"Comment peut-on retenir Romain quand on voit ses sujets sur le forum Football Manager 2013 ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29602-0-1-0-1-1-romain.htm
Où alors ses topics ou il stream alors que c'est strictement interdit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-653670-1-0-1-0-l1-psg-om-stream-edd.htm "
À part le streaming qui est effectivement interdit (et perso j'en ai déjà posté aussi et ça m'a pas empêché de devenir modérateur, faut juste s'abstenir une fois le poste acquis), je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans les topics postés par Romain. Faut vraiment arrêter de faire la vierge effarouchée parce qu'il a posté un "IVANOVIIIIIC" ou je ne sais quoi d'autre, c'est autorisé par les règles sur les forums FM et ça ne gêne personne.
Sérieusement à tous ceux qui viennent apporter leur contribution à cette critique qui n'a pas lieu d'être, je peux vous dire honnêtement que j'étais pas hyper chaud pour retenir Romain au début moi non plus, pareil pour mes collègues. Je viens tous les jours sur FM13, et je vois aussi le délire qui l'entoure et qui en font un personnage sympathique mais pas hyper sérieux. Mais en y réfléchissant on s'est dit : où est le problème ?
On est sûrs que s'il est élu, le mec fera le boulot parce qu'il est très présent sur le forum et n'aura aucun mal à le nettoyer régulièrement. Puis on va prendre l'exemple d'Oskitz, qui avait été élu à presque égalité avec Ortho sur FM 2009 lorsque Parkko, GoldenCladMast et moi-même étions venus organiser l'élection. Ce mec était un peu le clown du forum, tout le monde le connaissait pour son humour, le vannait sans limite et c'est justement ce qui a fait son charme à la modération du forum (bon on va oublier le fait qu'il s'est transformé en Casper n°2 quelques semaines après son arrivée à la tête du fofo).
Je pense que Romain, s'il est élu, aura un peu le même rôle du mec qui représente l'auto-dérision à lui tout seul, et qui sera dans tous les cas certainement entouré d'une équipe qui sera là pour amener le sérieux nécessaire que vous demandez.
Du coup y a aucun problème, nous ne regrettons pas du tout notre choix de l'avoir laissé passer au second tour malgré notre réticence au début. S'il gagne, il l'aura mérité et sera légitime puisque le forum l'aura élu.