CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tiens... ?

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
27 décembre 2013 à 14:03:55

Une nouvelle copie de BDL en moins bien ? :hap:

Sinon, j'ai vu du jsd (tous les fofo DI t'appartiennent c'est fou :fou: ), à tout hasard, du drd, ento, lynx ou reach qui traînerait par là ? :-)))

snackhunteur
snackhunteur
Niveau 12
27 décembre 2013 à 18:24:30

Sa déjà étais dit pour le 1 on a compris quoi une barre de sante est de défense au dessus de la tronche est c'est la fête

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
05 janvier 2014 à 20:22:57

BDL ?

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
06 janvier 2014 à 18:54:51

Chaud quand même de le comparer à BDL :ouch:

snackhunteur
snackhunteur
Niveau 12
06 janvier 2014 à 20:47:41

Grave !

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 janvier 2014 à 00:08:43

Vous ne voyez pas de ressemblances GP entre BDL et DI ? Mauvaise foi ou vous n'avez tout simplement pas assez tâté des deux jeux ?

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 janvier 2014 à 01:46:29

Je crois que c'est officiel et définitif, tu es un troll mon pauvre petit Kiichi :ok:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 janvier 2014 à 14:08:06

Reviens avec des arguments petit. :)

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
20 janvier 2014 à 21:56:08

Sinon Reach passez avant :coeur:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
20 janvier 2014 à 22:19:54

Kiffant ce 'pic. :o))

_Creative_
_Creative_
Niveau 25
21 janvier 2014 à 19:06:15

C'quoi ce troll de débutant ? :rire:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
21 janvier 2014 à 19:50:37

Ne parle pas sans savoir, c'est un conseil, en général ça évite de passer pour un âne (ce qui peut être utile ou du moins valorisant).

Bref.

1 :d) Je pense réellement que DI = BDL en moins bien. Pourquoi ? Parce que je préfère l'orientation pure arcade que moit/moit arcade/simu, parce que le GP est bien plus fouillé dans BDL (rien qu'à voir que BDL = gun + cac alors que DI = quasiment only cac).
Parce que l'orientation sérieuse est à yech dans DI, alors que dans BDL on a un humour absurde/décalé maîtrisé (qui n'a pas pleuré devant les cutscenes de DI ?).

Bref, si quelqu'un a envie de débattre de ça je suis ouvert au débat.

2 :d) Comme tu aurais pu le deviné si tu avais réfléchis (il y a DEUX phrases dans mon first post), ce topic est en fait juste un prétexte pour voir si les forumeurs importants du fofo DI sont toujours là.
A priori il ne reste que jsdef et encore en pointillé.

Bref, c'est un troll de débutant... Pour un analyste débutant. :)

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
21 janvier 2014 à 21:46:54

Bah difficile déjà de comparer les deux jeux, surtout que tu compare le premier jeu de Techland donc qui est encore perfectible et lui de GearBox largement plus finalisé avec l'experience en plus
Même si pour moi les deux jeux ont rien à voir (vite fais alors et encore) c'est juste que tu a du mal avec les jeux mature et plutôt simulation (même si DI ne ce tourne pas vers la encore)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
21 janvier 2014 à 22:06:41

Les deux jeux n'ont rien à voir ?

Sauf une composante H&S/RPG peut être ?
Des skill trees de même forme, pour moi BDL ainsi que DI sont purement des H&S à la première personne.

Je soutiens donc que si, il y a largement matière à comparer.

Ce que tu dis en fin de post me laisse penser que tu parles plutôt côté direction artistique, je ne dis pas que je préfère le côté humour/second degré au côté drame/premier degré.
Mais là où BDL nous sert un humour décalé maîtrisé ; on a un côté drame/premier degré non maîtrisé dans DI. Comme je le disais, regarde les cutscenes, les dialogues, le scénar, je n'ai cru à rien personnellement.

Après pour la défense de DI, c'est vrai que je pense que c'est beaucoup plus dur à bien réussir quand on veut faire du sérieux/dramatique que du décalé humoristique.
Mais je juge le résultat : dans BDL ça passe, dans DI non (my opinion).

Et pour le fait que GB a + d'expérience que Techland, admettons que ce soit vrai.
C'est une raison. :oui:

Mais pas une excuse ! :)

Si j'achète un croissant à mon boulanger et qu'il est dégueu parce que le boulanger est neuf, c'est mon droit le plus strict de ne pas y retourner.

Nous sommes des clients, ne l'oublions pas, nous n'avons pas à avoir d'état d'âmes envers ceux auxquels nous versons nos deniers durement acquis.
(enfin chacun ira de son avis, d'autres thèses sont défendables).

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
21 janvier 2014 à 22:07:40

"Mon boulanger est neuf" lol, il est "nouveau" on va dire. :o))

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
21 janvier 2014 à 22:37:42

Donc pour toi un Fallout qui a exactement les même caractéristique de gameplay c'est un H&S ?
L'envie des développeurs que ce soit chez Techland ou Gearbox n'est pas du tout les mêmes
Tu peux les comparer si tu en à envie mais ce seront des conclusions complètement erronner ( pour la plupart en tout cas)

Puis ce que tu dis pour la direction artistique ça en revient à ce que je dis pour le terme d'expérience encore une fois
Un GTA de R* n'est pas comparable à un Sleeping Dogs ou Just Cause 2
Après il est vrai que tu peux attendre de la qualité mais le marché économique du jeuxvidéo fonctionne sur la compétitivité hors-prix donc faut pas ce plaindre après avoir pris connaissance de tout les facteurs
Je dis pas que c'est une excuse mais c'est quelque chose à prendre en compte

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
21 janvier 2014 à 22:38:46

L'envie des dev's sur leur jeu j'entends :)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
21 janvier 2014 à 23:43:19

Euh mon expérience sur la licence Fallout se résume à quelques heures sur Fallout 3, mais je ne vois aucune ressemblance avec le GP H&S. :(

Pour moi c'est juste un RPG occidental.

