CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interpals

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 13:36:29

Ta vie envoie du rêve Ahn :bave: Tout plaquer et partir à l'aventure, découvrir des nouveaux pays, des nouvelles culture,...

C'est limite si tu me fais pas déprimer :rire: :(

ahnjunghwan
ahnjunghwan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:38:00

Bah; je suis venu avec un visa tourisme un mois.
Tu peux l'etendre dans les auberges, je l'ai fais une fois un mois puis une fois trois mois et là j'ai eu un business visa :(
les deux extenstions m'ont coutées peut etre 130 dollars, c'est les seules dépenses où j'ai du piocher dans mon compte pour payer.

Et là, allant en Thailande et au Laos, et ayant un visa une entrée; j'en ai profité pour en faire un autre. Avant de partir ma copine m'a fait une lettre d'invitation j'ai e:u le visa en 5 minutes au retour de l'aéroport. J'ai payé 95$ pour 3 mois multi entrées
MAIS
ma copine parlait au mec du bureau quand je donnais le papier à l'autre bureau, il lui a dit que comme son pote m'avait fait la lettre, j'aurais pu payer 60$ :rire:
Corruption :content:

Pour la thailande; aucune idée, j'ai juste pas besoin de visa pour un mois. Ca doit etre un peu plus chiant je pense. J'ai testé le train de nuit Vientiane/BKK, c'était cool, 50$ pour deux personnes et wifi dans le train :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 13:38:11

Sinon Meta, elle est bien bonne mais ça sent le fake a des km qu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 13:38:24

quand même* :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 13:38:50

Grave, mais bon pour l'instant je reste sans-couilles à finir tranquillement mes études :hap:

Pour me rassurer je me dis toujours que j'essaierai une fois mon Master obtenu, de parti comme ça, mais bon je sais pas si j'y crois réellement :(

ahnjunghwan
ahnjunghwan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:41:49

j'ai fais ça. Je repoussais au point de faire une double L
1 coréen/tagolog.

Puis une meuf d'interpals m'a demandé de venir à Hanoi cet été au lieu de décembre. Ca a été un fail magistral, mais j'ai quasiment tout là

Metazy
Metazy
Niveau 10
28 décembre 2013 à 14:56:40

On a retrouvé Di Maria :bave: http://www.interpals.net/bouizgarne

A-ha
A-ha
Niveau 54
28 décembre 2013 à 15:20:59

@ Olo Toivonen, Mise à part le fait que ça doit être difficile de se retrouver seul quand t'as envie d'être seul, ça semble quand même un bon plan même si la ville est pas génial, j'imagine que tu as du voir un peu autre chose ou tu es, et puis si tu dis que c'est bien payé, ça doit être rentable de se faire un pécule qu'il aurait été impossible de faire en faisant le même métier en France non ?
T'es pas obliger de parler d'argent mais sans faire de grosse folie, tu peux mettre de côté ?

Et puis j'imagine qu'en rentrant en France, même si ça correspond pas à ce que tu as étudié, ça doit quand même être bien vu d'avoir travailler à l'étranger.

@ Albinator

Je te conseille de parler à des personnes qui parlent extrêmement bien la langue que tu veux entretenir , donc soit c'est leur langue maternelle , soit ils sont bilingues à mort.

Sinon tu vas perdre ton temps.

Après pour apprendre une langue partant de zéro, perso , je n'y crois absolument pas , faut déjà que la personne en face soit motivée, toi aussi et les langues asiatiques , il faut très certainement bosser en autodidacte à mort de ton côté en plus de interpals.
Car il faut se rappeler sur tu parleras pas à des profs, donc ils n'ont aucune pédagogie et ça peut très bien les saouler.

Et sinon, je l'ai jamais fait évidemment, moi je vais partir 1 mois et demi aux USA en février pour aller voir une nana d'interpals mais pour partir comme ça dans un autre pays pendant un temps, c'est pas tellement les couilles qu'il faut selon moi, c'est surtout un budget pour éviter d'être dans la merde le temps de s'acclimater, après interpals peut vraiment aider "s'installer" je pense.
Même pour des vacances après tout, ne pas payer de logement quand tu vas ailleurs, ça enlève une belle épine du pied tout de même.

AhnJungHwan, je pensais que tu résidais illégalement là bas en fait, mais c'est le fait d'être prof de français qui n'a pas l'air très officiel c'est ça ? :] Tu l'aurais dit mais j'imagine que ta nana doit pas pouvoir t'aider à trouver quelque chose de bien ?

ahnjunghwan
ahnjunghwan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:26:47

Bah, mon visa est tout à fait légal. Par contre, le taff sans permis de travail :mort:
Mais voila, y'a pas mort d'homme, c'est le Vietnam en plus, j'a un M2, j'ai du potentiel, et ça leur couterait cher de me renvoyer à la frontière.

Je me tâte a faire des trucs pour l'ONU, elle y bosse aussi, on en discute un peu

A-ha
A-ha
Niveau 54
28 décembre 2013 à 15:42:54

Du coup, tu caches un peu ta situation ? Faudrait pas qu'un vietcong te dénonce ^^

Après, peut être que tu le vis bien mais ça t’enlèverait un peu de stress d'être dans la légalité la plus totale .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 15:46:58

PTDR Di Maria qui m'envoie un message :rire:

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 15:56:03

A-HA Voir le profil de A-HA
Posté le 28 décembre 2013 à 15:20:59 Avertir un administrateur
@ Olo Toivonen, Mise à part le fait que ça doit être difficile de se retrouver seul quand t'as envie d'être seul, ça semble quand même un bon plan même si la ville est pas génial, j'imagine que tu as du voir un peu autre chose ou tu es, et puis si tu dis que c'est bien payé, ça doit être rentable de se faire un pécule qu'il aurait été impossible de faire en faisant le même métier en France non ?
T'es pas obliger de parler d'argent mais sans faire de grosse folie, tu peux mettre de côté ?

Et puis j'imagine qu'en rentrant en France, même si ça correspond pas à ce que tu as étudié, ça doit quand même être bien vu d'avoir travailler à l'étranger.

J'me suis levé à midi, recouché à 18h par ennui total (approche d'un gros cyclone, tout est fermé, rien à faire), j'ai dormi 4h, j'arrive dans le salon et tout le monde est parti à des soirées ou dort :bave:

J'ai pas fait grand-chose, à part comme je sais le parc national de Karijini la semaine dernière.
J'déprimais un peu dans mon pieu et j'me tâtais à bouger côte Est pour faire l'été à Melbourne et Sydney :(

Je mets quasiment tout de côté, j'dépense presque rien, avec mon vrai taff j'touchais 4500 nets par mois (sachant que le brut je le récupère d'une traite à la fin de l'année fiscale), et j'avais 0 de loyer à payer (co-responsable avec Joju), j'paye pas vraiment mes courses...
Ça me permettra de voyager puisque j'ai aucun projet concret en France.

La magie de la pougnette, j'regardais les billets d'avion pour Taïwan pour voir ma bombatomik, puis maintenant ça va mieux :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 16:00:07

4500€ net par mois et tu récupères le brut à la fin de l'année ? C'est une blague ?? :( On signe ou putain :(

ahnjunghwan
ahnjunghwan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:00:57

A-HA Voir le profil de A-HA [-]
[A] Posté le 28 décembre 2013 à 15:42:54 Avertir un administrateur
Du coup, tu caches un peu ta situation ? Faudrait pas qu'un vietcong te dénonce ^^

Après, peut être que tu le vis bien mais ça t’enlèverait un peu de stress d'être dans la légalité la plus totale .

Non non je cache rien, les adminstrations s'en foutent, faut voir ma demande de visa où ils ont RIEN LU de ma feuille :o))
Je vais trouver, je vais trouver.

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 16:07:49

Dollars, y'a une ptite différence quand même :(

J'touchais 20 de l'heure en net, 55h par semaine, pour du gardening landscaping. Je transportais des brouettes de graviers et les étalaient sur les parcelles dans un camp de workers. Pas très dur.
Donc 1100 par semaine j'crois.
5 de l'heure était taxé, donc 55x5 c'est ce que je touche pas, mais tout ça ça se récupère en juillet, ça va me faire un pti pécule pour mon voyage, je vais le financer juste avec ça j'pense :cool:

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:11:18

Perso j'ai mon petit voyage en Australie qui se prépare aussi pour Novembre 2k14 :hap: Enfin dans l'optique où je trouve un job étudiant maintenant, ce qui semble bien parti.

Ricky, tu as réussi a mettre de l'argent de côté toi ? Kobe il a fait comment pour les 100k ?

Ola_Toivonen
Ola_Toivonen
Niveau 7
28 décembre 2013 à 16:15:23

Kobe a un peu plus de 140k là.
M'enfin depuis août il a pas fait grand-chose, depuis qu'on est coloc on a pas mal glandé, j'me suis fait virer de mon job à cause d'une mytho suceuse de queues, j'ai potentiellement "perdu" 15k facile, du coup j'ai ragé et on faisait que jouer à FIFA ou aller au tennis foot basket :(

On a aussi une nouvelle occupation avec des projets à foison https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388243696-image184.jpg :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 16:18:17

Ah ouais une belle différence même :( 4500$ australiens = 2900€
Mais bon quand même !
Après 55h/semaine faut savoir les assumer...

Y'a autant de job à l'ouest comme à l'est ? Les conditions sont pareils ?

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:19:39

Merci bien pour ton éclairage Kaarismatrique :oui:

140k bordel, ca fait rever !

CidreyGovou
CidreyGovou
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:20:32

Pour le même métier en France vous vous feriez combien par mois ?

La vidéo du moment