CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JM Larqué dérape...

BienVuGilbert
BienVuGilbert
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:16:36

Mageta-le-long Voir le profil de Mageta-le-long
Posté le 10 juillet 2014 à 14:07:24 Avertir un administrateur
BienVuGilbert Voir le profil de BienVuGilbert
Posté le 10 juillet 2014 à 14:02:36 Avertir un administrateur
Sinon y'a aucune différence entre blancs et noirs. La seule chose c'est que dans les pays du Nord, on sera plus attiré vers des sports comme le tennis, le rugby, la natation ou autre, qui demandent des certains moyens financiers alors que dans les pays du Sud donc avec des moyens moindres, on ne peut que privilégier des sports peu coûteux comme le sprint ou le marathon par exemple.

Je me demande si c'est vraiment une question de moyen dans certain cas. Je pense qu'il y une part de "mimétisme", dans le sens où dans esprits étriqués, le tennis et le rugby c'est un sport de blanc, ou encore en terme de d'éducation ils ne sont juste pas élevé dans certains sports.

Parce que la natation ça coute que dalle par exemple

:d) Ça a un coup l'hiver par exemple. C'est pas donné à tout le monde d'avoir une piscine de 50m couverte pour l'hiver ou la pluie. Par exemple t'en as pas tant que ça en France. Ça coûte vraiment cher à construire puis surtout à l'entretien. Ca coute déjà plus cher qu'un club de tennis je pense :(

Après niveau culturel oui c'est rentré dans les esprits on va dire vu que les noirs sont pour beaucoup en France, originaires d'Afrique depuis maximum 1 génération et ont, je pense pour la plupart, deux parents qui sont nés en Afrique donc leur culture africaine est toujours encrée. Mais par exemple la troisième génération n'a aucun complexe. On le voit en tennis avec Tsonga ou Monfils, en rugby avec Bastaraud, en handball avec Abalo ou le gardien français dont j'ai oublié le nom

Après oui t'auras des différences génétiques, pour moi c'est ça, le talent. J'aurai pu, et vous aussi je pense, m’entraîner comme un dingue, j'aurai jamais eu le niveau de Zidane ou Henry ou Eto'o, Inzaghi, Rooney enfin vous voyez le genre. Tout ça pour montrer que niveau talent/gênes de bases, les blancs sont égaux face aux noirs.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:17:18

Peste_Noire Voir le profil de Peste_Noire
Posté le 10 juillet 2014 à 14:14:15 Avertir un administrateur
D'ailleurs j'ai pas trop suivi la science ces dernières années, ça a donné quoi les fameux "médicaments pour Noirs" aux USA ?

Ça ressemblait à une belle fumisterie à l'époque déjà, c'était y'a quoi, 4 ou 5 ans ? :(

Ça sous entendait quand même qu'il y avait des différences biologiques entre les "races".

Si quelqu'un qui s'y connait peut me renseigner je suis preneur.

http://www.larecherche.fr/actualite/aussi/1-dessous-dumedicament-noirs-01-10-2006-82582

l'article date par contre

Clemenza_13
Clemenza_13
Niveau 1
10 juillet 2014 à 14:18:19

Selon l'autre crétin pas besoin de structure, suffit de s'entrainer à sauter au dessus d'un bananier.
Évidement je suis d'accord avec toi sur l'explication culturelle.

Et l'école cubaine est le bon contre exemple pour démonter les stéréotype dans l'autre sens tu as tout a fait raison, après suffit de regarder un concours pour voir qu'il y a 90% de blancs en finale dans ce sport.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:18:28

je me requote je sais :(

tout de façon en disant "noir" dans ce topix ça ne veut rien dire car c'est pas la couleur de peau qui va influencer le physique :(
C'est en terme de population en génétique des populations

Comparer génétiquement des populations différentes ça été maintes et maintes fois sur différents sujets. et sans racisme derrière :-(

Tu as une mutation génétique dans une population plus ou moins isolé ou avec un très faible flux migratoire, bah la proportion du gène muté sera bien supérieur dans cette population. ça peut être une maladie génétique ou alors une amélioration d'une fonction :(
et ainsi de suite...

