CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rap, Jay-Z te pas

JoshuaGomez
JoshuaGomez
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:14:17

Le dernier couplet est fantastique quand même :(

Et j'trouve que le refrain passe, après tout Stan c'est un peu le même constat avec Dido :(

Par contre c'est vrai que ca manque de feat hip hop :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:23:40

Oh non, le refrain de Legacy et de Stan sont pas du tout comparables, à part que c'est deux meufs.
Le refrain de Stan, très mélancolique, colle parfaitement pour habiller les verses de ce classic d'Em.
Le refrain de Legacy c'est un cheveux sur la soupe en mode pop qui ne va pas avec les couplets.
C'est pas la pire de l'album, mais c'est pas non plus un super son.
Après faut dire que l'album est vraiment nul globalement :(

JoshuaGomez
JoshuaGomez
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:25:26

Le refrain de legacy est certes moins mélancolique, mais honnêtement j'vois pas en quoi ca colle mal à la musique :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:31:39

Bah écoute, je ne sais quoi te dire.
On mettrait ce refrain dans une chanson de Rihanna que ça choquerait personne. C'est clairement à coté de la musique et je pense que le seul but de ce refrain c'est faire kiffer ceux qui aiment pas le rap pur et dur quoi.
D'ailleurs, qui n'a jamais entendu cette fameuse phrase "j'aime pas le rap mais Eminem c'est trop bien".
C'est parce que depuis son retour il fait volontairement ce genre de trucs :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 22:34:25

C'est aussi et surtout parce que la plupart des gens ne peuvent pas écouter de musique faite par un renoi ou reubeu en capuche et survet' donc pour eux, Eminem ça passe, comme Orelsan, c'est les deux seuls qui ont des paroles du sens, le rap sinon c'est de la musique de wesh wesh nique ta mère. :ok:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:36:36

Je crois pas trop à ta théorie, c'est plutot qu'ils font du rap grand public.

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:40:12

Ca me fait mal de le dire mais il a raison :(

PS: la meilleur de Eminem http://www.youtube.com/wam/watch?v=wEQi87xSIgU&hd=1 :coeur:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:40:56

"Il" c'est Game ou moi ?

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:42:38

Game :ok:

la zik au dessus je la connais par coeur :cool:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:43:39

Bon bon, peut être que c'est le racisme ambiant alors qui empêche les gens d'apprécier le rap autre qu'Eminem... Franchement, j'y crois pas une seconde moi. Mais bon :(

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:46:28

C'est pas du racisme c'est juste qu'on aime bien s'identifier à un artiste dans lequel on se reconnait un peu :(

genre des rockeurs / métalleux qui crachent sur le rap en général mais qui aiment bien écouter du 1995, eminem, orelsan, yen a un paquet :(

taker3
taker3
Niveau 9
06 novembre 2013 à 22:47:03

Le prochain titre du topic, "le rap c'est pas si Nas" ? Posons nous la question.

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:47:12

Tu sais le "j'aime pas le rap mais Eminem c'est trop bien". ça date pas d'hier hein, ça a toujours été là :ok: et encore + à sa grande époque, car maintenant les autres que les fans de Rap qui aiment Em c'est ceux qui écoutent de la Pop
Avant il était tellement bon, il touchait à tout, faisait des instru de tout genre exceptionnelles (Genre rock pour Lose Yourself) avait un flow tellement atypique et des lyrics géniales, c'est ça qui faisait que tout le Monde le kiffait, même un inconditionnel de Rock
Tout simplement car il était objectivement exceptionnel

Tobite
Tobite
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:51:41

Beast Coast :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=F-I1s50fkzk&feature=youtube_gdata_player

ASAP Ant gache un peu le son, mais les autres sont tellement énormes :bave:

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:51:53

Sinon pour en revenir au dernier album, je le trouve loin d'être nul, pas énorme comme ses classiques mais j'aime autant que Relapse (énorme techniquement mais un peu réchauffé je trouve, enfin je sais pas il m'a laissé sur ma faim), et bien + que Recovery

