CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rogue Legacy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu simple

Rockfire
Rockfire
Niveau 7
09 juin 2013 à 00:36:46

Bon mon jugement ne se porte que sur une démo mais du moins pour le moment le jeu est extremement simple a partir du moment ou on utilise le mage avec le sort de feu qui crée un bouclier de 5 boules qui oneshot tous les mobs et spammable ( nombre infini de boule autour de soi) sachant que le sort coute 20 pm et rend minimum 50 pm en tuant des mobs) donc mp infini et oneshot de tous les mob sans risquer d etre touché vu qu ils meurent a distance. si en + de ca on utilise 1 rune de vampirisme on devient totalement invincible ( on se fait toucher uniquement par les pieges si on se fail, on recupere de la vie sur tous les mobs, on a mana infini et un bouclier de feu qui oneshot tout, 114 dégats pour etre exact) un peu simple avec ce perso la...

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:57:41

Je suis entièrement d'accord avec toi, en règle général je trouve les mages bien trop cheaté dans ce jeu, j’espère vraiment un nerf.

Le pire, c'est quand on a un mage avec le feu et atteint de nanisme, la c'est juste n'importe quoi : on a un hitbox réduite, les piques ne s'activent plus quand on marche dessus et on a accès aux passages secrets pour nain...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:02:48

Au pire, vous les prenez plus.
faut voir ça comme un mode facile et puis voilà.

metalomaniak
metalomaniak
Niveau 7
09 juin 2013 à 01:11:12

Je trouve que ça fait beaucoup de "si" qui impliquent que tu as déja une longue partie et que tu es bien up et arrivé à des stats ou options trés bonne.

Ce jeu est aléatoire, un peu comme dans the binding of isaac, biensur il ya des choses plus fortes que d'autres mais c'est le gameplay qui veut ça.

La chance est un facteur majeur du jeu. Tu as juste eu de la chance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 02:11:52

C'est vrai qu'à partir d'un certains nombre de parti, notre hero devient beaucoup trop fort je trouve, qu'il soit mage, chevalier ou barbare XD

Rockfire
Rockfire
Niveau 7
09 juin 2013 à 12:33:45

il devient trop fort pour toutes les classes oui, mais en particulier sur le mage ou tu n'as plus rien à faire à part spammer la touche de dash dans les salles, avec le bouclier de feu activé et comme l'a dit lightofdark, si en + on a le nanisme alors on est en godmode ou rien ne peut nous arriver.

j'espère un nerf du mage. Je pensais à doubler le coup du bouclier mais ça serait abusif, le problème vient des 10 mp récupérés par monstre tués en fait. Puis 20 mp pour le bouclier alors que les 4 boules à piques qui se déplacent de manière random dans la salle ne font que 34 damage pour 25 mp (114 pour 1 boule de feu qui elle est pas random sachant qu'on en a 5 en 1 activation au lieu de 4 boules à piques)

Le soucis vient donc du coût/récupération de mp de la classe.

Et pour te rejoindre metalomaniak, c'est vrai que c'est le principe des roguelike mais dans un roguelike en général, tu ne commences pas une partie avec quelque chose de game breaker. Dans un binding of isaac (par exemple), tu ne commences pas avec 20 coeurs sur un type de perso, ni avec 99 clés. Ou encore pour faire une comparaison + marquante, tu ne commences pas avec un perso qui a Epic Fetus et oneshot tout :)

Ps: merci pour vos avis :)

metalomaniak
metalomaniak
Niveau 7
09 juin 2013 à 14:33:31

Effectivement mais je n'ai pas ce sentiment non plus avec les premiers perso de rogue legacy, enfin bref manque de skill peut ètre...

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:00:26

essaie de jouer sans utiliser le mage... es autres classes sont beaucoup plus équilibrées.... en paladin, tu te surprends à devoir parer ^^ le mage lui, ne s'emmerde pas de telles considérations ^^

PAr contre, perso, je deteste les phases plateformes, je les zape systématiquement, la maniabilité au clavier est juste à chier pour un jeu de plateforme

darkprosper
darkprosper
Niveau 6
09 juin 2013 à 15:22:34

Surtout, le jeu devient trop simple à haut niveau... dans la démo. J'ai cru comprendre que le jeu complet contiendra d'autres zones, et c'est dans ces zones qu'on sera censés trouver la difficulté une fois de nombreux points attribués et des bonnes runes trouvées.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:32:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370784698-roguelegacydemo-09-06-2013-15-16-29-227.png

Je suis tombé sur une de ces salles "bonus" mais je n'ai pas compris l'intérêt du tableau ... :(

Quelqu'un s'il vous plaît ? :)

darkprosper
darkprosper
Niveau 6
09 juin 2013 à 15:34:54

Je suis déjà tombé aussi sur cette salle, et une autre avec un gros tableau inerte différent. Sans doute des mini-jeux pas implantés dans la démo.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:59:50

y'a quelques mini jeux (le mec qui te propose de lancer des poignards, le mec qui te demande de choisir entre plusieurs coffres, etc...

C'est ene ffet sûrement un minijeu prévu, ou tout simplement un clin d'oeil à d'autres jeux, ou autres... y'a des salles vides, celles là en sont peut être des exemples...

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:02:38

D'accord, en gros ça sert à rien dans l'immédiat, merci :)

Stormfirst
Stormfirst
Niveau 7
09 juin 2013 à 18:43:16

Il ne faut pas oublier que ceci est une démo hum. Alors effectivement, arrivé à un certain niveau le jeu devient simple.

Mais tout porte à croire que la version officielle sera plus difficile (ne serait-ce que parce qu'il y a plus de décors/niveau); là, c'comme si on faisait perpétuellement le niveau de départ (ce qui est le cas, en fait).

Du coup c'comme jouer à un MMO lvl 60 dans une zone lvl 10.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:42:02

Je l'ai pas trouvé si simple, j'ai peut-être mal mappé mes touches, mais parfois je regrette de pas avoir de manette 360 pour jouer parce qu'au clavier bon ...

Je trouve assez faiblard le bonus du boss, enfin vu ce qu'il m'a mit quoi ... :hap:

Et j'ai testé le mage avec les boules de feu, en effet ça stun les ennemis en plus, c'est un peu pété, même et surtout sur les gros demi boss ..

Stormfirst
Stormfirst
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:49:56

Mdr mon pauvre. Au clavvier! Je ferai une partie en ton honneur (manette en main!)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:55:07

bof perso je joue au clavier, pas de souci particulier...

Stormfirst
Stormfirst
Niveau 7
10 juin 2013 à 09:30:44

Question d'habitude semblerait ^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
10 juin 2013 à 10:33:42

Perso je crève pas mal et je le trouve plutôt difficile ! J'utilise pas trop la magie pour l'instant mais le jeu est loin d'être simple.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
10 juin 2013 à 11:07:57

C'est sur, ceux qui disent qu'il est simple le disent après 3 heures de jeu, une fois les stats à fond et les paternes des ennemis connus :fou:

La vidéo du moment