CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sent la déception...

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
15 septembre 2013 à 11:51:41

Killr Locuste: "T'es un peu contradictoire Reno :rire:
Tu as raison de dire que Dead Island a été victime de son développement, dont le temps n'a pas été la moindre des causes... mais en revanche après tu commences à flipper en entendant parler des développeurs. Justement, tu l'as dit toi même, Dying Light est le Dead Island qu'on aurait dû avoir si le studio avait eu tous les moyens nécessaires à sa disposition :ok:
Par conséquent, si malgré les défauts, c'est une licence que tu as aimé, voir adoré, eh bien je ne vois pas ce qui t'empêche de le prendre les yeux fermés.
Pour ma part, je le prendrais Day One que s'il sort à plus de 4 mois d'une période de soldes Steam, faut pas pousser non plus, j'ai acheté Riptide cette année plein pot, ma BA pour Techland est faite"

:d) Le soucis c'est que je me souviens d'un autre jeu et d'une autre boite: Bethesda et Brink

Bethesda c'est Fallout 3, soit l'un de mes jeux préférés, il est clairement dans mon top 3, quand ils ont parlé d'un jeu, dans un univers fictif avec un système smart comme dans Mirror Edge avec mes potes on bavait, je l'ai acheté day one, préco et tout le toutim, résultat: bonjour la m*rde un jeu de tir au pigeon ou tu campe dans un couloir comme un imb*cile à shooter tout ce qui rentre dans ta lunette, le système smart est à ch*er à cause de la gestion des poids: si tu joue un lourd, tu ne peux pas utiliser le système SMART, la corpulence moyenne, te permet juste de sauter au dessus des obstacles, pour jouer les yamakasi il te faut la corpulence légère avec laquelle tu meurs en 2 balles (youpie) toutes les maps sont déverrouillées à la base et les améliorations de flingues ont tellement d'effets secondaires, qu'au final l'arme de base était mieux.

Donc bon oui je vais me méfier quand même, même si j'ai aimé DI et DI Riptide, je suis sur que je vais aimer Dying light, mais je vais aussi me rendre compte de tout les défauts du jeu.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
15 septembre 2013 à 12:18:56

Non mais Bethesda de toute façon c'est la boite la plus zarbe du monde :ok:
Personne ne cultive comme eux le paradoxe :rire:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
15 septembre 2013 à 14:26:27

Oui sauf que comme d'hab ce n'est pas Bethesda qui a devs
Bethesda c'est Fallout 3 et Skyrim
Des jeux certes buger a mort mais hyper bon

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
15 septembre 2013 à 17:23:48

Magna: je faisais juste le parallèle ^^

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
15 septembre 2013 à 17:49:37

Mangas *

On est d'accord mais bon y'a plusieurs facteurs qui rentre en jeu
Moi je trouve idiot de prendre un jeu seulement par rapports au dev's enfin que ce baser sur ça quoi.
A la rigueur seul Rockstar peut ce le permettre mais sinon je vois pas.

Painless94
Painless94
Niveau 1
16 septembre 2013 à 01:42:23

Je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des messages, mais je viens tout de même apporter mon petit commentaire.

Je n'ai malheureusement pas (encore) joué à Dead Island, mais en ce qui concerne Dying Light je dois dire qu'il m'a l'air assez "époustouflant".
La liberté de déplacement et l'intégration du parkour sont deux éléments à prendre en considération et qui modifie l'aspect du jeu ; j'espère juste ne pas tomber sur une redondance comme sur Assassin's Creed par exemple.

Par ailleurs, j'ai cru voir/entendre qu'il y aurait des choix à faire -cela devient de plus en plus récurent sur les jeux, mais tout aussi appréciable- être libre d'agir et de choisir, permettre ainsi d'avoir une réelle incidence sur le futur ; je pense que c'est aussi un élément à prendre en compte.
J'attends aussi de voir ce que va donner le multijoueur.

De toute manière il y a encore trop d'élément qui nous est inconnu pour réellement juger ; mais pour l'instant il m'a convaincu ; un jeu que j'ajouterai à la liste de mes commandes pour le Papa Noël (Quoiiiii ? 2014 ? ...) .

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:39:26

Dead Island il est lourd a force... Je dis pas qu'il est mauvais hein ! Très bon jeu selon moi ... J'ai adoré le premier, et j'ai essayé d'embrayer sur Riptide...

