Moi aussi le premier épisode ne m'a pas emballé, il est très lent, le deuxième aussi d'ailleurs
Pendant la première partie de la saison on apprend à connaître les personnages mais aussi la situation de la ville et de ses habitants qu'ils soient flics à "niveau moyen", leurs boss, certains politiques, les dealeurs mais aussi les "chefs" de gang...
Dans cette série il y aura une impression de lenteur mais c'est parce que c'est pas une série à rebondissements, clairement, une bonne partie se joue sur l'ambiance et aussi sur la profondeur et la psychologie des personnages.
En revanche je mentirais si je ne dis qu'il ne se passe pas des trucs de ouf quand même, il n'y en a pas énormément cependant mais l'intensité qui y est mis et le jeu d'acteur des persos donnent une GROSSE claque
Il y a même un prof à l'université (de sociologie) qui nous expliquait que la série pouvait être considérée comme une étude sociologique...
Quand je dis qu'il faut du temps pour que ça se mette en place, là par exemple je suis au S04E04 et il doit y avoir facile 40 personnages si ce n'est plus (sûr qu'il y a au moins ça si on compte les persos de toutes les saisons).
Et je trouve aussi que la saison 2 est géniale