Hum, c'est vrai que ça peut être intéressant. A la limite je l'essaierais bien une fois.
Oui c'est vrai que l'histoire est nettement plus profonde, avec Kreia qui veut détruite la force et l'exilé(e) sensé(e) être la mort de la force. Néanmoins, et ce peut-être parce-que comme tu l'as dit je n'ai joué qu'à la première version, je n'ai pas accroché.
Le premier m'avait énormément plu. Je m'étais vraiment attaché aux personnages et à l'univers en lui-même. C'était comme la première trilogie, le même style d'ambiance mais à une époque totalement différente, donc un nouveau départ.
Quand tu regardes bien, enfin c'est très évident, tous les éléments ressemblent fortement à la première trilogie, mais l'histoire et les personnages sont suffisamment différents pour que ça soit une nouvelle aventure.
Evidemment il y a l'EBon Hawk à l'instar du Faucoun Millenium, la fille avec son wookie qui a envers elle une dette à vie, les deux droides, le mécano et cette fois le tueur mais qui sait malgré tout parler de nombreuses langues... et évidemment la révélation à la fin, "Je suis ton père" et ici " Tu es Revan". Une sorte de lien beaucoup plus puissant avec le grand méchant.
Je n'ai pas joué à énormément de jeux dans ma vie, mais Kotor 1 est sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Donc oui, l'affection se mérite dans le deux, mais après deux ou trois conversations ils n'ont plus rien à dire (Ce en tous cas dans la version à laquelle j'ai joué). Et je n'aimais pas trop les mondes sur lesquels on se rend.
Enfin bref, je vais peut-être essayer la version restaurée de Kotor 2, peut-être mon avis sera entièrement différent.