EnculeManga Voir le profil de EnculeManga
Posté le 12 novembre 2013 à 16:10:07 Avertir un administrateur
Bracass Voir le profil de Bracass
Posté le 12 novembre 2013 à 22:00:56 Avertir un administrateur
EnculeManga Voir le profil de EnculeManga
Posté le 12 novembre 2013 à 15:58:56 Avertir un administrateur
Au début quand le geste n'était pas répandu les médias ne le présentaient pas comme raciste et aujourd'hui qu'on le voit de plus en plus ces chiens se sont tous mis d'accord sur le terme antisémite.
Et quand ce geste n'existait pas, ils en parlaient encore moins et ils ne lui attribuaient aucune valeur idéologique
Tu trouves qu'une forme idéologie antisémite qui n'existait pas au départ s'est crée autour de ce geste au fil du temps?
C'est surtout ta tournure de phrase qui m'a fait rire, un peu comme si t'avais dit: avant 1922, Hitler n'était pas très connu, et les médias d'alors ne faisaient pas grand cas de ses convictions
Pour ce qui est du geste en lui-même, je ne me prononcerai pas ni en bien ni en mal sur sa signification profonde initiale et sa charge symbolique. En revanche, et c'est la rançon du succès, il est certain qu'aujourd'hui, oui, pour certains, je parle des partisans de ce geste, c'est un geste qui marque un antisémitisme qui est soit avoué, pour les uns, soit qui ne dit pas son nom, pour les autres.
Maintenant, dans quelle proportion on peut situer ça, je ne sais pas et je m'en fous. J'ai toujours trouvé ce geste et son nom vulgaires et gras.