Gawhana Voir le profil de Gawhana
Posté le 13 mai 2014 à 07:53:41 Avertir un administrateur
Le problème de BFF, c'est sa sortie sur PS4 ; il est clairement pas au niveua des capacités de la console.
Alors forcément, les gens crient au scandale parce que c'est le premier rpg de la machine, et que tous s'attendaient à une putain de révolution.
Ben non !! Faut le prendre pour ce qu'il est, un bon petit rpg sympa, fais par une boite de passionnés mais certainement pas une production AAA.
C'est, selon moi, un jeu de niche : pour les fans de RPG uniquement.
A mes yeux, son problème, c'est pas sa sortie sur PS4, son problème majeur, c'est qu'il est pas à la hauteur de son prédécesseur Mars War Logs.
Et je parle sur le fond, pas sur la technique.
Mars War Logs, j'ai mis 21h sur ma première partie en difficile pour le finir.
BBF j'en suis au boss final en une vingtaine d'heures pareil.
Le problème dans mon cas, c'est qu'il souffre de la comparaison avec ce petit jeu démat à 15 euros(à sa sortie) qui s'appelle Mars.
Tout est mieux. L'univers, les personnages, même les compagnons pourtant anecdotique sont plus intéressant. Les possibilité RP, le fait d'avoir pas mal de quête où on a le choix entre rentrer dans le lard persuader ou autre.
Dans BBF, c'est combat, combat ou combat. Et les quêtes annexes sont vraiment pas terrible, encore en comparaison avec Mars.
Il est là le problème majeur. En dehors des graphismes, la musique excellente, mais Mars en a aussi une très bonne qui colle bien avec l'univers, absolument TOUT est supérieur dans Mars War Logs, surtout sur le fond.
Voyez où est le soucis ? Je compare même pas à un AAA RPG fait par CD Projekt ou Bioware, non, je compare simplement avec le précédent jeu de Spiders.
Certains test parle d'une amélioration par rapport à Mars, mais même les combats sont meilleurs dans Mars. En revanche certains compagnons de BBF sont utiles, ceux qui peuvent se mettre en défense, donc 2, Edwen et Sybil, elles encaissent comme des truies violettes avec leur champ de force.
Après, l'acte 1, il est vrai, et surtout le prologue, sont pas mal. La faune, le bestiaire.
Mais merde, sur ce que j'attends, ce qu'on attends d'un RPG même action, c'est pas ça.
J'ose espérer que Spiders, s'ils me lisent vont investir votre argent et surtout le mien pour faire un putin de prochain jeu Mars et avec la même optique que War Logs, des situations variées, pas du combat obligatoire, etc...
C'est simple, je dirais simplement que Bound By Flame est un jeu peu inspiré, là où Mars semble clairement la came de Spiders, la différence se sent indubitablement quand on joue aux deux jeux.