CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New Trailer !

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
14 février 2014 à 15:08:43

http://www.gamekult.com/video/bound-by-flame-journey-through-vertiel-3050225212v.html
Autant après la video de gameplay il ne me faisait pas envie, autant avec ce trailer je pense maintenant l'acheter day one .
Apparemment il y aura beaucoup de liberté laisser au joueur .

Reste à voir si c'est un open world :)

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
14 février 2014 à 16:07:02

Le trailer me fait envie aussi mais c'est confirmé par les développeurs que ça ne sera PAS un Open world. Il sera divisé en chapitres avec différentes zones, à l'image de The Witcher par exemple.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 février 2014 à 17:10:19

Essayez un peu de vous émanciper de cette mode des open-world :( Cette feature est loin de garantir la qualité d'un jeu.

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
14 février 2014 à 18:55:02

Dommage :-(

caracolo :d) Une mode ?
C'est un jeu de rôle, rien de mieux qu'un monde ouvert pour un RPG .
Le roleplay est l'une des choses si ce n'est la chose la plus importante .

The witcher 3 aura la même qualité d'écriture que le 2 et aura en plus de ça beaucoup plus de liberté .

Les Fallout/Fable/TES/BG/Gothic ect qui sont les meilleurs RPG occidentaux de tout les temps sont des open world .

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 février 2014 à 20:04:33

"C'est un jeu de rôle, rien de mieux qu'un monde ouvert pour un RPG."

Tu as besoin d'apprendre à nuancer ta pensée.

Et ouais, les open-worlds c'est devenu une mode. Suffit de voir les gusses qui pullulent en ce moment sur les forums de tas de jeux à venir en sortant des topics "open-world" ? sans même avoir pris le temps de se renseigner, comme si ça garantissait quoi que ce soit. Une espèce de gage de qualité. Mais ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de choses à y faire qu'un jeu est "bon". ça supposerait que la qualité soit une propriété émergente de la quantité. C'est un peu le piège de skyrim, beau et immense, des millions de choses à faire mais avec un gameplay lourd et vite lassant sans compter les guildes quasi bâclées. Le jeu propose pas mal de choses, mais est-ce qu'il le fait bien ? Pas la même histoire.

Après, j'attends TW3 impatiemment, faut pas s'y méprendre :content:

Mais pour finir de répondre à ta première affirmation, non, RPG+Monde ouvert, ça donne pas forcément la perle rare, loin de là.

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
14 février 2014 à 20:48:21

Ou j'ai dis que open world est un gage de qualité ?
Il y a des jeux à monde ouvert bidesque mais les plus grands RPG connu à ce jour sont des open world .

Enteras
Enteras
Niveau 6
14 février 2014 à 21:41:39

C'est bien vrai ça, Kotor, Kotor 2, Mass Effect, Dragon Age, Neverwinter Nights, que des jeux open world, et surement pas des jeux découpé en zones très larges et diversifiés.

Oh wait !

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
14 février 2014 à 21:45:21

Fallout/Fable/TES/BG/Gothic

Déjà fable n'est pas un open world.
Ensuite, les fallout, les deux premiers du moins sont des mondes ouverts avec des zones intéressantes et une carte gérant des rencontres aléatoires et voilà tout, ça reste un RPG dit "ouvert" mais pas open world au sens du terme, c'est un rpg à exploration de zone libre.
BG pareil, et encore, c'est beaucoup plus linéaire que Fallout encore.
Gothic je te l'accorde, c'est même une perle en matière d'open world, pour le 1,2,3 en tout cas (quoi un quatre? Où? C'est prévu quand?) Et les TES sont des jeux sympathiques mais loin d'être la fleur du rpg, si tu veux du lourd, tournes-toi vers Planescape Torment, Deus Ex (human revolution est un bon jeu mais n'est pas à la hauteur) Vampire la mascarade. Les kotor (le deux avec le patch de restauration est aussi bon que TormenT.)
Bref, ce sont de très bons jeux ceux que tu m'as cité, et la présence de Gothic et Fallout relève clairement le niveau (c'est quand même deux séries légendaire avec chacune un b mol).

Et l'open world est loin d'être le signe d'un grand jeu, même s'il est très pratique pour l'immersion, il reste limité sur bien des points à cause du manque d'expérience du jeu vidéo et surtout des limitations techniques actuelles, mais il est certain que le futur sera marqué par l'arrivée d'open world toujours plus incroyable (far cry 3 et Skyrim sont deux excellents exemples de maîtrise du milieu, on se rapproche vraiment du résultat parfait).

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
15 février 2014 à 00:41:00

Enteras :d) De bons RPG mais ils se font rare et ne valent pas ceux cité au dessus .

AP :d) Cte mauvaise foi, t'as très bien compris ce que je voulais dire par monde ouvert .
Dans un The witcher tu ne pourras pas retourner dans une ancienne zone contrairement à un Fable .

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
15 février 2014 à 00:45:03

Après peut-être qu'on n'a pas la même vision du jeu de rôle mais pour moi en tout cas la liberté d'action et le roleplay est ce qu'il y a de plus important dans un RPG occidentaux .

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
15 février 2014 à 01:24:19

Dracuie :d) C'est toi qui ne sait visiblement pas de quoi tu parles, un monde ouvert ce n'est pas retourner dans une zone précédente, ça c'est un principe de non linéarité.
Un monde ouvert c'est un espace complètement ouvert où tout est concentré, qui permet d'accéder à toutes les zones du jeu: exemple, la map de skyrim permet d'accéder à toutes les villes, donjons ect... tout en se baladant librement sans subir aucun temps de chargement dans l'exploration de la carte principale.

Ça c'est un monde ouvert selon la conception du terme.
Après je vois ce que tu veux dire, tu parles de libre retour dans une zone précédente, mais dans ces cas là il y a énormément de jeu à monde ouvert comme tu en parles, et je comprends que tu puisses l'entendre de cette oreille, mais le monde ouvert est connu comme étant un monde type skyrim, gothic 3, fallout new vegas et compagnie, sinon tu auras chaque fois le même débat avec d'autres ^^

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
15 février 2014 à 20:32:26

Moi dans un open-world, même si j'adore ça, je peux parfois m'ennuyer, ce qui est moins probable dans un jeu "linéaire". Je parle pas que pour les RPG mais les jeux en général, mais ce n'est que mon humble avis.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'open world c'est forcément bien ou forcément mauvais pour un jeu. Tout d'abord ça dépend des goûts mais objectivement je pense qu'on peut dire que :
- Open-world : liberté et exploration au profit du scénario et de la mise en scène de l'histoire.
- Non open-world : le contraire, c'est-à-dire histoire plus travaillée et scénarisée au profit de la liberté et de l'exploration.

Après bien sûr c'est une généralité, mais globalement les jeux ont tendance à suivre ce schéma. Cependant il est évidemment possible de concilier les deux et j'espère que The Witcher 3 nous démontrera qu'on peut effectivement avoir un jeu en monde ouvert ET avec une histoire travaillée et bien mise en scène.

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
16 février 2014 à 10:19:00

D'après CDproject The witcher 3 est aussi bien écrit que les précédents et offre en plus de ça beaucoup plus de liberté .

Donc le probléme ne vient pas du monde ouvert meis des développeurs .

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
16 février 2014 à 12:34:09

Tu pourras te servir de TW3 comme exemple quand il sera sorti. J'espère la même chose que laissez passer.

" Open-world : liberté et exploration au profit du scénario"

au détriment du scénario, je dirai. Quoique j'aie pas fait red dead redemption et qu'il paraît que l'histoire se défend très bien...?

"Où j'ai dis que open world est un gage de qualité ? "

"Reste à voir si c'est un open-world"

"rien de mieux qu'un monde ouvert pour un RPG."

Ces deux remarques tendent à faire comprendre plus explicitement qu'implicitement que tu considères bel et bien que c'est un gage de qualité.

GiIdartz
GiIdartz
Niveau 10
16 février 2014 à 12:48:37

Non .
Le dernier saint row est mauvais pourtant c'est un open world .

Ces remarques tendent à faire comprendre qu'un RPG avec beaucoup de liberté a bien plus de chance d'être un excellent RPG .

Après je l'ai dis, peut-être qu'on n'a pas la même vision du jeu de RÔLE .

GiIdartz
GiIdartz
Niveau 10
16 février 2014 à 12:51:25

Un jeu scripté jusqu'à la moelle sera un mauvais jeu de rôle .

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
16 février 2014 à 18:03:42

Dans ce cas j'aimerais que tu reviennes sur ta remarque initiale qui laissait entendre que l'open-world serait un plus pour bound by flames.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
16 février 2014 à 18:13:36

Et gildartruc est un honteux copier-coller de Shanks. :hap:

Quand à la "liberté", faut pas oublier qu'elle se limite aux interactions du joueur avec le monde du jeu. La liberté dans un jeu vidéo c'est un abus de langage. Préfèrerai "marge de manœuvre". Et je reprendrai un exemple cité au-dessus : deus ex est un jeu excellent loin d'être un open-world, où l'on a malgré tout une belle marge de manœuvre. Et je m'y suis bien plus impliqué que tous les jeux open-world auxquels j'ai pu jouer qui avaient plutôt tendance à chercher la quantité dans les interactions et les influences que le joueur pouvait avoir sur le jeu plutôt que la qualité. Un "excellent RPG" devrait privilégier la qualité à la quantité (selon moi heing) et j'espère que c'est ce que fera bound by flames. Perso j'attends beaucoup de leurs compagnons justement. Vu qu'ils sont pas tenus d'en avoir quarante comme dans skyrim (j'caricature) z'ont intérêt d'avoir bossé leur histoire et leur façon d'être. Les compagnons de Mars m'avaient laissé un peu froid...On va bien voir.

La vidéo du moment