Oui y'a 3-4 morceaux de merde genre Monster, Stronger Than I was ou Asshole
Mais y'a quand même quelques morceaux pas mauvais
Je pense que Legacy, So Much Better, Baby sont vraiment très bonnes, et y'en a d'autres bonnes comme Berzerk, Bad Guy, Evil Twins, So Far (bizarre, mais vraiment sympa), et dans une moindre mesure Love Game
Puis quelques morceaux pas trop mal comme Rap God ou Survival

Donc oui ça atteint pas du tout ses anciens, mais je m'attendais àbien pire, au final c'est encore au dessus (surtout lyricalement) de pas mal de monde :oui:

JoshuaGomez
JoshuaGomez
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:52:57

Franchement j'suis d'accord avec Game, c'est pas une histoire de racisme ambiant, c'est une question de thématiques dans les musiques d'Eminem.

J'suis loin d'être un connaisseur mais de mon point de vue le rap Français se résume énormément à se plaindre de leurs condition de vie, du regard des gens sur les étrangers, et sur un égotrip franchement assez ridicule. Les textes sont souvent démagos, assez génériques et impersonnels.
Le rap US c'est un peu pareil, à part Bitchs, Make Money, Do drugs et egotrip faut vraiment chercher pour trouver de la poésie dans les textes quoi.

Venant pas de Harlem ni des 4000, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec ce genre de "gangsta-rap". C'est une des raisons pour laquelle j'aime Eminem, car il aborde des sujets assez divers, à une grosse capacité de StoryTelling, y'a une poésie, une mélancolie dans ses textes, y'a de l'humour, y'a une vrai critique de la société américaine dans Mosh et White America, et je peux m'identifier à certains des thèmes de ses chansons, comme pour Legacy par exemple.

Pour le rap français ca fait longtemps que j'écoute plus grand chose, mais la poésie des textes de groupes comme Sniper à disparu, même Booba sortait de bons sons, quand j'vois ce qu'il fait maintenant j'ai envie de vomir.

Alors évidemment vu que je suis pas un connaisseur je connais pas trop le rap "underground" mais généralement quand j'discute avec des mecs qui m'en font écouter, c'est presque toujours des complaintes sur le fait qu'ils sont rejetés par la France. Et niveau storytelling c'est un peu le vide intersidéral à ma connaissance (limitée)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 22:53:41

Pas du racisme, parce que, bon on part un peu en HS, mais de manière général le racisme y en a pas tant que ça aujourd'hui, beaucoup le confondent avec ce qui est vraiment répandu : L'islamophobie et la, euh...la peur des mecs de cités.
Après c'est pas majoritaire non plus en France, mais la plupart des mecs qui aiment pas le rap mais aiment Eminem ou Orelsan c'est un peu ça :(

Même si faut pas non plus abuser y en a qui se sentent pas proche de la culture des mecs de cités sans avoir quelque chose de spécial contre eux.
Enfin même là je comprends pas, pour moi on est pas obligé de s'identifier dans un rappeur pour aimer sa musique :(
Je m'en fous du message d'un rappeur perso si j'aime bien son rap j'écoute sans forcément cautionner, comme pour Hayce Lemsi ou Kaaris, après si j'aime bien ses idées c'est encore mieux, comme pour Ol'Kainry, par exemple.

Bref tout ça pour dire que si Eminem et Orelsan sont si populaires parmis ceux qui aiment pas le rap c'est parce qu'ils font pas du rap de cité...J'en suis persuadé perso. Combien de tocards sur les vidéos d'Orelsan sur Youtube qui ont le top comment en disant "olol Orelsan le seul rapeur français qui raconte pas n'importe quoi". Ils sont pas loin d'Eric Zemmour en fait quand on analyse le discours.

London-Line
London-Line
Niveau 53
06 novembre 2013 à 22:54:35

http://www.youtube.com/watch?v=bUo7dY1qRGI

Fat son bande de bâtard.

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:54:40

Putain première fois que je vois des pavés comme ça sur ce topic :rire: bien joué

Luistolentino
Luistolentino
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:56:04

Affolant ce ramassis de conneries Joshua :-(

"Je suis loin d'être un connaisseur" Donne pas ton avis alors :(

La vidéo du moment