CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les avis sur Bound by Flame...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
09 mai 2014 à 11:37:43

Je n'ai pas encore le jeux, mais j'ai l'impression que certains donnent des avis un peu hâtifs et déglinguent le jeu sans être de vrais fans de RPG, en s'attendant à des graphismes niveau AAA et du gameplay niveau Assassin's Creed et autres jeux pure action qui mise tout sur le gameplay...

Du coup, j'ai l'impression que beaucoup font l'impasse sur de nombreux points positifs qui, pour moi, sautent aux yeux sans même l'avoir encore testé.

Mon avis s'est forgé après avoir regardé de nombreux walkthrough sur youtube, alors je vais essayer de ne parler que de ce que j'ai pu voir.

Et déjà, je trouve qu'il y a pas mal de points positifs, dont certains qui sont souvent occultés :

- Le bestiaire : Comment oublier ce point ? C'est le premier RPG qui s'est vraiment sorti les doigts du cul pour faire un vrai bestiaire qui sort de l'ordinaire. On sort enfin des basiques rats mutants, araignées et autres créatures que l'ont nous recycle à chaque RGP... Pour donner un exemple, Skyrim a été adulé et tout, mais il avait un bestiaire franchement moisi : rats, araignées, loups, ours, squelettes, dragons... En effet, très original, et pourtant sur Skyrim bizarrement, on lui en a pas tenu rigueur. Pour Bound by Flame, c'est quelque chose qui pour moi est un gros point positif, il y a une vraie originalité de ce côté là, et personne n'en parle.

- La personnalisation : J'ai vu que beaucoup critiquent ce côté là. Ok, pour la personnalisation pure et dure du personnage au début, c'est très limité, mais je trouve que pour un petit studio comme Spiders, c'est déjà franchement cool qu'ils aient fait ça pour les joueurs. On peut choisir entre un gars ou une meuf et choisir un visage et une coupe de cheveux. On est d'accord y a mieux, mais sérieux, dans The Witcher on peut faire ça ? Non, et pourtant personne ne lui a reproché. Par contre dans Bound by Flame, ils font l'effort de nous laisser le choix sur l'apparence, un choix limité certes, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse lui reprocher.

Sans oublier la personnalisation de l'armure, qui a l'air plutôt complète et plaisante, mais ça je ne m'avancerai pas plus sachant que j'en ai eu qu'un aperçu.

- Les choix de dialogue : Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup, mais ça c'est quelque chose que, personnellement, j'adore. Et j'apprécie qu'ils aient mis ça dans Bound by Flame. Pour faire mon chiant, je pourrai dire que ça ne va pas encore assez loin, mais j'en ai pensé la même chose en jouant à Mass Effect ou encore Dragon Age Origin. J'espère qu'ici on est plus dans un Fallout 3 (choix bon/mauvais, réel changement à l'aboutissement de la quête) que dans un Skyrim ou dans un Dragon Age 2 (où ça se résume à : je fais ou pas cette quête ?...)

- La difficulté : Le jeux a pas l'air facile et c'est cool.

Les points négatifs selon certains :

- Le gameplay : Je ferai bref sur ce point vu que je n'ai pas eu la manette entre les mains. Mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des bon RPG qui ont un gameplay plutôt rigide, mais pour ceux là bizarrement, c'est pas grave, va savoir pourquoi. Je pense notamment à The Witcher et Dark Soul.

- L'histoire : Là pourquoi pas, de ce que j'ai vu, l'histoire a pas l'air top. Mais franchement, pour prendre un exemple, vous trouvez sérieusement que Skyrim a une bonne histoire ? Je suis l'élu et je dois sauver le monde des dragons youpi... Et puis si on veut la jouer comme ça, perso j'ai pas vu un seul bon scénario en RPG avec des personnages réellement charismatiques ces dernières années... Alors ça me fait rigoler quand on descend Bound by Flame sur ce point mais pas d'autres RPG de gros dév où l'histoire ne vole pas plus haut...