Mais je suis arrivé au premier tier du jeu et ça m'a soulé. Trop répétitif.

Donc la j'attends Dying light avec impatience, mais pourquoi? Parce que c'est un jeu (j'espère) qui fera peur. Pas comme dans dans DI, tu vois un groupe de 4-5 zombies tout pourris, tu les nikes un par un dès que t'as pris le coup, pis c'est toujours le même combat quoi... A la fin du jeu t'as tué 5.000 zombies a toi tout seul tsé..

Dying light, c'est le truc ou tu peux te faire facile un zombie, voire deux ou trois en même temps, mais en général vaut mieux juste fuir parce que sinon le nombre aura raison de toi... Pis la nuit ! :bave:

La peur au ventre, faut que tu fasse super gaffe, tu peux pas te permettre de te faire repérer !

UlstarPhenix
UlstarPhenix
Niveau 5
17 septembre 2013 à 08:58:35

Pas con Keyser ;)

En gros faut que le jeu soit à la hauteur, déjà de ce qui se fait et qu'il évite les bourdes qui ont été faites. Ca semble pas être si simple quand on veux un jeu. Je suis de l'avis de RenoRaiden. Les vidéo du jeu nous montre un peu les meilleurs scènes comme dans le trailer d'un film qui montre ses meilleurs moment, et on court le risque de tomber sur une bouse. Mais si on sépare la comparaison avec D.I (surtout pour ce qui bn'y ion op

UlstarPhenix
UlstarPhenix
Niveau 5
17 septembre 2013 à 09:10:20

Pas con keyser_fou ^^ C'est clair, en gros il ne faut pas que le jeu ressemble à ce qui se fait et fasse les bourdes qui ont été faites, ce qui semble être la bonne formule pour avoir un bon jeu, mais qui n'est pas si simple. Je suis de l'avis de RenoRaiden, je me méfie tout juste, car les vidéo sont quand même bonnes, mais comme un trailer de film qui montre que les meilleurs moment, et après on tombe sur une bouse...

Je suppose que frontière se situe entre ceux qui n'ont pas joué à D.I et ce qui s'en sont gavé. D'un conté je préfère faire confiance aux Fans de D.I car ils ont déjà un regard averti. Comme je n'y ai pas joué je suis super tenté d'acheter D.L et de toute façon ça sera quelque chose de nouveau pour moi (dans le style hein j'ai déjà fait les Dead space, Tlou, TWD etc...), et un peu d'innovation fera du bien, surtout qu'au niveau de la PS3 et le rapprochement de la PS4, les éditeur sur PS3 ne peuvent pas se permettre de pondre des bouses sur la fin. Ca leur salirait leur réputation (crédibilité)sur les next gen lorsque qu'ils sortiront un jeu. enfin, cela dit D.L a intérêt à être très bon, comme dit Keyser, niveau flippe, niveaui A.I, niveau environnement et ambiance. Mais pas que ça soit redondant, chose que je me demande. Allez à un point, activer ceci ou celà, et hop You win ! On prends un autre perso et on refait la mission, on va à un point on ramasse une planche, on but des zombie et hop You win. Bon ok l'histoire de Jour/Nuit c'est sympa mais ça fait pas tout ! Bref j'espère juste que des scénarios (en fonction des persos) soit travaillés et plausibles, surtout pas sur 5 heure de jeux !
En tout cas J'aurais à torcher Watch Dogs d'ici là ! On verra bien si le jeu en vaut la chandelle ! Car pareil pas de day one !

ToLy
ToLy
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:55:59

Il faut attendre d'en savoir plus. En savoir plus sur le monde ouvert, et sur le côté dirigiste ou non de l'aventure. Et comme tu l'as dit toi même, le jeu n'est qu'en alpha !

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:23:15

Je pense que ceux qui n'ont pas joué a Dead Island aimeront bien le jeu, mais ceux qui y on joué seront un peu plus exigeants.

Moi j'espère que l'élément peur sera présent, pis que niveau difficulté tu seras puni pour tes erreurs.
J'espère juste que ce sera pas trop scripté et qu'on ser assez libre, mais je pense que le mélange entre Mirror's Edge et Dead Island ça peut vraiment être intérréssant...

La vidéo du moment