Donc oui si tu compares génétiquement des suédois ( :( ), des africains de l'Ouest et des Chinois, tu trouveras des différences ça alors :ouch: :(

RazoRamon
RazoRamon
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:18:57

et dire que les indiens d'ameriue du sud sont fragiles c'es raciste ou pas e que du coup les colons se sont tournés vers les africains beaucoup plus endurants c'est raciste ou juste pragmatique???

Peste_Noire
Peste_Noire
Niveau 22
10 juillet 2014 à 14:19:16

Ah putain c'était en 2005 en fait :ouch:

Ça passe vite bordel :rire: :-(

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:21:08

D'ailleurs j'ai pas trop suivi la science ces dernières années, ça a donné quoi les fameux "médicaments pour Noirs" aux USA ?

Ça ressemblait à une belle fumisterie à l'époque déjà, c'était y'a quoi, 4 ou 5 ans ? :(

Ça sous entendait quand même qu'il y avait des différences biologiques entre les "races".

C'est tout à fait vrai qu'il y a des differences biologiques.
Je ne connais rien à propos de ce médicament mais c'est pas forcemment une fumisterie.
Tu dois le savoir y a des maladies qui s'observent quasi-seulement chez les populations noirs et qui sont d'origine génétique et vise versa.
C'est ce qu'on apelle les SNPs c'est des modifications d'une seule paire de nucléotide de maniere répété dans le génome humain qui permettent avec un echantillon d'adn d'identifier l'ethnie de l'individu en question.
Donc s'appuyant sur ça tu peux penser que c'est possible qu'il existe des "médicament pour noir" même si le terme reste quand meme assez publicitaire.

BienVuGilbert
BienVuGilbert
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:21:53

Si quelqu'un qui s'y connait peut me renseigner je suis preneur.

:d) J'en ai entendu parler que très récemment, j'ai essayé de faire des recherches, je comprends pas tout et certains trucs m'ont l'air contradictoires, je peux rien te dire à ce sujet :(

Mageta-le-long
Mageta-le-long
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:22:28

Ça a un coup l'hiver par exemple. C'est pas donné à tout le monde d'avoir une piscine de 50m couverte pour l'hiver ou la pluie. Par exemple t'en as pas tant que ça en France. Ça coûte vraiment cher à construire puis surtout à l'entretien. Ca coute déjà plus cher qu'un club de tennis je pense :(

Après niveau culturel oui c'est rentré dans les esprits on va dire vu que les noirs sont pour beaucoup en France, originaires d'Afrique depuis maximum 1 génération et ont, je pense pour la plupart, deux parents qui sont nés en Afrique donc leur culture africaine est toujours encrée. Mais par exemple la troisième génération n'a aucun complexe. On le voit en tennis avec Tsonga ou Monfils, en rugby avec Bastaraud, en handball avec Abalo ou le gardien français dont j'ai oublié le nom

Ouai mais eux ne sont pas vraiment issu d'afrique, en tout cas pour Monfils (antillais), Tsonga (métis) et Bastaraud (antillais).
Ils ont une culture différente, et une vision du sport différente de part leurs parents.

Pour les piscines j'ai pas trop compris ton raisonnement, il suffit juste d'aller s'inscrire à la piscine pour l'entrainement :(

Kobe_Brillant
Kobe_Brillant
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:27:49

Clemenza_13 Voir le profil de Clemenza_13
Posté le 10 juillet 2014 à 14:18:19 Avertir un administrateur
Selon l'autre crétin pas besoin de structure, suffit de s'entrainer à sauter au dessus d'un bananier.
Évidement je suis d'accord avec toi sur l'explication culturelle.

