Bah le bon vieux temps par définition c'est le passé et le passé c'est sa nature même de ne plus être
Ca serait limite plus flippant si tout était toujours pareil avec les même personnes et les même délire.
Perso je trouve toujours quelques trucs à dire aux quelques personnes que j'apprécie, je joue 2/3 fois à clasher quelqu'un que j'aime pas pour rigoler, on trouve toujours quelques news rigolote et on peut toujours discuter foot sur les dernières actualités. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de lourd et de mecs à la mentalité de gamins, mais j'ai l'impression que c'est l'époque qui veut ça, j'en avais parlé une fois, je pense que c'est pas mal lié à la démocratisation d'internet, les smartphone tout ça, c'est ce que je disais hier au petit cmonblaz pour me moquer de lui mais à son age pour un "wesh" ça aurait été juste impensable de squatter des forums, encore moins ceux de jeuxvidéo.com, puis y'a eu les skybog, les jeux piraté, tout le monde s'est mis à télécharger, à squatter le net sur le téléphone tout ça ...
Limite c'est le même problème que l'immigration en générale
au début on était tous assez semblable avec un même état d'esprit de gamer un peu immature et asociaux mais aussi un peu élitiste un peu plus intelligent que la moyenne et on a du accueillir tout un tas de gens différent qui ont des manière de se comporter, de vivre, de penser qu'on aime pas, avec lesquels on se comprend pas, au nom du fait que le forum est un espace public où tout le monde peut venir.
Enfin voilà juste pour dire que faut pas être trop négatif et que si vraiment ça nous gonfle suffit de réagir, soit en partant chercher autre chose ailleurs (après tout il y a des milliers d'autre endroits pour discuter sur le web) soit en changeant sa manière d'utiliser le forum, en ne lisant pas les troll, en créant des topics avec un thème qui saura attirer les bonnes personnes. et puis garder son humour aussi c'est important, surtout pour les modérateurs, quand tu vois tyrants c'est toujours la même personne en rouge ou non, avec juste un peu de soin à contenir ses propos dans un cadre respectable, alors que beaucoup ça les a carrément changé en quelques semaine, je pense à fubu qui était excellent et qui a perdu tout humour subitement et est lui aussi tombé dans l'aigreur.
D'ailleurs finalement toi on peut dire que t'as quand même bien tenu le choc, t'as su rester assez nature malgré tout je trouve. Ce qui me semble une bonne chose mais qui finalement explique aussi pourquoi t'as perdu la modé', t'as quand même une personnalité super spéciale, et je dis pas spécial pour éviter de dire bonne ou mauvaise mais parce-que je le pense vraiment, t'es une des rare personne ici que j'arriverai jamais à analyser je crois, si je devais trouver une comparaison je dirais que t'es une peinture abstraite.