Robert_Nesta Voir le profil de Robert_Nesta
Posté le 15 mars 2014 à 02:17:01 Avertir un administrateur
A-ah comment s'est passé ton trip avec ta ricaine ?
GENIAL, on a été dans plein d'endroit, différents musées (de la musique, de la science , une exposition miro) , au théatre voir frankenstein en piece de theatre, elle avait peint les décors de la pièce, dans différents parcs de la ville, sur une île au nord de l état de washington (pas la bonne saison mais un bel endroit) , on est allé en californie chez sa soeur , bon il a plu 2 jours sur 4 mais avant de reprendre l avion a san francisco , on a fait un tour en bateau dan sla baie , on a vu alcatraz, on est passé sous le golden gate
J'ai vu 4 "bald eagles" en vrai dans la nature , on est allé au zoo, au space needle, un tour en bateau dans les eaux de seattle..
Et sinon , c était déjà plus qu'une correspondante avant que j'arrive donc j'ai pas eu de probleme ou de "timidité" avec elle , c'était cool de regarder des series ou des films sur netflix le soir , on a bien rit, on s'est pas engueulé une seule fois ou alors c'était plus a cause d'une traduction un peu bancale ou par exemple, on va dire quelque chose en france sur un ton, on comprend que c 'est ironique et pas sérieux mais la traduction littérale n'est pas toujours bonne.
Bon, elle a pleuré plusieurs fois en pensant à mon départ, et j'avoue que j'ai aussi versé ma larme 2/3 jours avant de partir en la voyant comme ça et sachant que je ne pouvais rien faire, je suis un peu dégoûté d'être rentré, j'espère pouvoir repartir cette année si c'est possible mais bien sur , pas aussi longtemps , le gros avantage (et inconvénient) c'est que des fois elle a des périodes ou elle travaille pas, c'est intermittent en quelque sorte donc on a pu prévoir mon séjour à l'avance même si pendant que j'étais là, elle a du refuser des jours de travail pour certains théâtre même si elle est partie quelques heures 3/4 jours pour aider quelqu'un .
Bref, c'était franchement cool et j'aimerai que ça aboutisse à plus très honnêtement mais je sais que c'est loin d'être évident.
C'est fou le nombre d'étrangers aux usa sinon, les gens parlent dans leur langue entre eux , dans une banque de chinatown, tous les employés sont asiatiques ^^
Un jour dans le bus, j'ai cru que j'étais dans un cliché, des blacks dans le fond du bus s'appelant "hey niggas" et qui chantaient du rap, un groupe d'asiatique habillés de la même façon et qui ont pas arrêté de parler pendant 20 minutes dans leur langue, c'était insupportable :p
Tout est fait aux usa pour faciliter la vie des gens, comment les rendre encore plus feignant , dans les magasins notamment.
Enfin bref, faut pas hésiter une seule seconde si vous avez une opportunité d'aller ailleurs grâce à interpals, y aura peut être un mauvais côté mais au moins vous ne vous direz pas "ah merde qu'est ce qu'il se serait passé si j'y étais allé ?"