Tout dépend aussi de tes antécédents/skills sur le même genre de platerformers beat'em'all à la sauce aventure/action bien nerveuse.
De mon côté j'ai enfin tenté le coup grâce au dernier 36 15 d'Usul qui m'a finalement convaincu d'acquérir cette merveille ! Et ben en 13 heures je suis level 215 et je m'en vais affronter le dernier boss en NG+ mais voilà, ce genre de jeu c'est carrément ce que je préfère et pratique le plus.
Bref le seul conseil valable c'est le training ! Les classes, les items tout ça c'est du bonus, le jeu ne t'oblige pas à prendre des coups alors apprends à les esquiver. Il ne faut pas se reposer sur un Hokage ou un Spell sois disant abusé, il faut maîtriser tous les patterns de tous les monstres/pièges, apprendre la hitbox du personnage (défensive et offensive) ainsi que les différents sorts et surtout ne pas stresser/paniquer devant l'inconnu en rentrant dans une salle.
En effet, l'analyse rapide d'une pièce est primordiale avant de se lancer dans un plan d'attaque barbare (surtout à ton level 40, après on peut faire un peu le bourrin), il faut repérer rapidement les ennemis et les possibles safe spots qui évoluent avec la trajectoire des ennemis.
Évidemment il ne faut pas mettre de côté la construction de ton build (manoir) et l'équipement, mais il ne faut pas penser acquérir du skill grâce à ces bonus.