"config bien montée"
Monter un ordi ne demande pas que des compétences techniques, mais aussi du flair et de la patience 
De nos jours avec internet, on peut économiser de belles sommes en guettant les changements de génération (ma 660 m'a coûtée 235€ fin 2012, et à l'orée 2015 elle n'est toujours pas à genoux devant les AAA... sauf qu'elle coûte maintenant 100€ de moins
), ou les soldes (quand j'ai monté mon PC, j'ai fait mes courses sur CDiscount et j'ai économisé environ une centaine d'euros entre RAM, proco, alim...)
Donc, oui, une config "hors solde" et utilisant les dernières générations de composants de 400€ est intenable, sauf si tu t'amuses à bricoler ton propre boitier, etc 
Mais avec un minimum de flair, tu peux obtenir pour 400€ une config qui en vaudrait plutôt 500 voir 550
Et c'est encore mieux si vous en êtes à votre deuxième génération (au moins) de PC, car sauf si vous changez de format, vous pourrez garder boitier, ventirad, DD, alim et peut-être même avec du bol, carte-mère. Ce qui vous permettra soit de dépenser nettement moins, soit de dépenser autant mais en upgradant avec du bien plus performant