Mageta-le-long Voir le profil de Mageta-le-long
Posté le 10 juillet 2014 à 14:07:24 Avertir un administrateur
BienVuGilbert Voir le profil de BienVuGilbert
Posté le 10 juillet 2014 à 14:02:36 Avertir un administrateur
Sinon y'a aucune différence entre blancs et noirs. La seule chose c'est que dans les pays du Nord, on sera plus attiré vers des sports comme le tennis, le rugby, la natation ou autre, qui demandent des certains moyens financiers alors que dans les pays du Sud donc avec des moyens moindres, on ne peut que privilégier des sports peu coûteux comme le sprint ou le marathon par exemple.
Je me demande si c'est vraiment une question de moyen dans certain cas. Je pense qu'il y une part de "mimétisme", dans le sens où dans esprits étriqués, le tennis et le rugby c'est un sport de blanc, ou encore en terme de d'éducation ils ne sont juste pas élevé dans certains sports.
Parce que la natation ça coute que dalle par exemple
Ça a un coup l'hiver par exemple. C'est pas donné à tout le monde d'avoir une piscine de 50m couverte pour l'hiver ou la pluie. Par exemple t'en as pas tant que ça en France. Ça coûte vraiment cher à construire puis surtout à l'entretien. Ca coute déjà plus cher qu'un club de tennis je pense
Après niveau culturel oui c'est rentré dans les esprits on va dire vu que les noirs sont pour beaucoup en France, originaires d'Afrique depuis maximum 1 génération et ont, je pense pour la plupart, deux parents qui sont nés en Afrique donc leur culture africaine est toujours encrée. Mais par exemple la troisième génération n'a aucun complexe. On le voit en tennis avec Tsonga ou Monfils, en rugby avec Bastaraud, en handball avec Abalo ou le gardien français dont j'ai oublié le nom
Après oui t'auras des différences génétiques, pour moi c'est ça, le talent. J'aurai pu, et vous aussi je pense, m’entraîner comme un dingue, j'aurai jamais eu le niveau de Zidane ou Henry ou Eto'o, Inzaghi, Rooney enfin vous voyez le genre. Tout ça pour montrer que niveau talent/gênes de bases, les blancs sont égaux face aux noirs.