CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Zanzi Bar

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 01:17:28

Le Zanzibar de la honte…

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 18:08:53

Voilà mon avis sur le jeu Halo Spartan Assault, petit jeu du xbox live.
Un dual-stick shooter se déroulant dans l'univers de cette fameuse saga. Nous y incarnerons tour à tour selon les missions 2 Spartans différents, Davis et Palmer. L'histoire se déroule entre Halo 3 et Halo 4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474364817-jaquette-halo-spartan-assault-pc-cover-avant-g-13708538122.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318237-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-054.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318249-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-096.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318282-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-074.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318307-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-084.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318343-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-023.jpg

____________________________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
____________________________________________________________

-- Un petit jeu d'action intense et fun, propice aux parties rapides
-- L'univers de Halo bien retranscrit, avec une sympathique variété d'ennemis, d'armes et de véhicules connus
-- C'est plutôt joli, les décors sont colorés et détaillés
-- Bonne lisibilité de l'action dans l'ensemble
-- Les cinématiques sous forme d'artworks animés, sobres mais efficaces
-- 30 missions, chacune présentée par un artwork et un petit texte détaillant l'histoire
-- Pouvoir pour chaque mission dépenser nos points d'XP pour changer nos armes de départ (contre des armes spéciales), notre capacité spéciale de départ, et/ou acquérir un bonus (rechargement rapide, dégâts augmentés, ou score augmenté)
-- Le combat en véhicule, et particulièrement en char, offrant toujours un délicieux sentiment de surpuissance : on contrôle même lors d'une mission un char plus puissant que le traditionnel Scorpion : le "Grizzly", doté d'un double canon !
-- Chaque mission propose 3 "opé. d'assaut", des petits défis spéciaux (faisables en une ou plusieurs fois), chacun octroyant lorsqu'il est accompli un petit bonus d'XP
-- Le laser Spartan (uniquement obtenu par achat via XP), qui permet de facilement ravager les rangs ennemis
-- 3 défis optionnels généraux se renouvelant chaque semaine, à accomplir sur certaines missions précises ou non pour un bonus d'XP
-- Le système de scoring et de médailles sympathique
-- Le traditionnel système de crânes (2 maximum activables à la fois pour une mission, parmi 6 disponibles), qui corse les choses pour les amateurs de challenge, mais permet de gagner plus d'XP
-- Tout en français
-- L'histoire simple et sobre, qui ne part pas dans tous les sens comme dans les principaux jeux Halo

____________________________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
____________________________________________________________

-- Les missions sont vraiment courtes (moins de 5 minutes chacune)
-- Les achats d'armes/capacités/bonus sont coûteux en XP, et réclament de farmer
-- Les objectifs et l'aspect scoring peuvent nuire un peu au plaisir de jeu, nous forçant souvent à aller vite plutôt qu'à prendre notre temps
-- On ne peut voir les objectifs des opé. d'assaut de chaque mission que dans le menu principal, il aurait été beaucoup plus judicieux et pratique de pouvoir les voir depuis l'écran de sélection des missions ou de l'équipement
-- Certaines opé. d'assaut obligent à refaire une mission de nombreuses fois (par exemple, "tuer 10 chefs brutes avec un sabre-grenade", dans une mission où l'on n'en croise qu'un seul)
-- L'aide à la visée, qui parfois porte bien mal son nom, en nous faisant tirer sur un autre ennemi que celui qu'on voudrait abattre
-- Il peut arriver qu'on ait du mal à bien voir où l'on vise, et du mal à visualiser certains éléments du décor qui vont bloquer nos tirs
-- Notre véhicule se bloque parfois quand on frôle sur un côté un obstacle du décor
-- Il m'est arrivé plusieurs fois que le jeu plante, en allant voir les opé. d'assaut dans le menu, l'écran se bloquait, m'obligeant à éteindre la console
-- Pas de coop en local, pour un petit jeu comme ça qui s'y prête parfaitement, et de surcroît un jeu Halo, c'est vraiment déplaisant
-- Et d'ailleurs les missions coop ne sont même pas jouables en solo
-- Certains ennemis assez pénibles ou sacs à PV, et attaquer un ennemi au corps-à-corps par derrière ne le tuera pas forcément d'un coup
-- Le jeu nous dit clairement qu'on joue à un simulateur de missions, certes des missions qui se sont vraiment déroulées dans l'univers de Halo, mais ce contexte brise un peu l'immersion, on a la sensation qu'on nous rappelle que ce n'est que du faux (de même avec les "grosses barrières bleues lumineuses" qui délimitent les niveaux)
-- Quelques éléments célèbres de l'univers de Halo absents et qu'on peut regretter (moi ça ne m'a pas dérangé) : pas de Warthogs, pas de Chasseurs, pas de Scarab
-- Le côté "cheap" : on sent qu'ils ont conçu Spartan Assault comme un "simple petit jeu", alors qu'ils auraient pu faire un bon gros dual-stick shooter Halo, un jeu plus profond, plus immersif, mieux mis en scène, quelque chose qui aurait été bien plus qu'un petit jeu de scoring

____________________________________________________________
Conclusion
____________________________________________________________

Bonne pioche, j'ai franchement bien aimé Halo Spartan Assault. :ok: Il vaut largement les 5 euros qu'il m'a coûté, et j'y ai passé de nombreuses heures de jeu pour obtenir la médaille d'or et accomplir les opé. d'assaut de toutes les missions. Je pense même qu'il m'a davantage diverti que Halo 4.

Finalement, j'en viens à regretter qu'il ne s'agisse que d'un petit titre modeste et court, misant surtout sur le scoring. Et à espérer plus.
Je pense que j'aurais pu très fortement apprécier un dual-stick shooter Halo de grande envergure, un jeu plus travaillé, plus riche, plus complet, moins "découpé", qui nous offrirait une grande et longue aventure épique (en solo ou en coop), un tel jeu pourrait selon moi se montrer à la hauteur des principaux opus de la saga.

Il existe un autre jeu Halo du même style : Halo Spartan Strike. Celui-ci se déroule durant les événements de Halo 2, et semble reprendre la formule de Spartan Assault en l'enrichissant de petites améliorations sympathiques : j'ai pu voir par exemple qu'un marqueur au sol nous permettait de mieux voir où l'on vise, et que les objectifs bonus des missions étaient cette fois-ci visibles lors de l'écran de chargement de ces missions, pas besoin de revenir au menu principal pour les voir.
J'aurais volontiers pris Halo Spartan Strike, si comme Spartan Assault il avait été disponible sur Xbox 360, néanmoins ce n'est hélas pas le cas. Il n'est que sur PC (et aussi peut-être tablette), c'est dommage.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment