CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel style ce jeu ?

MrQuesti0n
MrQuesti0n
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:43:40

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est le " forum officiel de JVC " sur ce jeu ? Parce que y'a pas beaucoup de topics alors :)

Venons-en au sujet.

Je voudrais savoir, si on le sait, quel style de jeu est ce nouveau RPG " à la sauce française " comme on dit :ok:

Comme Skyrim ?
Comme Fallout ?
Comme les Fables ?
Comme Dragon's Dogma ?

Ou alors un RPG totalement poussé avec bien plus de choses que ces jeux ?

Si on sait pas encore, je vous invite à garder ce topic pour les futurs infos du style de jeu de ce RPG :-)

[B]lueMoon
[B]lueMoon
Niveau 6
14 décembre 2013 à 23:09:49

C'est pas comme si la réponse à ta question n'était pas déjà donnée deux topics en dessous alors que le fofo n'en compte même pas une page :hap:

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
10 janvier 2014 à 19:09:40

J'ai une idée.

Et si on commençait par définir ce jeu sans le comparer à d'autres œuvres préexistantes.

celesste
celesste
Niveau 6
03 février 2014 à 18:44:32

Les rpg de se studio sont généralement très linéaire avec une importance plus marquer sur le scénario et les choix que sur l'exploration. Donc plus proche des rpg à la "Bioware" que des Elder Scrool.

mimile78
mimile78
Niveau 8
03 février 2014 à 21:37:17

melange de the witcher et dark souls

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
03 février 2014 à 22:14:27

Ce sera Beaucoup plus un mélange de Dragon Age et The Witcher 2. :sarcastic:

Comment je sais...? Tout simplement que je connai une vidéo que je n'ai pas envie de montrer... mais je vais quand vous la montrer pour vous en faire une idée. (Je sens les déçus arriver...)

:d) http://www.rpgfrance.com/actu-12879-1-bound-flames-fait-leaker

(Cette vidéo n'ai qu'une Pre-Alpha donc merci de ne pas trop la Critiquer.) :cd:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
03 février 2014 à 23:32:13

Arrête ta vidéo donne trop envie !!!

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
04 février 2014 à 09:55:38

Franchement, pourquoi ce jeu n'est pas attendu ? Le forum est désert c'est fou ! Moi j'ai hâte, le jeu me fait envie ! Pour répondre à ce topic et au vu du dernier aperçu, moi je pense pas du tout comme certains qu'il ressemblera à un Dark Souls, mais plutôt à un Reckoning (les royaumes d'Amalur), pour ceux qui connaissent. En gros un "petit" RPG assez simple finalement, qui n'a pas le budget d'un GTA V et pas la prétention de concurrencer un Skyrim, mais qui reste très sympa et très orienté action, comme dit dans l'aperçu.

mimile78
mimile78
Niveau 8
04 février 2014 à 17:05:39

reckoning c'est de la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 17:30:46

mon VVD est très intelligent.(ironie)

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
04 février 2014 à 17:34:46

VDD* :hap:
Mon Voisin Vicieux Denhaut? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:04:23

Mimile, c'est ton intervention qui est de la merde. A moi aussi ça me fait penser à Reckoning qui est un EXELLENT JEU.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
04 février 2014 à 18:14:03

Reckoning est sympa mais 1000x trop facile.
Heureusement que le mod heartcore est là pour changer ça, parce que sinon tu le finis les yeux bandés, les mains attachées dans le dos en jouant avec les pieds dans des moonboots.

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
04 février 2014 à 22:25:03

"aurondu30"
"Arrête ta vidéo donne trop envie !!!"

Ah, je suis Surprit... :o))

"Laissez-passer"
"moi je pense pas du tout comme certains qu'il ressemblera à un Dark Souls, mais plutôt à un Reckoning"

Pour ce qui est des Combats, Spiders a reprit celui de Mars: War logs.

Après pour ce qui est des Interactions, je pense que ce sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus ressemblent à celui de Dragon Age... :sarcastic:

Donc pas du tout ressemblent à celui de Reckoning.

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
04 février 2014 à 23:12:15

En tout cas j'espère qu'il y aura vraiment plusieurs villes qu'on pourra explorer (parce qu'on nous parle de chapitres et de monde non ouvert donc), interagir avec les PNJ, commercer avec des marchands, beaucoup de quêtes secondaires disponibles etc. Parce que d'après la vidéo du premier apercçu on parle de 20-25h de jeu, ce qui est correct mais loin de certains autres RPG. Parce qu'on pense ce qu'on veut de Reckoning, mais il propose au moins BEAUCOUP de quêtes, a une grande carte et a une bonne durée de vie.

Or là j'ai peur qu'il soit trop orienté action, trop linéaire, trop dirigiste, on enchaine les chapitres et on boucle le jeu en 20h ... Enfin on verra bien.

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
04 février 2014 à 23:57:50

Ça me fait penser un peu à Dragon Age 2... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 13:20:45

merde me suis gouré :rire:

celesste
celesste
Niveau 6
06 février 2014 à 21:59:27

Non pas torp l'esprit d'un Royaume d'Amalur, ce dernier est très "monde ouvert" en donnant une grande liberté de mouvement et de réalisation et avec une quête principale pas trop pesante une fois passer l'introduction, bref un jeux style Elder Scrool. Mars War log était vraiment plus linéaire, alors ce n'est que pas des couloir scripté, mais on ne peut pas partir à 10 kilomètre rejoindre une faction qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale, donc oui plus proche de Witcher 2 et Dragon Age même si, petit budget oblige, la mise en scène sera surement moins importante. Ce qui n'empêche pas un bon jeux si le gameplay et le scéanrio sont bien fait.

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
09 février 2014 à 22:18:45

celesste : Ouais je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est dommage dans un sens, vu que j'aime bien la liberté dans un RPG. Mais bon c'est pas grave non plus, si la linéarité permet à la narration d'être plus travaillée, à l'image de The Witcher par exemple qui est mon RPG préféré (je dis pas que le jeu en-lui même est linéaire mais on est clairement moins libre que dans un TES) alors c'est une bonne chose. Donc on verra bien, dans tous les cas j'espère ne pas être déçu.

celesste
celesste
Niveau 6
10 février 2014 à 12:11:07

Moi je suis plutôt fan des rpg à la bioware, Mass Effect et Dragon Age, pour ça que j'avais bien aimé Mars Wars log, mais après vu que c'est un petit studio le jeux est forcément moins impressionnant que les titres ci-dessus et qu'un The Witcher. Après le scénario était solide et le gameplay pas trop ennuyeux donc ça faisait un jeux sympathique.