El_Jefe > Faux, j'ai toujours été aussi impliqué sur les élections "longues", j'ai pour habitude de pas laisser le forum dans la merde pendant la période de transition. L'impartialité et l'intransigeance ont toujours été présentes dans ma méthode de modération, même si j'ai l'habitude de m'occuper de communautés beaucoup plus jeunes (donc avec peut-être plus de compréhension pour certains comportements déviants).
Sarko > Je suis tout à fait d'accord pour les échecs précédents des modérateurs extérieurs aux forums FM qui venaient modérer ici. Sans vouloir me défendre (ce n'est pas mon but ici, même si je n'ai jamais caché que l'expérience me tenterait), cette remarque était vraie avant, quand la multi-modération n'existait pas encore. Que ce soit Stikmou, Dylan ou Casper/Weeder, ils ont tous dû modérer le forum tout seuls et c'était une énorme erreur de les foutre là sans l'avis de la communauté. Mais la multi-modération permet aujourd'hui de confier le poste à des personnalités différentes, donc d'allier représentant de la communauté et non-représentant de la communauté sans que la finalité soit injuste puisqu'au bout du compte on se retrouve avec un mec élu par la communauté et un mec qui a un œil extérieur. Le mix n'a jamais été essayé sur les forums FM, jusqu'à présent les échecs dont tu parles étaient des mono-modérations et ne s'apparentent donc pas au contexte actuel.