- Les graphismes : De ce que j'en ai vu, c'est loin d'être moche sur PS4 et PC. Certains s'attendaient à mieux apparemment, mais souvenez-vous, ça a toujours été comme ça au début de chaque console, les premiers jeux de chaque nouvelle gen ont toujours été très proches des derniers jeux de la gen précédente niveau graphismes. Je me souviens pas avoir pris une claque en jouant à mon premier jeu au dernier changement de gen non plus. Et puis sérieusement, si vous vous prétendez fan de RPG, on est d'accord, on juge pas un RPG sur ça. Surtout que Bound by Flame a l'air plus que correct à ce niveau là pour un RPG !

- Olol c'est pas un openworld : Qui a dit que openworld = bon jeu ? Bethesda ? Vous parlez de ceux qui ont fait Skyrim et Fallout 3, avec un openworld sans grand intérêt ? Me dites pas que vous vous êtes fait avoir... Quand vous rentrez dans un des donjons ou des bâtiments qui se ressemblent tous, avec les mêmes mobs, et les mêmes objets à trouver à chaque fois, c'est pas du couloir peut être ? Moi j'appelle ça du couloir en béton armé caché par un fake monde openworld sans saveur... Ah ou alors ce que vous aimez c'est courir en voyant une multitude de plaines/rocher copier/coller à la recherche d'un objectif ? Chacun ses goûts après tout, mais perso je préfère un jeu couloir, vivant, complet, avec des choses utiles et une ambiance et des mobs différents à chaque fois, plutôt qu'un monde openworld où 80% de ce monde est inutile et se ressemble. Pour être plsu concret, jai joué à Fallout 3 aussi, et c'est pas son mode openworld qui m'a fait kiffé, loin de là. Courir 5 bornes pour trouver et visiter un bâtiment (qui ressemble à tous les autres) pour se rendre compte, au bout de 30 minutes, que finalement y a rien, c'est pas ce qui me fait kiffer perso, après chacun son truc...

Sans oublier que l'openworld force à mettre en place des systèmes pourris comme le fait que les mobs montent de niveau avec nous, ce qui enlève tout sentiment d'évolution (cf. Skyrim).

Enfin bref, j'ai du oublier des choses, mais je vais me l'acheter dès que j'ai un peu plus de temps à lui accorder. Je trouve que malgré ce qu'en disent certains, il a l'air vraiment cool. Et puis Spiders est un petit studio de vrai fans de RPG qui ont de vrais ambitions et ça se voit. Et même si Bound by Flame est loin d'être parfait, il a l'air d'être le genre de jeux que je vais aimer.

J'aime aussi savoir à qui je donne mes sous, quand je vois que le studio existe seulement depuis 2008, et est passé de Faery: Legends of Avalon à Bound by Flame en seulement 3 ans, je me dis que dans le future, ils seront capables de nous pondre un petit RPG encore mieux. Plutôt que de donner mes sous à AAA et d'aider à financer un Call of Duty 14 Revolution X Warfare 2 ou un Fifa 2087...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 11:38:37

bien d'accord avec toi vdd

maxx360
maxx360
Niveau 7
09 mai 2014 à 11:43:16

100% d'accord.
Et en y ayant joué, tu as raison: la difficulté est présente. Je joue en normal et pourtant je suis mort au moins 4 fois durant ma première heure de jeu (ok je suis mauvais, mais c'est pour donner une idée XD)

super_vega
super_vega
Niveau 9
09 mai 2014 à 11:46:31

pourquoi argumenter?

c'est de la merde. POINT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 11:50:48

vdd tu vas nous faire chier longtemps a poster partout dans le forum, tu aime pas le jeu alors va voir ailleurs imbécile,

"pourquoi argumenter?

c'est de la merde. POINT"

ça donne bien une idée de ta personne, pas de cerveau, pas d'esprit critique, bref le néant quoi

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
09 mai 2014 à 11:53:37

super_vega :d)

C'est triste à ton âge de ne rien avoir d'autre à foutre que de faire le troll.

