CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XCOM : Enemy Unknown

chantomas
chantomas
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:22:23

La mission de surveillance quand tu vas croiser le premier gros vaisseau ravitailleur :bave:

J'en ai des souvenirs... Douloureux :snif:

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 09:54:04

Merde je viens de me rendre compte d'un truc, en fait je piger pas mais j'ai un sniper qui peut faire +3 de déplacements, un commando qui peut se soigner 3 fois...

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3280059407834382422/922F166C1B1F8603E3874C3987B635187A124AA2/

L'arbre des skills a été modifié, et je viens de me rendre compte que j'ai coaché "Entrainement aléatoire" qui fait qu'il y a un arbre aléatoire. Je suis un peu déçu parce qu'au final ça perturbe l'équilibre des teams, dans ma tête les sapeurs se sont les médics et peuvent soigner 3 fois, là je me retrouve avec mon commando qui soigne 3 fois :( !

LayoLight
LayoLight
Niveau 10
30 juin 2014 à 10:30:35

Pour ceux qui aiment xcom mais surtout les anciens y a xenonauts qui est vraiment pas mal.
Jeu indépendant fait par 1 personne mais très complet.

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 12:29:07

Putain je viens de faire la mission dans le port au Canada avec les chrysalides dans les baleines, elle est super longue !

Après faut se tirer en vitesse car tout pète :bave:

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:29:52

Je vis XCOM, j'ai eu envie d'y jouer toute la journée, je lance :bave:

Si y a encore des gens qui y jouent

ejack-daniels
ejack-daniels
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:32:02

Ouaip :bave:

Je vais lancer ma première partie là :bave:

Tocarvalho
Tocarvalho
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:33:28

J'ai relancé une partie hier, la mission de Terre-Neuve est toujours aussi horrible la 5ème fois :rire:

ejack-daniels
ejack-daniels
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:36:10

Je coche quoi dans le menu seconde vague pour une première partie?

Sachant que je joue sur PS3 et avec Enemy Within

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:37:17

Ah ouais la mission au Canada, j'ai été contraint de sacrifier un grenadier pour retenir les chrysalides, c'était émouvant :snif:

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:39:04

Je l'ai réussi tranquille la mission terre neuve, déjà elle est arrivée vachement tôt dans ma partie, mais bon j'ai réussi à gerer, ma team :

2 snipers, un commando, 2 grenadier

Après je joue en entrainement aléatoire, ça veut dire que les skills pour la progression sont choisis au pif, ma commando peut prendre 3 médikits, une snipeuse qui peut faire 3 cases supplémentaires, la mission comme à chaque fois, je ne fais pas sprint plus d'un soldat, donc y avait toujours 5 types en couverture, j'ai tué 30 chrysalides, j'ai pris beaucoup de temps pour activer la commande dans le bateau, 3 soldat montés, pendant que les 3 autres étaient en bas d'escalier en vigilance, dès qu'un alien se pointait il se mangeait un salve de feu

J'active le transbo et la c'est le grand rush, je faisais sprinter tout le monde, sauf vers la fin quand je me rapprochais de l'extraction, parce que j'avais des chrysalides aux fesses, une partie de la team, en couvrait une autre

Y a un truc qui m'a pas mal aidé dans la mission c'est le detecteur des snipers, j'en avais deux, j'ai utilisé les deux, car les chrysalides sont trop dangereux, je l'ai reperé bien avant que je fasse mes moves

Et c'est une mission sans tireur en face donc c'était pas obliger de se cacher derrière des murs

http://cloud-3.steampowered.com/ugc/3280059407849574186/16AC7C5C12905822F55CF693DDFFBBC5BF329ABB/

oscare2mars
oscare2mars
Niveau 5
30 juin 2014 à 20:40:10

Lol il est terrible ce jeu :

Jai enemy within sur pc

Jai enemy unknow sur iphone 5s

oscare2mars
oscare2mars
Niveau 5
30 juin 2014 à 20:40:44

Jaime bien jouer extra terestre !!!

oscare2mars
oscare2mars
Niveau 5
30 juin 2014 à 20:41:18

Ca mz rapel Ufo sur amiga 500 <3

totrena1
totrena1
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:42:08

Un rapport avec The Bureau : XCOM Declassified ?

