Les satellites c'est hyper important en début de partie, il faut faire que ça.
La gestion de la base est hyper importante :
- Faire des terminaux de liaisons à côté pour avoir un bonus de +1
- Dans le même temps lancer la construction de 3 satellites, (possibilité d'en envoyer deux avec le terminal de liaison et 1 avec le bonus de proximité)
- Construire des générateurs en prévision, car l'energie en début de partie est importante pour se developper, pareil 2 générateurs à coté
- Quand t'envoies des satellites, visent en priorité les pays qui sont en orange-rouge, le mieux c'est d'avoir tous les pays du continent avec une couverture satellite pour avoir le bonus continent : Afrique + d'argent chaque mois, Am Nord frais d'entretien des avions réduits...
Perso je commence toujours mes parties avec l'Afrique, et je n'envois pas de satellite sur l'Afrique, je m'en fous de perdre les pays africains car j'ai déjà le bonus continent, l'Am Sud je m'en fiche aussi car le bonus est nul (interrogatoire instantanée c'est quasi inutile), le plus important c'est Am Nord, Europe et Asie
Il faut aussi avoir au moins un avion sur chaque continent ou tu as mis des satellites, au début commence avec un avion de partout, puis 2, puis équipe tes avions de meilleurs armes, comme les lasers, à terme le but c'est d'avoir un vulcain (super avion) dans chaque continent que tu couvres
Autre tips : un SCOPE pour chaque sniper
Au début la grenade c'est bien mais après inutile, perso je préfère gilet à nanofibre ou chitine, bref un bonus de santé
Dans XCOM ma compo idéale c'était : 2 sapeurs avec 3 medikits, 2 snipers mobiles (qui peuvent bouger et tirer dans le même tour), 1 commando, 1 grenadier
Dans Enemy Within ça a changé puisque je joue en entrainement aléatoire, mes sapeurs n'ont pas forcement 3 médikits, les skills ne sont plus propre au classe