CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non à l'ethnocentrisme...

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
17 juillet 2014 à 10:26:59

Ror---- Voir le profil de Ror----
Posté le 28 novembre 2013 à 01:16:59 Avertir un administrateur
_JoyceJonathan_ Voir le profil de _JoyceJonathan_
Posté le 28 novembre 2013 à 01:13:34 Avertir un administrateur
Elles sont tout autant développés que les nôtres...mais de manière différentes.

Elles ont des traditions, religions, principes, des systèmes de parenté à faire pâlir un microprocesseur tellement ça en devient compliqué :(

euh tu t'enflammes hein,
nos cultures sont bien plus complexes que la leur

Ouais Ouais ils ont pas de smartphone, ils sont pas évolués ces sauvages :-( :( :(

l'auteur qui parle d'ethnocentrisme, on est en plein dedans là :-(

Rorrrrr
Rorrrrr
Niveau 5
17 juillet 2014 à 10:36:33

Oui ils n'ont pas de smartphones, la pointe de la technologie humaine, la récompense de plusieurs milliers d'années d'évolution.

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 10:41:24

Genre des primitifs :rire: A gerber :(

HuII
HuII
Niveau 9
17 juillet 2014 à 10:43:47

Il manque Les Sentinelles

salut_les_potes
salut_les_potes
Niveau 6
17 juillet 2014 à 10:43:47

en chine la plupart des minzus ( ethnies) non han bénéficient depuis quelques temps de " privilèges " ( notamment sur la natalité ), le gouvernement essayant de compenser le massacre culturel que fut le maoisme.

Après j'ai plus les détails, mais les minzus les moins peuplées doivent avoir de plus grand " avantages " encore.

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 10:49:07

D'ailleurs la définition du société dite primitive, en gros, c'est une société qui a du mal à subvenir à ses besoins. Donc quand certains disent qu'ils sont en "retard" sous prétexte qu'ils ont pas de buildings ou autres iphone ça me fait bien marrer... C'est grâce à ses idées complètement dangereuses qu'on a eu droit à l'évolutionnisme (donc approche ethnocentrisme) avec la colonisation derrière :(

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 10:52:09

Ce bouquin est dantesque pour ceux qui n'ont pas une grande culture ethnographique ou anthropologique:

http://www.amazon.fr/Soci%C3%A9t%C3%A9-contre-lEtat-Recherches-danthropologie/dp/2707321591

KevinDoyle
KevinDoyle
Niveau 10
17 juillet 2014 à 10:55:42

Comme quoi, tout le monde s'accorde à dire que des peuples enracinés, soucieux de préserver leurs spécificités et totalement froids aux injonctions toujours plus pressants d'une dilution mondialisée, c'est autrement moins primitif et dénué d'âme que l'individu globalisé, interchangeable, inodore, incolore et sans passé (et de ce fait, sans avenir) qu'on veut nous vendre au XXIème siècle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 10:56:27

C'est grâce à ses idées complètement dangereuses qu'on a eu droit à l'évolutionnisme

+1000 et comme si que l'homme est devenu en 1 claquement de doigt intélligent :rire: y'à eu toute une évolution c'est grâce a nos erreurs que l'on évolue et non à c'est moi le plus fort et le moins cons mais bon y'à tellement de bien pensant et de fermer d'esprit

salut_les_potes
salut_les_potes
Niveau 6
17 juillet 2014 à 11:03:27

Pour moi ce qui est important à comprendre dans la notion de peuple " primitif ", c'est la différence entre retard technologique et virage technologique.

Un peuple primitif aura été, à un moment, au même niveau que les autres peuples. Sauf qu'il a pris un virage dans son développement, l'amenant à se développer des technologies pour sa survie qui différons de celles utilisées pour " l'expansion " de nos sociétés traditionnelles.

Un bon exemple de ça est chez les peuples océaniens, où on trouvais au 17-18ème des technologies maritimes et de constructions d'embarcations plus abouties que ce qu'on pouvais trouver en europe à la même époque.

Rorrrrr
Rorrrrr
Niveau 5
17 juillet 2014 à 11:05:53

" des peuples enracinés, soucieux de préserver leurs spécificités et totalement froids aux injonctions toujours plus pressants d'une dilution mondialisée "

J'imagine un sauvage prononcer ce discours :rire:

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 11:10:47

Je suis d'accord avec toi. Après, si aujourd'hui, certaines sociétés ont eu une avancée complètement différente de la notre, cela peut être du à d'autre facteurs (causes naturelles tel un tsunami, guerres, doctrines sociales conservatrices ou des peuples nomades qui n'a pas le temps de rechercher certaines technologies ou n'en ont pas besoins pour leur style de vie...) Bref y'a une panoplies de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi une société est devenue telle qu'elle est aujourd'hui.

Mais je maintiens que notre société n'est pas plus évoluée qu'une autre. Elle est juste choisie/subie une autre voie pour devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

salut_les_potes
salut_les_potes
Niveau 6
17 juillet 2014 à 11:11:55

J'ai jamais pensé qu'on était plus évolué, j'te rassure :rire:

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 11:13:46

D'accord avec salutlespotes. Ror est juste un débile. Bien joué mon con, le système t'as eu mon grand, ils te font penser comme ils le veulent... C'est grâce à ces préjugés complètement cons qu'on reste dans notre misère. Parce que si toi tu rigoles d'eux, crois moi qu'ils peuvent très bien rigoler de nous avec notre système capitaliste ridicule :-(

NoahChomsky
NoahChomsky
Niveau 9
17 juillet 2014 à 11:14:37

salut_les_potes Voir le profil de salut_les_potes
Posté le 17 juillet 2014 à 11:11:55 Avertir un administrateur
J'ai jamais pensé qu'on était plus évolué, j'te rassure :rire:

_________

On trouve de tout sur ce forum donc bon :rire: :(

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:31:35

Tu serais incapable de survivre là où il sont, sans ton confort, sans ta télé, sans tes frites et ton coca donc parle pas d'évolution Ror :(

et oui je suis dans le même panier mais j'en suis conscient :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 11:33:27

des mecs qui se balladent en slip et avec de la peinture sur la gueule sont plus évolués que nous :rire:

CharlesMaurray
CharlesMaurray
Niveau 7
17 juillet 2014 à 11:36:35

Des mecs qui se balladent avec des vêtements qui équivalent parfois a un mois de salaire et ou les femmes se pinturlupinent la gueule pour satisfaire des injonctions débiles et sans utilité ne serait-ce que symbolique sont plus évolués que des mecs en slip :rire:

AntiBanksters2
AntiBanksters2
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:39:56

Oui c'est une autre vie quoi, je ne crois pas qu'il soit question de supériorité, des développement différents voila tout, pas la même histoire, le même passé. Après ce que l'on remarque c'est que ces populations n'ont pas évolué depuis des millénaires certainement, ils sont resté au même stade, ils n'ont pas adopté la religion du progrès.

DennisWhopper
DennisWhopper
Niveau 9
17 juillet 2014 à 11:39:59

Des mecs qui détruisent leur écosystème sans penser à l'avenir et aux générations futures qui seront dans la merde, tant que leur confort est assuré sont plus évolués que des mecs qui vivent en harmonie avec la nature :rire:

La vidéo du moment