Killr Locuste: "T'es un peu contradictoire Reno 
Tu as raison de dire que Dead Island a été victime de son développement, dont le temps n'a pas été la moindre des causes... mais en revanche après tu commences à flipper en entendant parler des développeurs. Justement, tu l'as dit toi même, Dying Light est le Dead Island qu'on aurait dû avoir si le studio avait eu tous les moyens nécessaires à sa disposition 
Par conséquent, si malgré les défauts, c'est une licence que tu as aimé, voir adoré, eh bien je ne vois pas ce qui t'empêche de le prendre les yeux fermés.
Pour ma part, je le prendrais Day One que s'il sort à plus de 4 mois d'une période de soldes Steam, faut pas pousser non plus, j'ai acheté Riptide cette année plein pot, ma BA pour Techland est faite"
Le soucis c'est que je me souviens d'un autre jeu et d'une autre boite: Bethesda et Brink
Bethesda c'est Fallout 3, soit l'un de mes jeux préférés, il est clairement dans mon top 3, quand ils ont parlé d'un jeu, dans un univers fictif avec un système smart comme dans Mirror Edge avec mes potes on bavait, je l'ai acheté day one, préco et tout le toutim, résultat: bonjour la m*rde un jeu de tir au pigeon ou tu campe dans un couloir comme un imb*cile à shooter tout ce qui rentre dans ta lunette, le système smart est à ch*er à cause de la gestion des poids: si tu joue un lourd, tu ne peux pas utiliser le système SMART, la corpulence moyenne, te permet juste de sauter au dessus des obstacles, pour jouer les yamakasi il te faut la corpulence légère avec laquelle tu meurs en 2 balles (youpie) toutes les maps sont déverrouillées à la base et les améliorations de flingues ont tellement d'effets secondaires, qu'au final l'arme de base était mieux.
Donc bon oui je vais me méfier quand même, même si j'ai aimé DI et DI Riptide, je suis sur que je vais aimer Dying light, mais je vais aussi me rendre compte de tout les défauts du jeu.