CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XCOM : Enemy Unknown

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
24 août 2014 à 15:21:38

Par contre je fear tellement la première mission Panique, elle est horrible avec tous les civils qui se transforment en Chrysalide :peur:

Tonton_Oni
Tonton_Oni
Niveau 10
25 août 2014 à 21:21:56

Bordel je roulais tellement sur les aliens dans ma partie que j'avais plus le courage de poursuivre ma partie en Normal :-(
Du coup je relance avec Potentiel insoupçonné/Naissent libres et inégaux/Economie moderne, la base du seconde vague je pense :(

Takla-Lagorge
Takla-Lagorge
Niveau 7
26 août 2014 à 10:00:37

J'ai relancé une partie en Classic Ironman. Tout se déroulait pour le mieux : sur les six premières missions aucun mort, ni même aucun dégât. Je récupère Zang et ses stats de fou, mes soldats de base sont bons et obtiennent rapidement des promotions.

Au niveau de la gestion des ressources, des satellites, etc. rien à dire, c'est impeccable. Bref je me dis "la partie va enfin se lancer et je vais enfin démonter tout le monde, easy.

Et puis arrive la mission du train/métro où l'escouade doit remonter et désarmer chaque rame en 10 tours. Catastrophe. J'échoue à un tour près et perd 4 de mes 5 soldats dont Zang.

Mission suivante ? Je vous le donne en mille : mission terreur. Je n'ai que des débutants sur le champ de bataille. Je me dis "foutu pour foutu autant prendre des risques" et ô miracle je fais un joli 15/18 civils sauvés en 5 tours.

En rentrant à la base tous les soldats ont reçu une promotion. Ca va être compliqué malgré tout car tout ce beau monde a des stats de merde et trop peu d'xp pour enchainer les autres missions.

Tout cela pour dire que j'encourage aux amoureux de FM de jouer à Xcom car la joie à la fin d'une mission réussie vaut autant qu'un bon vieux hold up contre le leader du championnat. On rage beaucoup certes, mais c'est grisant !

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
26 août 2014 à 10:20:14

Oh j'ai plus ragé à Xcom qu'à FM :hap:

Un bon 90% à bout portant raté avec un pompe alors que c'est le dernier tour et que l'Alien me bute après...

Comment dire :hap:

chantomas
chantomas
Niveau 10
26 août 2014 à 10:21:32

Oh oui le fameux 90% avec 3 soldats t'as encerclé l'alien mais tu le rates 3 tours de suite :bave:

Par contre lui te loupe pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 10:25:44

Je plussois jouer en normal ça n'a aucune saveur, c'est fade, je me baladais, je me faisais chier

Le truc bandant dans XCOM c'est de devoir jouer à flux tendu, perdre le soldat Johnson et c'est tout un équilibre qui est rompu, un déplacement peut avoir des répercussions sur le long terme, c'est cette difficulté qui rend plaisant le jeu :bave:

Tonton_Oni
Tonton_Oni
Niveau 10
26 août 2014 à 10:31:20

Vous savez pas si on peut modifier un fichier .ini ou une manip du genre pour afficher la stat de mouvement sur la fiche des persos ? :(

Tonton_Oni
Tonton_Oni
Niveau 10
26 août 2014 à 18:18:29

Trouvé :cool:
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/68998581765257107/555BAC6B32F83750DBCB30577AF3E9BD9BF5C9C9/

Affichage de la vitesse (par contre la valeur ne correspond pas au nombre de cases que l'on peut parcourir en normal ou sprint, doit y avoir un calcul à partir de ce nombre :( ), XP et XP Psi pour les soldats psioniques :content:

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.nexusmods.com/xcom/mods/474/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fxcom%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D474&pUp=1 Téléchargez "Display Soldier XP... for EU (ou EW si vous avez l'extension)".

http://www.nexusmods.com/xcom/mods/448/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fxcom%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D448&pUp=1 Installez le premier fichier avec PatcherGUI, c'est facile à faire :(

Par contre s'inscrire sur Nexusmods pour pouvoir dl, mais vous pouvez le faire avec une adresse 10minutemail :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
26 août 2014 à 18:25:10

Takla-Lagorge :d) C'est qui Zang ? Le mec de Slingshot ? J'ai pas pris ce DLC, ça rajoute quoi ?

Tonton_Oni
Tonton_Oni
Niveau 10
26 août 2014 à 18:28:15

Oui c'est le chintok de Slingshot. C'est une série de trois missions du conseil, un peu comme l'opération progéniture dans EW :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
26 août 2014 à 18:30:04

Je rage j'ai eu le niveau technologique suffisant pour débloquer l'escouade XCOM dans ma dernière partie de Civilization V, ils sont ultra cheatés en plus :(

Takla-Lagorge
Takla-Lagorge
Niveau 7
31 août 2014 à 07:20:14

Redémarrage d'une partie en classique/ironman :(

Je pense que je vais aller au bout car je commence à me balader sur les champs de bataille. Mes soldats sont tous super équipés (armes/armures). En une trentaine de missions je n'ai perdu qu'un seul soldat à cause d'une bêtise de ma part :( :(

Je pense que pour réussir une partie en ironman il faut développer un max de satellites (évident), avancer en étant constamment en high cover (évident aussi), mais surtout avoir beaucoup de chance (moins évident pour le coup...).

Pour ceux qui voudraient débloquer le trophée ironman/classique je conseille de jouer à Xcom EU et non Xcom EW car certaines missions dans Xcom EW sont quasi éliminatoires à mon sens...

• ***SPOIL*******

l'attaque du QG des Exalt
la défense de la base Xcom lors de l'invasion extra terrestre
la mission dans le port avec la multiplication de crysalides

• ****SPOIL**********
La vidéo du moment