@ Olo Toivonen, Mise à part le fait que ça doit être difficile de se retrouver seul quand t'as envie d'être seul, ça semble quand même un bon plan même si la ville est pas génial, j'imagine que tu as du voir un peu autre chose ou tu es, et puis si tu dis que c'est bien payé, ça doit être rentable de se faire un pécule qu'il aurait été impossible de faire en faisant le même métier en France non ?
T'es pas obliger de parler d'argent mais sans faire de grosse folie, tu peux mettre de côté ?
Et puis j'imagine qu'en rentrant en France, même si ça correspond pas à ce que tu as étudié, ça doit quand même être bien vu d'avoir travailler à l'étranger.
@ Albinator
Je te conseille de parler à des personnes qui parlent extrêmement bien la langue que tu veux entretenir , donc soit c'est leur langue maternelle , soit ils sont bilingues à mort.
Sinon tu vas perdre ton temps.
Après pour apprendre une langue partant de zéro, perso , je n'y crois absolument pas , faut déjà que la personne en face soit motivée, toi aussi et les langues asiatiques , il faut très certainement bosser en autodidacte à mort de ton côté en plus de interpals.
Car il faut se rappeler sur tu parleras pas à des profs, donc ils n'ont aucune pédagogie et ça peut très bien les saouler.
Et sinon, je l'ai jamais fait évidemment, moi je vais partir 1 mois et demi aux USA en février pour aller voir une nana d'interpals mais pour partir comme ça dans un autre pays pendant un temps, c'est pas tellement les couilles qu'il faut selon moi, c'est surtout un budget pour éviter d'être dans la merde le temps de s'acclimater, après interpals peut vraiment aider "s'installer" je pense.
Même pour des vacances après tout, ne pas payer de logement quand tu vas ailleurs, ça enlève une belle épine du pied tout de même.
AhnJungHwan, je pensais que tu résidais illégalement là bas en fait, mais c'est le fait d'être prof de français qui n'a pas l'air très officiel c'est ça ? :] Tu l'aurais dit mais j'imagine que ta nana doit pas pouvoir t'aider à trouver quelque chose de bien ?