CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JM Larqué dérape...

KristianAlvarez
KristianAlvarez
Niveau 62
10 juillet 2014 à 13:21:09

John Boye et C. Ronaldo :question:

honor_2
honor_2
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:21:18

Juste une chose.
La thèse de l'histoire et de l'esclavage avec la sélection naturelle a été invalidé sur les sprinteurs.
Celle des prédispositions physiques, également.
Celle des gènes, notamment le fameux ACTN3, pareillement.

Et sur les autres caractéristiques ou même à l'intérieur des thèses sus-cités, quasiment aucune ne fait consensus dans le milieu scientifique.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:21:54

comment on peut arriver à nier l'influence des gènes dans le physique d'une personne :ouch:

non on ne nait pas égaux et l'entrainement au maximum dès le plus jeune âge ne transformera jamais quelqu'un en un super athlete ou en un Kobe ou qui tu veux...

tu dis que le sprint est dominé par les noirs car il y a plus de licenciés noirs. Ok mais tu t'es demandé pourquoi il y a plus de licenciés noirs à la base ?
Tu crois que c'est juste l'envie de courir ?
Bah non tu ne vas pas faire un sport où tu es mauvais, où tu te fais poutrer, où tu sais que tu pars avec un désavantage inné. L'acquis derrière par l'entrainement ne pourra pas compenser.

Si Lemaitre arrive à se hisser à ce niveau c'est qu'à la base ses capacités physiques innés sont au dessus de la moyenne et à force d'entrainement il est arrivé là.

C'est beaucoup moins vrai dans d'autres sports par contre. Monte des structures de tennis dans d'autres pays et les blancs ne domineront plus ce sport :ok:

lapej
lapej
Niveau 68
10 juillet 2014 à 13:22:55

@OBILEVRAI

Tu es hors débat là, Larqué n'a pas un discours anthropologique réfléchi, il ne parle pas de "généralité".
Il dit que c'est la première fois qu'il voit un blanc courir plus vite. Alors que sur un terrain de foot, c'est fréquent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 13:23:20

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/08/18/plainte-pour-propos-antisemite-contre-jean-michel-larque_1560836_3242.html

Il avait déjà dérapé sur les feujs :oui:

AmiensEnLigue1
AmiensEnLigue1
Niveau 9
10 juillet 2014 à 13:23:36

Mais pourquoi il dit ça surtout ? Il en a vu des milliers de blancs courir plus vite qu'un noir. Qu'est ce qui lui a pris ?

Folie_Du_Sage
Folie_Du_Sage
Niveau 9
10 juillet 2014 à 13:23:43

Dire que les noirs ont plus de prédispositions physiques que les blancs, c'est un peu comme dire que les hommes ont plus de prédispositions physiques que les femmes. Je ne pense pas que ce soit raciste personnellement, c'est certes lié à la race - ou au genre - mais ce n'est pas un système de hiérarchisation, ça n'implique pas que l'on place l'une ou l'autre des races au dessus en disant ça

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:25:09

honor_2 Voir le profil de honor_2
Posté le 10 juillet 2014 à 13:21:18 Avertir un administrateur
Juste une chose.
La thèse de l'histoire et de l'esclavage avec la sélection naturelle a été invalidé sur les sprinteurs.
Celle des prédispositions physiques, également.
Celle des gènes, notamment le fameux ACTN3, pareillement.

Et sur les autres caractéristiques ou même à l'intérieur des thèses sus-cités, quasiment aucune ne fait consensus dans le milieu scientifique.

Bah clairement l'esclavage c'est un passé très récent, c'est presque impossible qu'il y ait eu une pression génétique visible

honor_2
honor_2
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:25:52

Personne ne nie l'influence des gènes, seulement le rapport simpliste que vous faites en étant des non-sientifiques, c'est ça le pire et le plus minable dans vos analyses de poivrots :rire:

Mageta-le-long
Mageta-le-long
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:29:28

Je ne vois pas en quoi JM Larqué dérape, putain ils sont sacrément cons les journalistes :rire:

Ciceron__67
Ciceron__67
Niveau 4
10 juillet 2014 à 13:30:14

Je plussoie honor la plupart n'y connaissent rien et ouvrent leur gueule comme d'habitude en somme

Kobe_Brillant
Kobe_Brillant
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:30:35

ca va je suis rassuré quand meme, la majorité du fofo ne se cache pas derriere des oeilleres et estime sans aucun probleme que l'inné lié a la génétique joue un role :ok:

pour les autres je sais pas comment ils font pour nier quelquechose de naturel :( surement les memes qui ne croient pas à la these de l'evolution j'imagine :(

mais par contre pour etre clair je pense que personne n'est d'accord avec les propos de Larqué qui n'ont aucun sens dans le milieu du foot :(

TasVouluClash
TasVouluClash
Niveau 4
10 juillet 2014 à 13:31:40

Les mecs qui affirment clairement que les noirs ont plus de disposition physique de manière naturelle ,vous côtoyez des noirs ou vous êtes des petits blancs de banlieue pavillonnaires qui les voit juste sur la NBA et la Golden League?

