CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geste antisémite sur Canal+

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:30:22

barthez... nauséabond?... Ah... Ok. :hap:

Bracass
Bracass
Niveau 17
12 novembre 2013 à 22:32:39

EnculeManga Voir le profil de EnculeManga
Posté le 12 novembre 2013 à 16:10:07 Avertir un administrateur

Bracass Voir le profil de Bracass
Posté le 12 novembre 2013 à 22:00:56 Avertir un administrateur
EnculeManga Voir le profil de EnculeManga
Posté le 12 novembre 2013 à 15:58:56 Avertir un administrateur
Au début quand le geste n'était pas répandu les médias ne le présentaient pas comme raciste et aujourd'hui qu'on le voit de plus en plus ces chiens se sont tous mis d'accord sur le terme antisémite.

Et quand ce geste n'existait pas, ils en parlaient encore moins et ils ne lui attribuaient aucune valeur idéologique :ouch:

Tu trouves qu'une forme idéologie antisémite qui n'existait pas au départ s'est crée autour de ce geste au fil du temps?

C'est surtout ta tournure de phrase qui m'a fait rire, un peu comme si t'avais dit: avant 1922, Hitler n'était pas très connu, et les médias d'alors ne faisaient pas grand cas de ses convictions :ok:

Pour ce qui est du geste en lui-même, je ne me prononcerai pas ni en bien ni en mal sur sa signification profonde initiale et sa charge symbolique. En revanche, et c'est la rançon du succès, il est certain qu'aujourd'hui, oui, pour certains, je parle des partisans de ce geste, c'est un geste qui marque un antisémitisme qui est soit avoué, pour les uns, soit qui ne dit pas son nom, pour les autres.

Maintenant, dans quelle proportion on peut situer ça, je ne sais pas et je m'en fous. J'ai toujours trouvé ce geste et son nom vulgaires et gras.

Zebda_martyr
Zebda_martyr
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:32:45

PTDR il est fou ce mec :(

"geste antisémite" :rire: Bande de tocards :-(

Philippot_2017
Philippot_2017
Niveau 4
12 novembre 2013 à 22:34:55

Il sait que ca fera réagir les débiles dans votre genre, et il a raison :ok:

El_Jefe
El_Jefe
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:37:52

Eh, on parie que si je fais des cris de singes à chaque fois que je croise un noir ça fera réagir ?
Affligeante ton argumentation philippot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:40:14

T'es incapable de justifier calmement le geste dans le lieu désigné comme mémorial.
Au fond tu le sais très bien et ça te gêne. En definitive tu balances un vulgaire : ca fera reagir les debiles. Ca n'a aucun sens.

Philippot_2017
Philippot_2017
Niveau 4
12 novembre 2013 à 22:41:19

Quenelle = cris de singe maintenant, magnifique :bave:

Alex_Lacazette
Alex_Lacazette
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:42:02

Philippot_2017 Voir le profil de Philippot_2017
Posté le 12 novembre 2013 à 22:34:55 Avertir un administrateur
Il sait que ca fera réagir les débiles dans votre genre, et il a raison :ok:

Continue d'insulter et de te ridiculiser. Quand tu vas dans un mémorial tu ne fais pas dans la provocation normalement, mais seulement du recueillement. Va falloir le comprendre ça l'imbécile. Vous vous étonnez après que le FN soit considéré comme un parti de facho après. Mais au final quasiment tous les mecs qui votent FN sur ce forum défendent dieudo, la quenelle, et ce genre de geste ultra borderline.

Sinon Bracass à complètement raison sur le geste.

El_Jefe
El_Jefe
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:44:16

Mais t'es complétement dérangé toi mon pauvre :-(
Je te démontre qu'on ne peut pas justifier ça par le désir de faire réagir et tu viens répondre complétement à côté c'est désespérant sérieux !

Tobite
Tobite
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:44:38

Sauf que Soral =/= Dieudonné.
J'aime Dieudo parce qu'il me fait rire aux larmes, mais Soral m'a toujours fait chier, faudrait peut-être arrêter d'associer les deux constamment.
Vous vous offusquez pour pas grand chose, une quenelle au Memorial de la Shoah, perso ça m'a fait rire. Ça m'aurait fait rire aussi si ça avait été en rapport avec une autre religion ou un autre peuple.

Puis la quenelle au debut, ça veut juste dire "Dans ton cul", chaud de deformer un simple geste humoristique

trachius
trachius
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:45:00

Toujours pas compris en quoi un bras dans le cul était antisémite mais bon...

Alex_Lacazette
Alex_Lacazette
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:49:12

Tobite Voir le profil de Tobite
Posté via mobile le 12 novembre 2013 à 22:44:38 Avertir un administrateur
Sauf que Soral =/= Dieudonné.
J'aime Dieudo parce qu'il me fait rire aux larmes, mais Soral m'a toujours fait chier, faudrait peut-être arrêter d'associer les deux constamment.
Vous vous offusquez pour pas grand chose, une quenelle au Memorial de la Shoah, perso ça m'a fait rire.

étonnant que ça ait fait rire un mec qui est sur tout les topics sur les juifs depuis une semaine (qui a notamment dit que c'était les plus gros voleurs de l'histoire), vraiment étonnant...

EnculeManga
EnculeManga
Niveau 5
12 novembre 2013 à 22:49:41

Le geste fait par des lycéens devant le ministre de l’intérieur c'est antisémite?

Sérieusement, on sait tous que Dieudo provoque et se moque d'une certaine forme de pouvoir dont fait partie une certaine communauté juive qui s'est liée contre lui, pour moi et pour beaucoup ça s'arrête là.

Ca vous arrange bien de faire une fixette sur UNE quenelle faite par Soral, mais putin comme dit Tobite et alors? Soral est le représentant officiel de la quenelle?

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
12 novembre 2013 à 22:52:08

J'espère que ce mouvement grandira encore après ça, rien que pour faire chier ces bien-pensants. :-(

Tobite
Tobite
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:52:43

Non mais Lacazette, je trollais pour animer le debat quand j'ai sorti ça, tendu :(
Enfin ils ont volé la terre qu'est la Palestine, ça on peut difficilement dire le contraire

__Romain931
__Romain931
Niveau 22
12 novembre 2013 à 22:52:43

EXPLDR CEST CA QUI PROVOQUE CE OTPIC ??

:rire:

La rage de ouf :rire:

trachius
trachius
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:52:52

Soral a 4000 ans.

Alex_Lacazette
Alex_Lacazette
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:55:48

Mais bordel, une quenelle ça a déjà de fortes connotation antisémite (à tord ou à raison on s'en branle, il y a connotation), alors par Soral, tout ça dans un mémorial à la Shoah. Faut arrêter de nier l'évidence, si ce geste est repris par certains tout à fait innocemment, tu nous permettra de douter que ce ne soit pas un geste politique de Soral dans le cas présent. Et bordel un mémorial ce n'est pas fait pour ça, un peu de respect pour les morts putain de merde. Ah mais j'oubliais que l'extrême droite ne savait pas faire ça, on l'a vu hier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:57:07

Philippot disparu ... Etonnant

Tobite
Tobite
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:59:03

Pour toi elle a une connotation antisemite, pas pour moi. :ok:
Et faites la difference entre antisemite et antisioniste, histoire de pas faire d'amalgame dans le genre :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment