Pour avoir joué les 2 versions (la PC en premier), je confirme qu'il n'y a que sur PS3 à ce jour encore que le soucis de l'inventaire existe.
Sur PC, on peut fabriquer deux sacs supplémentaires et survivre avec plus d'aisance.
Sur PS3, c'est la croix et la bannière. La REMARQUE de guiguijill est très juste. C'est ce que j'ai fait aussi. En premier lieu sur la 2ème ile, puis après sur la suivante. Mais bon je connaissais le jeu donc... je savais ce qu'il valait mieux garder. Disons que la version PC est quand même plus tranquille.
MINI-SPOILER : Moi perso c'est FUSIL DE CHASSE RAPIDE ARTISANAL, le TRIPLE BOOMERANG CRANTE (3 OS + SILEX), eventuellement la CANNE A PECHE pour manger sans soucis de rechercher trop de racines et autres plantes à la con, la HACHE SIMPLE en BOIS, et l'ARC en CARBONE. Dès que possible, vers la fin, les faire passer en GOLD. Perso BOOMERNAG et FUSIL ca suffit pas mal avec la hache en sus.
Après quelques coktails et quelques bombes, pourquoi pas...
Mais c'est vrai que sur PS3, ils ont merdé. Quand on ne connait pas le jeu, on rame sec. Alors ouep en effet, ça donne vraiment un effet survival en plus et ca ajoute de la tactique, de la réflexion, du tatonnement, donc du réalisme et des heures en plus.
Mais bon, pfffffffff les connos de programmeurs !