2-3 lignes assez long ?
Ca sert à rien de dire que tu veux apprendre une langue ou échanger, les gens le savent déjà, il faut poser des questions sur un élément du profil.
Ou parfois, laisser un commentaire décalé sur une photo, une fois une fille était assise sur un canapé, tout le monde bavait sur ses jambes ou sur comment elle était jolie.
Je lui ai dit "J'aime beaucoup ton canapé" , et elle m'a envoyé un message privé, et on a parlé, bon manque de bol, elle était pas très intéressante.
Après, il faut parler à des gens qui maîtrisent très très bien la langue (dont c'est la langue maternelle si possible) vous progresserez plus vite et puis la personne ne mettra pas un temps fou à répondre.
Si la personne n'est pas à l'aise, vous allez vous ennuyer , et encore plus si vous n'êtes pas à l'aise vous même avec la langue.
Vous le voyez assez vite dans les réponses si ça mène quelque part ou non de toute façon. C'est bien de faire un effort mais si y en a pas de l'autre côté, ça sert à rien de s'accrocher.
Et puis regardez aussi le nombre d'amis que la personne a, si elle en a déjà plus de 15-20 , ce sera plus difficile parce que c'est impossible d'entretenir de vrais échanges avec beaucoup de personnes.
Si elle a plein d'amis, ça veut dire qu'elle ajoute facilement et donc qu'elle peut passer d'une personne à l'autre facilement et vous zapper.
Après, si quelque chose que vous avez dit à quelqu'un a fonctionné pour démarrer la conversation, réutilisez le, ça aura plus ou moins de succès. Y a pas de mal à poser la même question à plusieurs personnes, vous aurez plusieurs réponses différentes , différentes avis sur lesquels rebondir etc
Mais les messages
"Hello, I am Tartempion , I am 25 , I like music and movies, I would like to work my english with you and learn about your culture, I teach you french and you teach me english "
c'est nul , nul de A à Z comme dirait l'autre :D