CorneliuPapura
CorneliuPapura
Niveau 5
30 juin 2014 à 20:44:41

Ca donne envie de le réinstaller :fier:

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années !

Elle vaut le coup l'extension Enemy Within + DLC ?

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:44:46

Perso dans seconde vague, j'ai quasiment tout cocher
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3280059407834382422/922F166C1B1F8603E3874C3987B635187A124AA2/

Ca c'est pour ma nouvelle partie avec Enemy Within, j'ai déjà finit le jeu, donc je le connais
Après j'ai aussi finit le jeu en ayant coché presque les mêmes choses, mais j'avais déjà plusieurs heures de jeu à mon actif, les débuts dans XCOM sont simples : on fait un max d'erreur et on finit en gameover
C'est des erreurs qu'on apprend dans ce jeu

Naissent libres et égaux : c'est LE truc à cocher je trouve, les soldats ne pop pas avec les mêmes stats (65 60 je crois), en gros c'est comme dans FM, y'en a qui sont dégueus et d'autres qui sont des perles.
Y a deux notes : volonté (capacité à ne pas paniquer et stats importante pour devenir un soldat psionique) et visée qui est LE truc que je regarde, plus la visée est élévée, plus le soldat tire bien
Perso je recrute les soldats par stack de 10, tout ceux qui ont moins de 70 de visée je les vire direct, pour l'instant c'est le début dans ma partie donc je peux pas faire trop le fou à choisir mais après je compte passer à 75 mini

Potentiel insoupçonné : c'est pareil, comme dans FM, certains vont progresser vite, d'autre non

Entrainement aléatoire : c'est la nouveauté pour moi, normalement chaque classe (sapeur, commando, sniper, grenadier) à son arbre de compétence, mais si on sélectionne ça, va y avoir des shuffles, on aura accès à des skills d'autres classes aléatoirement ou parfois le skill de sa classe tout simplement

Dégats aléatoire : j'avais finit le jeu avec, je l'ai pas repris, c'est trop instable, quand tu fais 2 de dégats alors que tu dois en faire 10 sur le papier, non merci

Brouillard rouge : soldat blessé = il voit moins loin, réaliste j'ai donc pris

Suxu_Bronson
Suxu_Bronson
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:47:18

CorneliuPapura Voir le profil de CorneliuPapura
Posté le 30 juin 2014 à 20:44:41 Avertir un administrateur
Ca donne envie de le réinstaller :fier:

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années !

Elle vaut le coup l'extension Enemy Within + DLC ?

Je l'ai pris avant hier et OUI, je l'ai acheté pour 7e je regrette pas, y a pas mal de nouveauté, on peut ramasser la mélée, une nouvelle matière et franchement ça adapte ma prise en main dans les missions, y a 2 stocks de mélée à prendre, ben des fois je prend des risques juste pour récuperer ça
En plus le DLC comprend le DLC pour personnaliser les soldats, donc maintenant ils ont une couleur par classe (sniper : jaune, sapeur : blanc, commando : rouge, grenadier : bleu) et on peut leur mettre des casques, pour moi ça compte beaucoup car j'aimais pas trop avant le fait de voir des super soldats sans casque

On peut attribuer des médailles, y a énormement de nouveautés, soldat CEM ou génétique (toujours pas vu) y a beaucoup de nouvelles cartes, y a une faction ennemie humaine, bref pour l'instant du régal

ejack-daniels
ejack-daniels
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:57:23

Sur PS3 j'ai que :

- Homme de fer
- Dégâts aléatoires
- Économie moderne
- Naissent libres et égaux
- Potentiel insoupçonné
- Entraînement aléatoire
- Recharges répétées
- Angles de visée

:(

ejack-daniels
ejack-daniels
Niveau 9
30 juin 2014 à 20:58:54

Et biensûr la difficulté Facile? Normal? Classique? Impossible?

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:03:40

Les autres tu les débloques en finissant le jeu en Normal/Classique/Impossible (8 nouvelles options pour chaque) :(

La vidéo du moment