Perso dans seconde vague, j'ai quasiment tout cocher
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3280059407834382422/922F166C1B1F8603E3874C3987B635187A124AA2/
Ca c'est pour ma nouvelle partie avec Enemy Within, j'ai déjà finit le jeu, donc je le connais
Après j'ai aussi finit le jeu en ayant coché presque les mêmes choses, mais j'avais déjà plusieurs heures de jeu à mon actif, les débuts dans XCOM sont simples : on fait un max d'erreur et on finit en gameover
C'est des erreurs qu'on apprend dans ce jeu
Naissent libres et égaux : c'est LE truc à cocher je trouve, les soldats ne pop pas avec les mêmes stats (65 60 je crois), en gros c'est comme dans FM, y'en a qui sont dégueus et d'autres qui sont des perles.
Y a deux notes : volonté (capacité à ne pas paniquer et stats importante pour devenir un soldat psionique) et visée qui est LE truc que je regarde, plus la visée est élévée, plus le soldat tire bien
Perso je recrute les soldats par stack de 10, tout ceux qui ont moins de 70 de visée je les vire direct, pour l'instant c'est le début dans ma partie donc je peux pas faire trop le fou à choisir mais après je compte passer à 75 mini
Potentiel insoupçonné : c'est pareil, comme dans FM, certains vont progresser vite, d'autre non
Entrainement aléatoire : c'est la nouveauté pour moi, normalement chaque classe (sapeur, commando, sniper, grenadier) à son arbre de compétence, mais si on sélectionne ça, va y avoir des shuffles, on aura accès à des skills d'autres classes aléatoirement ou parfois le skill de sa classe tout simplement
Dégats aléatoire : j'avais finit le jeu avec, je l'ai pas repris, c'est trop instable, quand tu fais 2 de dégats alors que tu dois en faire 10 sur le papier, non merci
Brouillard rouge : soldat blessé = il voit moins loin, réaliste j'ai donc pris