CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interpals

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 16:22:14

Quand j'suis arrivé, 1 dollar c'était 0.83€, là ça a bien chuté, mais j'y crois à la remontée@@@

55h c'est rien, par rapport à la France où je trouvais que 35h en bureau c'était hardcore, là tu les vois pas passer, c'est assez étrange.

Dans la région du Pilbara où nous sommes, y'a du boulot à foison, ailleurs c'est moins le cas mais tu peux bosser quand même sans trop de difficulté. Les salaires sont moins impressionnants par contre.
Ici il fait surtout très chaud, en ce moment c'est du 45°C. La nuit dernière j'suis allé me coucher à 4h30, une heure avant le lever du soleil, période supposée être la plus fraîche, et il faisait 33, j'en pouvais plus, la fournaise :ouch:

A-ha
A-ha
Niveau 54
28 décembre 2013 à 16:23:02

ahah les pâtes à même la boîte ;]

Même si les conditions sont dures, le mec est venu pour ça et si il a pas grand chose à faire, j'imagine que c'est pas si mal de travailler ...

Je comprend pas cette histoire de brut que tu récupères o_0

Enfin si y a pas trop d'attaches ni de contraintes en France, je pense que c'est quelque chose à faire sans hésiter si y a moyen de mettre autant de côté .

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 16:24:31

J'connais pas les salaires français.
En ce moment j'fais le ménage dans des apparts vides, donc aspirateur, poussière, fenêtre, serpillères... pour 25 de l'heure.
J'touche deux fois plus que ma femme de ménage en France qu'on paye bien, j'suis pas qualifié, j'le fais à l'arrache...

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 16:26:38

J'me suis fait des lunchbox hier, ça fait deux semaines que j'me fais des sandwichs avec des rillettes ou pâtés venant de France :rire:

En gros en Australie t'as les tax return entre juillet et octobre. Tu DL un logiciel, tu remplis des trucs à la con, tu mets ton salaire sur l'année pour chaque métier que tu as fait, le montant dont t'as été taxé (tu reçois des payment summaries tout fait de tes jobs par mail, izi), et toutes tes taxes, tu les récupères :(

CidreyGovou
CidreyGovou
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:27:11

Ah ouais. Putain j'aurai un minimum de qualité en anglais j'aurai tenté ma chance :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 16:37:13

Et tu sais pourquoi c'est si bien payé dans ta région ?

45° putain :ouch: Le nombre de t-shirt que tu trempe par jour :rire:

Si je comprend bien le mieux est d'arriver début d'année comme ça tu retouches déjà pour la première année :(

CidreyGovou
CidreyGovou
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:37:57

c'est vrai que les 45° ça pique :rire:

philivey
philivey
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:47:34

Personne veut venir à cause des conditions, région minière.. Les australiens sont des trisos qui surpayent tout.

Justement j'suis pas sorti à cause de la chaleur mais j'ai tellement geeké FM que j'ai un mal de crâne hardcore.
Hier je monte dans ma voiture, j'ai mis une minute à la démarrer, j'étais trempé, j'ai ragequit je suis retourné dans le salon :rire:

Peu importe quand tu arrives tu récupères.

Y'a des taïwanaises qui bossent comme des fous dans de bonnes conditions (serveuse, à l'accueil station essence etc) qui gagnent énormément, plus petit salaire mais plus d'heures.
Ma meuf a environ 75k en deux ans avec des boulots peinards, et seulement 8 mois ici (Perth et Broome avant donc salaire plus bas et plus de dépenses)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 17:00:03

J'imagine la scène :rire:

Apparement ce qui rapporte le plus c'est de bosser dans les mines :(

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:04:04

Impossible pour un backpacker :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 17:05:27