Tu me dis que l'envie des devs (sur leur jeu, j'ai bien lu le second post) que ce soit chez GB ou Techland n'est pas la même ? En quoi ? Et en quoi cela apporte-t-il quelque chose à la présente discussion (question sincère et non rhétorique) ?

En quoi mes conclusions sont erronées ?

(je pose beaucoup de questions, mais c'est parce que je ne comprends pas tout :-p ).

Côté DA :

Je ne connais pas assez Sleeping dogs ou Just cause pour comprendre ce que tu veux dire sûrement.
GTA (disons le 3 ou le 4) se passe dans une ville style New-York, Sleeping dogs en Asie il me semble, et Just Cause dans un désert en gros ? Bon, oui, des environnements différents mais où veux tu en venir ?

Pour finir, comme je le disais on peut tout à fait avoir un avis différent du mien.
Pour ma part entre un jeu à 50e bien maîtrisé car beaucoup de budget et dev expérimentés et un jeu à 50e mal maîtrisé car moins de budget et dev naissant, j'ai fait mon choix.

Mais c'est très bien qu'il y ait des gens (il doit y avoir un mot qui va bien là), disons... généreux/plein de bonne volonté pour permettre aux petits poissons de grossir.

Pour ma part, je considère qu'un petit studio avec peu de moyen peut nous servir de la bonne soupe.
J'ai acheté super meat boy par exemple ; mon discours laissait à penser que je ne jouais qu'aux AAA, ce n'est pas le cas. :)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
22 janvier 2014 à 00:09:09

J'ai enfin compris ce que voulait dire BDL... Borderlands, n'Est-ce pas ?

Bah je suis pas tellement d'accord.
Je veux dire, comparer Borderlands et Dead Island, c'est comme comparer Battlefield et Arma sous prétexte que c'est la même vue, les mêmes flingues, le même genre de missions et visuellement ça ressemble comme deux clones.

Sauf qu'au niveau du gameplay et du... bah du game design en fait, c'est pas pareil du tout. Battlefield est censé te faire vivre une histoire de guerre "romancée", à travers un prisme "cinématographique" j'oserais dire, car le réalisme passe très largement au second plan.
Arma en revanche, c'est la réalité pure et dure, dans tous les sens du terme ou presque ! On obtient pas du tout le même résultat au final.

De même, Borderlands est conçue comme un shooter fun en monde ouvert, au gameplay accessible au plus grand monde et sans grande prise de tête, avec un aspect coopération relativement prononcé.
Dead Island a un tout autre objectif, nous plonger dans un monde envahis de zombie, où on a l'impression de devoir se défendre un peu avec les moyens du bord, comme on peut. Le gameplay est déjà nettement moins évident à appréhender, car il demande de prendre de nombreux paramètres : portée de l'arme, défense "énergétique", nombre et emplacement des ennemis pour éviter de se faire acculer, etc.

Voilà, je sais pas si je m'explique clairement, mais pour moi, la différence entre deux jeux pourtant à priori semblable peut être subtile, et c'est ce qui fait la beauté du jeu vidéo, on est pas obligé de prendre du radicalement différent à la base (un jeu de tir ou de bagnole par exemple) pour varier les plaisirs.

Pour t'expliquer, du moins essayer ce qu'à dit Mangas, je serais bref :
GTA :d) énormément de conduite, très peu de baston, pas mal de fusillades "arcades et assistées"
Sleeping Dogs :d) pas mal de conduite, énormément de baston, pas mal de fusillades chiantes
JC :d) énormément de conduite, énormément de fusillade et un peu de baston. Sans compter le grappin.

Ces trois jeux sembles proches, et ils le sont dans les grandes lignes, mais quand on y joue, les sensations et les activités qu'on a dans le jeu sont clairement différentes. On ne fait pas du tout la même chose dans un GTA que dans un JC. Enfin, "pas du tout" est excessif, mais moi dans JC je passe mon temps à m'envoyer en l'air, piloter des avions, tirer sur tout ce qui est rouge et susceptible d'exploser. GTA, je fais des mini jeux, je me balade en voiture ou avion, etc. Sleeping Dogs, je me balade beaucoup aussi, mais il y a un gameplay de baston beaucoup plus poussé et prononcé que dans les 2 autres.
Sans parler de l'ambiance : paradisiaque du Pacifique, sea sun & sex pour GTA, et asiatique pour SD.

Enfin, pour m'avancer une dernière fois, je glisserais la très mauvaise comparaison entre GTA V et Watch Dogs, faites par de nombreux gamers... tu devineras pourquoi, si tu m'as lu et compris :-p

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
22 janvier 2014 à 00:23:32

Bah Fallout utilise aussi un système similaire à du Borderlands ou Dead Island, en plus poussé évidemment
Je voulais dire par la que ça ne fais en rien un jeu du même type :)

Ensuite pour ce qui est du point de vue Killer a exactement compris l'essence de mon post, on parle bien de deux manière différente d'approche du gameplay et aussi de l'expérience qu'on veut faire passer

Pour finir Killer résume encore très bien ce que je veux dire pour l'exemple de GTA, j'irais même plus loin en admettant qu'au final l'expérience joue (pas tout le temps il est claire) sur la qualité d'un jeu
Avec tout l'envie du monde un Just Cause ou un SD n'arrivera jamais au niveau de GTA

La vidéo du moment