Et l'école cubaine est le bon contre exemple pour démonter les stéréotype dans l'autre sens tu as tout a fait raison, après suffit de regarder un concours pour voir qu'il y a 90% de blancs en finale dans ce sport.

les structures ne sont offertes qu'aux sportifs après qu'ils aient demontré un certains niveau.
evidemment qu'il faut une structure pour passer de courir vite à tres vite.
mais au derniere nouvelles l'URSS et l'europe, l'asie ou les USA ne manquent pas de moyens, et pourtant JAMAIS un blanc-jaune n'a reussi a faire ce que les noirs font depuis 100 ans :( c'est un fait :(

BienVuGilbert
BienVuGilbert
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:27:54

L'entretien de l'eau par exemple ça coûte cher, faut un toit. On va dire que c'est des problèmes "de riches". Je pense pas que là bas en Afrique c'est dans leur culture de "gaspiller" de l'eau.

C'est ce que j'ai dit pour Tsonga, ses deux parents ne sont pas africains donc il n'est pas dans la même culture qu'un mec qui habite en France dont les deux parents sont nés en Afrique et sont arrivés à 20 ans en France :(

Peste_Noire
Peste_Noire
Niveau 22
10 juillet 2014 à 14:33:17

"Tu dois le savoir y a des maladies qui s'observent quasi-seulement chez les populations noirs et qui sont d'origine génétique et vise versa. "

Hors Afrique ça m'étonnerait non ?
Je pense pas que ce soit une question de différences biologiques pour l'Afrique, à mon avis c'est plutôt du au fait que les populations là-bas n'ont pas le même accès aux soins que nous et pas la même hygiène pour les plus pauvres.

J'ai deux potes blancs qui ont passé deux ans au Burkina Faso et ils ont chopé pas mal de maladies, les mêmes que la population locale pour le coup :( :(

RazoRamon
RazoRamon
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:35:22

L'entretien de l'eau par exemple ça coûte cher, faut un toit. On va dire que c'est des problèmes "de riches". Je pense pas que là bas en Afrique c'est dans leur culture de "gaspiller" de l'eau.

et ce n'est surtout pas leur priorité à part si demain tu as un dictateur fan de natation pret à investir des sommes colossales.

Puis jouer au foot ne coute rien et c'est synonyme pour beaucou de reussite sociale ave l'espoir de changer e vie.

D'ailleurs les JO d'hiver ce n'est pas une surprise s'il n'ya quasiment ques des blancs car beaucoup de sport demande un investissement financier (tennis, quitation, patinage...)

Après ces sports sont plus basé su l'apprentissage dès le plus jeune age (f les williams ou surya bonali) que les qualités physiques naturelles)

Pou l'athlethisme, sport qui repose sur les qualités physiques naturelles les afro americains ou des iles sont meilleurs en sprint ou vitesse, les kenyans e etiopiens en endurance...

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:38:46

Posté le 10 juillet 2014 à 14:33:17 Avertir un administrateur
"Tu dois le savoir y a des maladies qui s'observent quasi-seulement chez les populations noirs et qui sont d'origine génétique et vise versa. "

Je pense pas que ce soit une question de différences biologiques pour l'Afrique, à mon avis c'est plutôt du au fait que les populations là-bas n'ont pas le même accès aux soins que nous et pas la même hygiène pour les plus pauvres.

Non c'est juste génétique. Les maladies qu'ils ont choppé c'etaient des surement des trucs infectieux.
Par génétique je veux dire que des blacks qui ont jamais mis un pied en afrique sont prédisposé à des maladies génétiques. Un blanc qui va en Afrique ne sera pas prédisposé à ces maladies génétiques puisque la prédisposition est ancré dans le génome depuis des siecles.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fait les statistiques ethniques en France. Les statistiques d'ethnicité à la naissance sont interdits en France :ok: Vu que les africains sont prédisposé à des maladies génétiques, les médecins des hopitaux francais vont faire des tests dès la naissance sur ces nourissons d'origine africaine. DOnc enfaisant le rapport du nombre de test sur nombre de naissance tu connais le ratio de naissance d'enfant africains nés en France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 14:43:20

Est ce que l'un d'entre vous n'est allé ne serai-ce qu'une fois en Afrique pour voir comment vivaient ( s'entrainaient ) les africains :question:

J'en ai vu pas mal, et les mecs font que du sport...