"D'ailleurs, le secteur porteur en Australie, vers lequel les WHV commencent petit à petit à se tourner, et à raison, est la mine. Un conseil, essayez de trouver un job dans les mines, vous ne trouverez rien d'aussi bien payé. C'est en effet le secteur qui paie le mieux en Australie en 2012, d'après le site d'emploi Mycareer. On s'imagine de prime abord qu'il faut des compétences pour travailler dans ce secteur, mais pas forcément. Même les petits boulots peuvent rapporter beaucoup d'argent dans les mines, en partie à cause de l'isolement. Mais puisque vous voyagez en Australie, en voiture, en lift ou en bus, que votre famille n'est pas ici, vous pouvez vous permettre de travailler loin de tout. Un backpacker allemand donc nous avons croisé la route a gagné 9 500 dollars en 7 semaines (avant le Tax Return) pour faire la vaisselle dans des baraquements de mineurs... Nourri et logé en plus..!"

Source : http://www.australia-australie.com/articles/de-lart-de-trouver-du-travail-en-australie

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:08:22

Ah ouais tu peux faire des sandwichs ou nettoyer les logements...
Sa paye est normale, rien de bien folichon.
Les jobs de base dans les mines c'est 3k par semaine minimum :(

Python26
Python26
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:11:55

Franchement ça donne envie de bosser là bas en Australie, même si il a l'air de faire très chaud, t'es complètement dépaysé, tu fais pleins de rencontres, tu profites des coins de nature aux alentours... Et surtout tu reviens en France avec un bon pactole, y'a moyen de quoi couler des jours heureux avec le fric amassé.
A la limite tu peux même faire des investissement fructueux si t'es malin.

D'ailleurs Kobe a prévu de faire quoi avec son argent lors de son retour définitif en France?

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:15:19

Ola_Toivonen hard le fric que tu te fais :bave:

4500$ australiens = 2900 € ? c'est grave bien quand même, mais la vie est plus cher ou moins cher qu'en france ?

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:16:16

http://www.weatherzone.com.au/wa/pilbara/karratha
0h15

Le truc qui me surprend, c'est con, mais c'est les bestioles, j'suis même plus choqué de voir des varans, des cafards de la taille de mon zgueg (olol y son peti ?), araignées de l'espace etc.

Il part dans trois semaines, Open d'Australie à Melbourne, tour de la côte Est en voiture. Nouvelle-Zélande, Bali et Thaïlande avec Joju, ensuite il part au Japon pour finir en beauté avec la coupe du monde au Brésil, il a des places pour France-Suisse et...Iran-Bosnie :rire:

Python26
Python26
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:19:44

Ce trip de ouf :ouch:

Il va se régaler le bâtard :cool:

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:21:44

La vie est plus chère mais comme dit plus tôt, j'paye quasiment rien. Pas de loyer, quasiment pas de courses..

Ouais il va envoyer du pâté l'enfoiré.

Si tout se passe bien de mon côté, j'ferai Taïwan-Japon-Corée avec ma meuf, puis plus tard Australie et NZ seul :ange:
J'étais pas trop attiré par la NZ à la base mais j'ai reçu un bouquin dessus, ça a l'air dingue :bave:

A-ha
A-ha
Niveau 54
28 décembre 2013 à 17:24:49

La NZ , faut absolument que t'y ailles malheureux !! ,les paysages sont absolument géniaux , en plus le pays les préserve à fond.

Mon frère est dans la marine, il est basé à Tahiti, il a été en nouvelle Zélande le mois dernier voir les décors du Seigneur des anneaux....

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:25:00

Tiens, j'ai encore une petite question. Quand tu as fini tes deux ans de visa, il y a possibilité de revenir ? d'autres visa ?

Python26
Python26
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:28:49

Comment ça se fait que tu payes pas de loyer?
T'as racheter la maison au proprio avec tout le fric amassé :rire2:

Oui La NZ ça a l'air magnifique, des paysages de folies !
Pourquoi tu fais pas ce trip avec un pote? enfin si t'es sociable, voyager seul ça devrait pas te poser de problèmes ;)

Perso je pars en nouvelle calédonie en Janvier, mon père a été muté la bas, jvais passer de bonnes vacances :content:

La vidéo du moment