Hallucinant de voir de tels généralité de merde alors qu'il suffit de sortir de chez soit pour voir qu'il y a une diversité de physique et de morphologie tout aussi étendu chez les noirs que chez les blancs.

Et des mecs sympas et cultivés comme supermp,hank ou saumatr qui sortent de tels horreurs , vraiment tombé bas ce forum.

JeffBarnes
JeffBarnes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:33:14

Puttain mais les gars vous m'insultez alors que c'est juste un puttain de constat quoi :rire:

Sans deconner c'est grave la :(

L'antiracisme a son paroxysme encore une fois, la plus dangereuse des ideologies :-(

Donc pour repondre

1) non les asiats ne sont pas plus fourbe, car la on touche a la personnalite, ce qui est different du physique :(

2) OBILVRAI c'est plutot ta naivete qui est touchante mec... non en fait c'est pas touchant, c'est pitoyable... Regarde autour de toi avant de l'ouvrir mec :ok:

3) Ca ne rend pas les "noirs" superieurs, ca prouve juste que les humains ne sont pas egaux devant dame nature, et que mesure 1m90 a 14 ans ca aide legerement a devenir plus fort a la course... Ce n'est pas le cas de tout les "noirs" mais c'est + frequent que dans d'autre tranches de "couleurs" de la population mondiale...

Si apres ca vous ne voulez pas voir la verite en face je peux plus rien pour vous :(

Harlem Desir a vraiment fait un sacre boulot de fond pour que vous soyez lobotomise a ce point :-(

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:34:46

C'est pas parce que ya une diversité physique chez les noirs que ça veut dire que la moyenne est au niveau des blacs. ils sont au dessus au iveau de la course à pied je vois pas ou est le probleme de dire ça.

honor_2
honor_2
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:34:52

Non mais n'invoque la théorie de l'évolution à tue-tête, puisque celle-ci a été modifié, relativisé et surtout trafiquée comme pas permis.
Alors parler de théorie de l'évolution comme si l'expression renvoyait à des choses bien précises hors de tout amalgame, c'est une connerie.

Ensuite, encore une fois, la seule théorie génétique qui résiste encore dans le milieu de l'athlétisme c'est la combinaison des gènes. Mais encore jamais réellement prouvé.
Mais le fameux gène du sprint a été tué dans l'oeuf par de nouvelles expérimentations.

Hank--Moody
Hank--Moody
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:35:43

il y a une différence entre dire la moyenne est supérieure (est-elle significativement supérieur c'est autre chose...) et ils sont tous supérieurs :(

heureusement qu'il y a de la diversité :-(

Cumberbatch
Cumberbatch
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:36:01

-mikou ?
Posté le 10 juillet 2014 à 12:16:09 !
en régle général de quoi il cours plus vite ? C'est pas parce que y'a plus de noir adns les sport de course, qu'ils cours plus vite les mongol :-(

Rien que dans le foot ca se voit qu'il y pas de " en régle général "

Je pense que sur un relai de 11vs11, Rennes bat aisément la Samp' :oui:

bloubedesindes
bloubedesindes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:37:44

honor_2 Voir le profil de honor_2
Posté le 10 juillet 2014 à 13:34:52 Avertir un administrateur
Non mais n'invoque la théorie de l'évolution à tue-tête, puisque celle-ci a été modifié, relativisé et surtout trafiquée comme pas permis.

Non au contraire elle a été renforcé. C'est drole comment les mecs qui te traitent de pseudo scientifique n'ont en faite aucune connaissance du sujet.
Aujourd'hui la théorie de l'évolution est bien plus démontré que par le passé et elle aurait surpris darwin qui ne pensait pas du tout que l'évolution etait aussi importante.
Au final c'est toujours lesp lus cons qui traitent les autres de cons...

Mageta-le-long
Mageta-le-long
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:38:19

TasVouluClash Voir le profil de TasVouluClash
Posté le 10 juillet 2014 à 13:31:40 Avertir un administrateur
Les mecs qui affirment clairement que les noirs ont plus de disposition physique de manière naturelle ,vous côtoyez des noirs ou vous êtes des petits blancs de banlieue pavillonnaires qui les voit juste sur la NBA et la Golden League?

Non mais je peux comprendre que certaine personne pense que sur une majorité il y a tel ou tel disposition physique.

Par exemple plus jeune j'ai souvent trouvé les blancs plus petits en majorités que les noirs, et plus "chétif". Après c'est surement parce que ma perception était faussée à cause ma taille, et pour le coté chétif, il faudrait savoir s'ils faisaient autant de sport ou d'activités physiques que les locaux.

Il y a énormément d'élément à prendre en compte avant de dire si il y a des prédispositions ou pas

La vidéo du moment