Après si tu trouves ça marrant, chacun son truc, mais bon, je trouve ça un peu pathétique. Si tu veux en parler je suis là ok ? :ok:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 mai 2014 à 11:57:50

super_vega Voir le profil de super_vega
Posté le 9 mai 2014 à 11:46:31 Avertir un administrateur
pourquoi argumenter?

c'est de la merde. POINT
----------

J'ai pas tenu 30 minutes
09/05/2014 11h47

Les avis sur Bound by Flame...
09/05/2014 11h46

Ce jeu est une bouse !
09/05/2014 11h44

bouse infame
09/05/2014 11h41

--------

:d) je ne comprend pas ta haine contre ce jeu ?

On a 1an de différence... ta réaction est très étrange

Si tu ne l'aime pas n'y joue pas et trouve un autre jeu qui te plaira

Revend le si tu l'a (vraiment ?) acheté

Bon jeu à toi :ok:

0carina_0F-TIME
0carina_0F-TIME
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:00:36

Mr Jean Kevin, il y'a Animal Crossing qui t'attend dans le magasin :hap:

0carina_0F-TIME
0carina_0F-TIME
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:01:18

(Je parle a Super Vega) :play:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
09 mai 2014 à 12:10:37

:d) D'accord avec ton avis en général : je suis très content de Bound by flamme

:d) Par contre la truc sur le leveling openworld n'est pas forcément vrai : Morrowind en est le bon exemple

Les monstres avaient des fouchettes de niveau mini et surtout maxi, et différentes zones de niveau (certaines zones étaient mortelles au début).

ça permettait d'avoir un vrai sentiments de monté en puissance

Je ne sais pas pourquoi Bethesda a abandonné ce système?

Et ça a justement était très critiqué pour Oblivion (beaucoup de mods amateur tentent de le corrigé) et un peu corrigé pour Skyrim sans que Bethesda n'arrive à retrouver un equilibre aussi appréciable que pour Morrowind

:d) Pour la personnalisation des héros je ne comprend la critique qu'on revoit souvent

Beaucoup de RPG tierse personne ne propose pas du tout de personnalisation et restent d'excellent RPG

A part les Bethesda et autre MMO c'est pas souvent proposé

:ok:

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
09 mai 2014 à 12:24:12

Je n'ai pas eu l'occasion de tester Morrowind, mais dit comme ça, ça devait mieux passer au niveau du leveling que dans Skyrim par exemple ouais... C'est bizarre qu'ils aient changé ça du coup.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
21 mai 2014 à 15:20:39

Quelle bande d'amateurs qui connait rien au jeux vidéos et quels hypocrites, vous prétendez prendre du plaisir à jouer à un jeu et vous le matraquer tout de suite après,(mais vous avez de la m**** dans les yeux ou quoi), bound by flamme est un bon RPG et j'ai sincèrement pris du plaisir à y jouer il vaut amplement un 16/20.

leifei-papillon
leifei-papillon
Niveau 3
21 mai 2014 à 17:26:07

Fan absolu de Morrowind, Oblivion et Skyrim ont essayé de reprendre le concept, mais qu'est-ce que ça manqué de charme, c'était fade.
Bound by Flame est un très bon jeu, qui méritait une meilleure pub. Mais bon, on a pas les meilleurs graphismes de sa génération et on peut pas faire de level-up en sautant sur place, donc ça plait pas.
Demon/Dark's Souls aussi était un jeu sortant des JdR "occidentaux" classiques, mais il a connu une réussite en faisant une comm' "jeu hardcore" (alors que bon, il est pas hardcore, il faut juste apprivoiser les mécanismes du jeu), pas pour son ambiance, pourtant particulière, comme l'est celui de BbF.

drogoths
drogoths
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:22:51

L'auteur c'est sympa de nous donner ton point de vue , par contre on dirait que tu as joué à des rpg que pendant ses 3 dernières années , et par ailleurs y a mass effect qui me vient a l'esprit avec des persos intéressants et une bonne histoire (ou kotor) sinon dans l'ensemble je suis plutôt d'accord , sauf l'histoire qui est cool et originale (pour moi) et le gameplay qui est pas génial et se rapproche de the witcher : gameplay que je n'ai pas apprecié (contrairement au reste du jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 23:23:12

AMNESI4C

- Le gameplay : Je ferai bref sur ce point vu que je n'ai pas eu la manette entre les mains. Mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des bon RPG qui ont un gameplay plutôt rigide, mais pour ceux là bizarrement, c'est pas grave, va savoir pourquoi. Je pense notamment à The Witcher et Dark Soul.

