CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rogue Legacy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rogue-like, vraiment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 14:15:40

Bonjour à toutes & à tous.

Rogue Legacy est assurément un bon jeu sur lequel je m'amuse beaucoup.

Toutefois, je ne le considère pas tout à fait comme un rogue-like.

Un rogue-like, c'est un jeu où les niveaux sont générés aléatoirement, avec des composantes de jeu de rôle et où la mort est permanente (et est donc en théorie punitive). Ce sont des jeux à la réputation plutôt hardcore.

Ce qui me gêne au fond avec Rogue Legacy, c'est que si sur le papier, c'est un rogue-like, dans les faits, la mort n'est pas forcément quelque chose qui nous/m' effraie. En fait, la mort est même nécessaire pour progresser (pour rendre notre personnage plus fort). On ne perd strictement rien (ni équippement, ni rune) si ce n'est notre avancée mais là encore on peut figer le donjon. En cela, je trouve que ce qui fait le charme et l'essence même des rogue-like (la peur de la mort), est ici complétement faussé.

Quel est votre avis sur la question ? Les trolls peuvent s'abstenir, merci.

Liquid-Wars
Liquid-Wars
Niveau 10
08 août 2013 à 12:34:57

Jamais joué à un vrai rogue mais je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, après je vais peut être me trompé mais rien que le fait par exemple que pour tel ou tel boss on va tout simplement se suicider pour avoir le perso de notre choix afin de tuer aisément le boss, le donjon ne devrait pas pouvoir figer le donjon au moins quand on a le niveau/stuff de faire un boss il faudrait qu'on puisse arriver jusqu'à lui en parcourant "facilement le donjon".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 13:18:42

J'ai joué à quelques rogue-like, c'est un genre que l'on ne retrouve pas fréquemment de toute façon. Mais je me souviens que par exemple dans DoomRL, tu crevais, tu recommençais tout. Dans Diablo HM, si tu n'avais rien mis de côté, tu perdais tout. Autant dire que tu réfléchissais à deux fois avant d'entreprendre quelque chose. Alors que là, je meurs,non seulement ça ne me punit pas mais en plus, ça m'aide.

djoudjoux
djoudjoux
Niveau 9
09 août 2013 à 01:34:51

Les développeurs l'ont "vendu" comme un presque rogue-like. Ils l'ont dit eux-mêmes que c'en était pas vraiment un. Ce n'est pas le but premier en fait. Mais je suis d'accord avec toi que cela peut porter à confusion à cause du nom "Rogue Legacy" ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 01:50:30

Je ne doute pas des développeurs, mais d'un presque rogue-like à un rogue-like, pour moi, le presque fait toute la différence mais pour la presse, on a souvent un discours plus réducteur ^^.

J'avoue l'avoir acheté sans me renseigner plus que ça, simplement en parcourant le test et en regardant le gaming-live.

Je le répète, c'est un très bon jeu à mes yeux, je ne cherche absolument pas à le descendre.

Liquid-Wars
Liquid-Wars
Niveau 10
09 août 2013 à 18:15:36

On peut pas comparé diablo à ça :rire: oui le jeu reste très bon mais perd un peu de son sens finalement. Tu joues à D3 hc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 20:19:33

Je faisais une comparaison sur le principe de mort punitive Liquid-Wars. Je n'ai pas directement comparé Diablo à Rogue Legacy. Et non, je n'ai pas trop accroché à D3, j'ai arrêté un peu avant l'HV en argent réel, le temps de finir le mode arma. Par contre, D2, j'y ai passé des heures :).

Perso, j'ai déjà totalement bouclé Rogue Legacy. J'en garderais un très bon souvenir, par contre, je ne pense pas y retoucher un jour.

Nigel
Nigel
Niveau 5
01 septembre 2013 à 16:54:38

Selon les développeurs il s'agit d'un "rogue-lite", action-plateforme, temps réel, etc, ce n'est pas un véritable rogue-like. Le nom est très mal choisi pour le coup.

Il y a très peu de vrais rogue-like en fait aujourd'hui. Si vous en cherchez, ce qui s'en rapproche énormément ce sont les Pokemon Donjon Mystère. Plus vieux sinon mais toujours aussi bon vous avez Dragon Crystal sur Master System / Game Gear.

Felyne-sauvage
Felyne-sauvage
Niveau 7
04 septembre 2013 à 23:31:25

spelunky!

got4n85
got4n85
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:40:41

The binding of isaac

karhm07
karhm07
Niveau 6
29 novembre 2013 à 11:47:10

Faster Than light

noldo18
noldo18
Niveau 10
10 décembre 2013 à 09:33:14

Plutôt d'accord avec ta remarque et c'est ce qui m'a empêché de vraiment crocher et de continuer une fois la première loop finie.

Je ne vois pas le fun de monter lvl 507 et de faire des dizaines de NG+ si ça ne résulte qu'en un farm interminable.

Pour reprendre ton analogie avec Diablo, c'est comme le mode softcore. On y risque rien, c'est de la pure ballade.
Pas d'enjeux ni de risque = vite lassant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 21:23:22

Pour ce qui cherche il existe un mmorpg rogue-like shooter qui s'appelle realm of the mad god , il est plutot bon mais posséde de nombreux petit defaut qui sont pas prés d'etre corrigé parceque les dev sont des branleurs ^^.

Coco-la-Noix
Coco-la-Noix
Niveau 10
16 décembre 2013 à 20:30:03

Je joue beaucoup à ROTMG et je vois pas comment on peut considérer ce jeu comme un rogue :rire:
Parceque à part le loot et la mort...
Des vrais rogue-like ? Prenez Dwarf Fortress et Stone Soup c'est le pied :ok:

breakfist
breakfist
Niveau 9
21 décembre 2013 à 18:58:58

Pas faux