I. Combat à mains nues
Un système de combats à mains nues serait pratique en cas d'ultime recours, à tel point qu'on ne l'utiliserait que lorsque nous serions agrippés d'une quelconque manière par un ennemi infecté. Se battre avec ses poings et ses pieds pourrait s'avérer utile lors de certaines situations contre des êtres humains également. Et puisque l'on sait que le protagoniste principal est lui-même atteint par le virus du jeu (si c'en est un, pour l'instant j'utilise des termes génériques comme "virus" ou "infecté" mais on ne sait pas vraiment si ça en est vraiment, enfin, vous me comprenez lorsque je dis ça), il pourrait peut-être disposer d'une force légèrement supérieure à la normale, il y aurait moyen d'implanter ça dans le jeu sans exagérer (pas de soulèvement de voitures ni ce genre d'absurdités mais retirer des planches de bois cloutées à la main pour s'en servir comme arme si je devais illustrer ça par un exemple plausible dans le jeu au vu de l'environnement et du contexte). Enfin, si toutefois ils parviennent à implanter un système de combat comme celui-ci, j'espère qu'il ne sera pas réduit à de simples QTE.
II. Combat au corps à corps
Des armes de fortune ou d'autres prévues pour le combat seront à coup sûr présentes dans le jeu, c'est une obligation surtout de la part des créateurs de Dead Island qui qualifient eux-mêmes leur jeu de First Person Melee. Voici une petite liste non-exhaustive rédigée par myself, elle représente les objets avec lesquels j'aimerai répartir des crânes d'infectés (et d'être humains parfaitement sains
) dans toutes les pièces du jeu.
∙ Machette
∙ Couteau
∙ de cuisine
∙ de survie
∙ de plongée (qui fait gonfler sa proie lorsqu'il est planté)
∙ Hache
∙ Armes à hampe (imaginez qu'il y ait un musée, l'arsenal n'en serait que plus enrichi et diversifié)
∙ Faux
∙ Lances
∙ Hallebarde
∙ Naginata
∙ Baïonnette
∙ Poignard
∙ Stylet
∙ Dague
∙ Épée (soyons fous
)
∙ Katana
∙ Sabre
∙ Planche de bois
∙ Tuyau
∙ Pied de biche
∙ Branche d'arbre
∙ Pied de table
∙ Chaise
∙ Porte (imaginez une percée dans une horde de revenants grâce à une porte qui fait office de bouclier pendant que des alliés vous couvre depuis les toits
)
∙ Batte de Baseball
∙ en bois
∙ en métal
∙ Club de golf
∙ Queue de billard
∙ Poing américain
∙ Télévision
∙ Pot de fleurs
∙ Vase
∙ Chalumeau
∙ Perceuse
∙ Scie
∙ Pelle
∙ Râteau
∙ Ciseaux
∙ Sécateur
∙ Pioche
∙ Et tout un tas d'autres objets que l'on peut dénicher un peu partout dans les bâtiments comme en extérieur (briques, tôles, ...)
III. Armes à distance
Peu puissantes et avec des munitions limitées comme précisé par Techland.
∙ Arbalète
∙ Arc à flèches
∙ Pistolet
∙ Fusil d'assaut
∙ Fusil de précision
∙ Lance-flammes
∙ Tout un arsenal que l'on pourra prélever sur ces personnes : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048807_005.htm
Et d'autres encore...