C'est pas génétique, c'est juste qu'ils font que ça et ils sont des centaines de milliers a faire que ça :(

URINDANGER
URINDANGER
Niveau 8
10 juillet 2014 à 14:45:38

Larqué n'est evidemment pas raciste, faut arreter la paranoia. il s'est cru au bistrot, il est vieux il n'en a plus rien a foutre et il a laché un bon cliché c'est tout, pas besoin d'en faire une pendule.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:46:03

bloubedesindes Voir le profil de bloubedesindes
Posté le 10 juillet 2014 à 14:21:08 Avertir un administrateur

C'est ce qu'on apelle les SNPs c'est des modifications d'une seule paire de nucléotide de maniere répété dans le génome humain qui permettent avec un echantillon d'adn d'identifier l'ethnie de l'individu en question.

C'est les SNP c'est pas répété, c'est la base du polymorphisme et de la différence entre individus
Tu dois confondre avec les polymorphismes des mini et microsatellites :question:

J'ai deux potes blancs qui ont passé deux ans au Burkina Faso et ils ont chopé pas mal de maladies, les mêmes que la population locale pour le coup :( :(

Ne confonds pas maladie génétique et maladies infectieuse
Ils ont choppé une bactérie ou un parasite donc logique qu'ils soient malade

Pour les maladies génétiques, c'est ce que j'écrivais plus haut
Il suffit d'une mutation dans un gène pour te provoquer une maladie. Et après ça se transmet à la descendance si c'est dans les gamètes. Et ainsi de suite
Si les flux migratoires de la population ou le brassage génétique sont faibles dans cette population, la proportion de la maladie pourra être plus importante qu'ailleurs

Tu trouves facilement ce genre de maladie. et pas de rapport avec Afrique ou non
Par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mochromatose_g%C3%A9n%C3%A9tique
Les bretons sont beaucoup plus touchés que le reste de la population française :(

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:48:28

Hank--Moody Voir le profil de Hank--Moody
Posté le 10 juillet 2014 à 14:46:03 Avertir un administrateur
bloubedesindes Voir le profil de bloubedesindes
Posté le 10 juillet 2014 à 14:21:08 Avertir un administrateur

C'est les SNP c'est pas répété, c'est la base du polymorphisme et de la différence entre individus
Tu dois confondre avec les polymorphismes des mini et microsatellites :question:

Non less SNP sont répétés à une certaine frequence dans le génome.
Les microsatellites c'est genre une répétition de 3 nucléotide à la suite pendant des dizaines de fois mais les SNPs sont répétés à une certaine fréquence plus ou moins propre à chaque ethnie.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:52:57

SNP = Single Nucleotide Polymorphism
c'est 1 nucléotide modifié à 1 endroit dans une séquence donc par définition c'est pas répété.

Mais je vois ce que tu veux dire, on est d'accord, c'est plusieurs SNP à plusieurs endroits différent, caractéristiques d'une population

Après il me semble que pour le profilage génétique les polymophismes des microsatellites sont plutôt utilisés
mais bon c'est pas le sujet

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:56:11

http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml

Ce lien confirme ce que je dis mais bon de toutes façons je voulais expliquer vulagirement la chose pas besoin d'entrer dans les détails.
Mais je me souviens que pour les SNPs c'etait la merde dans les amphis cette année avec un prof qui dit une definition et l'autre qui dit l'inverse, j'imagie que selon les profs ça doit varier, ça doit pas etre tres bien defini pour le moment.

La vidéo du moment