:d) Je suis d'accord avec pour the witcher mais as-tu jouer a the witcher 2 qui est vraiment beaucoup plus dynamique. Cd projekt est comme psider quand ils ont sorti The witcher, ils en etait à leur premier rpg et ils ont apprit de leurs erreurs, en modifiant le gameplay du 1 pour le rendre plus dynamique dans le 2. Au contraire spider est revenu un peu en arrière sur le gameplay comparé a mars war logs, effectivement mars war logs offrait un gameplay quand même assez dynamique (esquive, roulade, ...).

- L'histoire : Là pourquoi pas, de ce que j'ai vu, l'histoire a pas l'air top. Mais franchement, pour prendre un exemple, vous trouvez sérieusement que Skyrim a une bonne histoire ? Je suis l'élu et je dois sauver le monde des dragons youpi... Et puis si on veut la jouer comme ça, perso j'ai pas vu un seul bon scénario en RPG avec des personnages réellement charismatiques ces dernières années... Alors ça me fait rigoler quand on descend Bound by Flame sur ce point mais pas d'autres RPG de gros dév où l'histoire ne vole pas plus haut...

:d) Skyrim n'as pas une histoire exeptionnel car le jeu se base surtout sur la mise en scéne des missions annexes. Par contre, y a des rpg dans le même style ou l'histoire est quand même plus prennante comme celle de magna carta 2.

- Sans oublier que l'openworld force à mettre en place des systèmes pourris comme le fait que les mobs montent de niveau avec nous, ce qui enlève tout sentiment d'évolution (cf. Skyrim).

:d) ce n’est pas toujours le cas, regarde kingdom of amalur, on peut dire que c'est un openworld car il n'y a que des temps de chargement lors de changement de zone et pourtant le bestiaire n'est pas leveler comme sa a été le cas pour skyrim ou oblivion.

Enfin voilà j'ai réagit à ton post avec le plus grand respect.

Drogoths Voir le profil de Drogoths
Posté le 21 mai 2014 à 22:22:51 Avertir un administrateur
L'auteur c'est sympa de nous donner ton point de vue , par contre on dirait que tu as joué à des rpg que pendant ses 3 dernières années , et par ailleurs y a mass effect qui me vient a l'esprit avec des persos intéressants et une bonne histoire (ou kotor) sinon dans l'ensemble je suis plutôt d'accord , sauf l'histoire qui est cool et originale (pour moi) et le gameplay qui est pas génial et se rapproche de the witcher : gameplay que je n'ai pas apprecié (contrairement au reste du jeu)

je suis de ton avis pour the witcher, le gameplay est lourd dans ce jeu, c’est pour sa que j'ai pas terminé the witcher mais par contre the witcher 2 était plus amusant en terme de gameplay et lui je l'ai finit.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
22 mai 2014 à 14:26:17

Apres avoir enfin terminé le jeu, c'est loin d'être une bouse comme certains l'ont dit ici. Déjà la bande son est super dans les 2 premiers actes. Le jeu avait du potentiel mais c'est vrai qu'il baisse en intensité et intérêt au fil des actes, je n'ai pas trop aimé l'acte 3 assez court et le coté labyrinthique m'a gonflé et m'a donné l'impression de ne plus jouer au même jeu. Bound by flame c'est le jeu qui veut faire croire qu'il boxe dans la catégorie des grands en misant tout sur le visuel mais derriere cette façade tu vois le manque flagrant de moyens. ils ont piqué des idées à droite et à gauche mais tout reste très limité. Bref ca reste un jeu correct sans plus et a absolument acheter lors d'une promo steam pour tout fan en manque de rpg.

likili2
likili2
Niveau 4
22 mai 2014 à 16:11:50

Je rejoins vos propos sur ce sujet et suis
entièrement d'accord avec vous.
Pour une fois, voilà des propos fondés et intéressants
qui soulèvent quelques questions essentielles.
PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4
Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)
http://bit.ly/gagnez-une-PS4

La vidéo du moment