CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Demission

sofiane37520
sofiane37520
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:17:23

Bonjour,

Désolé du pavé mais voici mon probleme :

J'ai un soucis et j'aurai besoin de conseil, donc voilà je travail depuis plus d'un an dans une entreprise de logistique nucléaire mais qui magouille vraiment sur tout les points.

Dernierement ils ont voulu que j'aille travailler sur mon site en "local" (chinon à coté de Tours) mais le soucis c'est qu'ils nous font nettoyer les toilettes et que je n'ai pas été embauché pour ca. Donc j'ai été faire mes acces sur le site de chinon et quand j'ai appris que le travail été de nettoyer les chiottes j'suis rentre chez moi sans demandé mon reste. Sauf que voilà j'ai recu une mise en demeure une semaine apres. J'suis allé voir l'inspection du travail pour signaler que l'entreprise pour laquel ils nous font travailler n'est pas la même que la mienne. En gros les deux entreprise font partie du même groupe (Samsic) et ont le même siege a avoine, sauf qu'ils ont deux numeros de siren et siret different.

Le soucis pour du local c'est qu'ils nous font travailler avec des mecs qui touchent 1500€ avec prime et ont le 13eme mois... alors que nous on a 1200€ sans prime et pas de 13eme mois, ce que je trouve completement fumé.

J'ai été convoqué pour voir le patron par la suite, jlui ai dit que ce n'est pas legal, et là il me sort un avenant au contrat de travail et me dis que si c'est legal et que je dois le signer. J'lui ai dit que je ne signerai cette daube que si il rajoute les primes des gars deja en poste, il m'a repondu que c'est a prendre ou a laisser.

Donc j'ai couper court à l'entretien d'avertissement et j'suis rentrer chez moi, une semaine apres je recois donc un avertissement.

Le truc ou ca m'a detruit, c'est qu'ils m'ont payer 0€ le mois d'apres pour absence non justifié. Or je leurs ai envoyer une lettre suite à la mise en demeure expliquant les faits. Et que comme on est une entreprise qui ne fait que du grand deplacement on est annualisé au niveau des heures, donc si on reste chez soi on est payer notre salaire normal, mais que notre compteur heure sup descend ( et il peut aller dans le négatif)

Bref le soucis c'est qu’après ce salaud me renvoi en grand dé direct sur un autre site, sachant tres bien qu'il ne me payait pas. j'ai donc fais une semaine, et le jour de la paie j'suis rentré chez moi et ne suis plus retourne sur le site. J'ai fais pété un arret maladie deux jours apres (17 et 16 juillet) pour gastro. j'ai démissionné le 19

Aujourd'hui je viens de recevoir la confirmation de ma demission, mais en plus il m'envoi une nouvelle mise en demeure qui prend date le 14 et 15 juillet + le 18 jusqu'à maintenant. Le truc c'est que si on est malade plus de 3 jours en deplacement on est censé etre rappatrier chez nous et qu'il nous faut un nouvel ordre de mission pour retourner sur le chantier. Comment faire?

De plus je compte le foutre au prud homme direct car toutes nos heures supplémentaires de l'année derniere sont sur un accord d'annualisation que j'ai reussi a me procurer a l'agence, mais c'est de la magouille. En gros le machin dit qu'il a été ecrit le 13 janvier 2014 mais prend effet le 2 avril 2013, l'inspection du travail a clairement dit que la retroactivité n'est pas possible sur ce type de document.

Donc j'vais l'attaqué la dessus et recuperer mes h sup. De plus en faisant les comptes je travaille 7 jours d'affilé a 8.25h ce qui fait du 58 h la semaine, théoriquement on a pas le droit a plus de 48 est ce que je pourrais demandé une compensation la dessus au prud homme?

Merci de vos réponses

Michael_CaIfan
Michael_CaIfan
Niveau 25
24 juillet 2014 à 16:19:11

La mise à disposition est autorisée, tu as donc commis une faute grave justifiant un licenciement, selon moi :ok:

VictorChevaI
VictorChevaI
Niveau 9
24 juillet 2014 à 16:21:01

Dépassement de la durée maximale du temps de travail, c'est très grave ça, ton employeur et toi êtes passibles d'emprisonnement pour ça :(

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:21:42

Mec, RDV a chinon :bave:

Mais t'etais pas gendarme?

[[[Redwone]]]
[[[Redwone]]]
Niveau 7
24 juillet 2014 à 16:22:41

Va faire cramer ces fdp frère

sofiane37520
sofiane37520
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:24:07

Justement je vais allé le faire flippé lundi en allant recuperer mon solde tout compte en lui disant que j'vais le denoncer Urssaf. J'y risque rien mais lui il va douillé vu que sur toutes nos fiche de paie de 2013 on a 0h sup... on est a peu pres 40 salarié, il va souffrir

sofiane37520
sofiane37520
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:25:01

Non romain j'ai été recalé pour etre GAV a cause de mes yeux (je porte des lunettes)

du coup j'ai entamé une formation nucléaire avec Pole emploi derriere

SergentNasser
SergentNasser
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:26:50

Et tu es sur de gagner :question: Tu as des soutiens parmi tes collègues :question: + Pavay Cesar ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

sofiane37520
sofiane37520
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:28:41

j'ai un collègue qui a aussi démissionné qui est aussi entrain de demandé ses heures de l'année dernière, et un qui va démissionner avec qui je vais monter mon dossier prud homme

Apres je pourrais motivé des anciens collègue sur le coup au grand max on pourrait etre 7-8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 16:41:33

ptdr sofiane qui cherche la merde

en tout cas les patrons en france ils font la loi et enc*lent sans probleme les bons chiens chiens salariés payer comme des m*rdes

quel pays bon sang :content:

sofiane37520
sofiane37520
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:42:13

au niveau du solde tout compte ils le donnent à la démission ou à la prochaine paie?

La vidéo du moment