir rapidement certains types de jeu d'un point de vue commercial. ton "si seulement" peut aussi s'appliquer à Infamous Second Son dont le repoussement à 3 ou 4 mois après le lancement de la console avait été hué ^^ Oui c'est pas une bonne chose pour nous, mais c'est compréensif.

Dois-je rappeler ce jeu qui était sorti en début de génération PS3? >https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/0
0015982-untold-legends-le-royaume-des-tenebres.htm

:rire: Bon ok l'open world n'existait pas encore à l'époque en dehors des MMORPG ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:24:29
[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:26:50

Oh putin , le royaume des ténèbres O_o c'était justement en repenssant à ce jeu que je craignais l'absance d'open world dans BbF :hap:

[Destiny03] [Destiny03]
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 11:07:17

L'auteur si t'es sur PS4 prend le c'est le seul RPG jusqu'a dragon age alors mieux vaut pas faire le difficile hein :pf:

le jeu est plutot bon il a un charme particulier :-)

Par contre le 10/20 à Xénoblade Chronicles la t'as abusé.

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 22:07:02

open world n'existait pas encore à l'époque en dehors des MMORPG

--------

Ah parce que avant la ps3 y'avait rien peut etre ? Les open world c'est loin d'etre de cette generation, et pas que dans les mmorpg ;)

GrosCaramelMou GrosCaramelMou
MP
Niveau 6
24 août 2014 à 16:44:57

Si t'hésites à le prendre, je vais te donner un conseil ;

Ne le prend pas.

C'est nul, les graphismes sont moches (surtout sur console next gen, j'suis juste choqué du niveau au ras des pâquerettes, j'ai retrouvé les graphismes PS2, c'est fort sur la PS4)

Le custom c'est une blague, t'as genre 5-6 visages prédéfinis (tous des sales tronches) des coupes à l'arrache qui se ressemblent toutes, j'ai même pas pu choisir la couleur de tifs.. no coment pour un jeu qui se vante de sa "custom" sur le psn...

Bref, Dragon's Dogma ps3 était largement, mais largement, au dessus, au gameplay comme graphiquement.

Le jeu est fermé, les combats chiants et ULTRA répétitifs, j'ai même pas compris le 13/20 sur JVD, je l'ai acheté, je l'ai regretté, gaspillage d'argent.

Pour ma part, je te conseille de passer ton chemin sous peine de regretter ton cash. :hum:

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:53:15

vu les notes de tes contrib, vdd, tu devrais te contenter de la fermer et eviter de donner tes avis.

GrosCaramelMou GrosCaramelMou
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 18:42:01

Si c'est des mecs comme toi qui notent en même temps, j'ai pas à m'en faire.

Dis à tes parents qu'ils n'auraient pas du t'interner dans une bassecour pour ton éducation, ça a foiré.

fr3d3rique fr3d3rique
MP
Niveau 2
07 septembre 2014 à 17:35:05

bonjour,
comme te l'as dit je ne sais plus qui, si t sur ps4, prends le. on le trouve deja d'occasion, et il n'y rien d'autre à se mettre sous la dent^^
et il n'est pas mal. il est evident qu'il n'est pas inoubliable, mais c'est pas si mal.
c'est pas un open world... dommage (pour moi si c'est neccessaire, tout comme je ne voudrais pas voir ma tv redevenir en noir et blanc. au bout d'un moment, quand on s'habitue à une evolution, on ne peux plus faire sans, aprés il y a les nostalgiques...). bref, dommage, mais le systeme est assez bien fait pour que ca reste agreable qd meme à s'y ballader.
les combats sont plutot sympa. la difficultés est juste comme il faut ( et part la j'entends, bien plus difficile que fable^^).
et l'artisanat est plutot bien fait. ce qui comble un petit manque en terme de customisation des perso.
pour moi le gros point noir du jeu, c'est sa durée de vie... assez basse. le point fort, sa difficulté.
bref c'est un jeu moyen, mais qui se laisse completement joué, et reste tout a fait agreable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
PS3 3.99€ 360 11.99€ PS3 14.95€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment