- casablencas
- Posté le 24 mai 2013 à 10:21:35
- la ff, 458 et f12 justement il ny a que les phares de ressemblant, c'est voulu. Alors qu'une aventador (...) c'est un restylage de murcielago
Y autant de différence entre l'Aventador et la Murcielago, qu'entre la F12 et F599. Là c'est de la mauvaise foi pure et simple.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- casablencas
- Posté le 24 mai 2013 à 10:21:35
- bon apres sur l'utilité des concept car perso je vois pas l'interet pour des marque comme sa. la preuve c'est que ferrari n'a pas besoin d'en faire et ils s'en sortent tres bien
Une marque qui n'a pas besoin de faire de concept car est pour moi une marque vide. Le concept car a son utilité pusqu'il résulte des phases de recherche, ils montrer les idées et les principes actuelles de la marque, ce qui est envisagé, ce qui les inspire.
Et je peux te dire qu'on sent passer la différence stylistique en terme d'innovation depuis qu'ils ont arrêté de bosser avec Pinin'. Ils enchainent (d'après moi) les modèles "sans plus" voir "fades".
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Anto-oO
- Posté le 24 mai 2013 à 12:44:17
- Les annees 2000+ n'auront pas réussi à ce constructeur, comme Aston. Les ventes augmentent, mais au final, quid de l'identité de la marque? Quant au fantasme universel, je préfère largement le dernier Range (pour être monté dedans) a la dernière Ferrouze.
Merci pour ce résumé de ma pensée, j'ai cru que j'étais seul à penser comme ça. 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- casablencas
- Posté le 24 mai 2013 à 14:04:03
- mais stop la mauvaise foimeme si c'est pas ferrari qui a inventé le break de chasse il fallait l'audace de le faire
Tu parles de mauvaise fois. Tu veux que je te rappelle que Lamborghini avait la Espada, qu'on pourrait aisément qualifier de break de chasse, et ceux dès la fin des années 60 ?
Ah et j'oubliais. Avant de la produire en série, ils en ont fait un concept car.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- LaFerrari
- Posté le 24 mai 2013 à 14:42:37
- Moi je sais, mais je viens de rejoindre la conversation!
Nan mais gars, le jour où je te pose la question à toi, c'est soit que je suis bourré, soit que je suis très fatigué ! 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- casablencas
- Posté le 24 mai 2013 à 16:16:34
- ca me fait quand meme doucement rigoler si on regarde les miura, 400gt qui etait plus douce à regarder que les maserati et ferrari de la meme epoque
Une marque est influencée par son designer. Tu regardes une Clio sous Le Quément, et une Clio sous VDA, tu vois tout de suite que ce sont deux états d'esprit différent. Le designer est fait pour donner un fil conducteur, pas pour pour faire son empoté nostalgique !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Autolog
- Posté le 24 mai 2013 à 17:17:15
- T'es le premier à en parler, pourtant : On appelle ça une identité visuelle. Leur nouveau style ne date que depuis 2008
Je ne remet pas en question l'identité visuelle de la marque, mais tu as raison sur le fait que ma phrase allait dans ce sens.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est prit une claque quand on est passé de la 430 à la 458. Et au lieu de garder Pininfarina et d'aller encore plus loin avec la FF et les modèles qui ont suivi, ils ont fait un copier/coller plus ou moins ressemblant à chaque fois.
Ça me fait penser à Peugeot qui a tenté de restyler la 406 coupé quoi.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Autolog
- Posté le 24 mai 2013 à 17:17:15
- Changer de style, c'est bien. Le faire correctement, c'est mieux. Lamborghini s'est arrêté à la première partie de la phrase.
Je ne pense pas. L'Egoista est étrange, et n'attire pas forcément les amateurs de voitures plus ... "fluides", je dirais ! Mais ça a été fait correctement. Tu sais tout de suite ce qui inspire le bureau de design de la marque en voyant l'Egoista.
En voyant la LaFerrari, tu vois une bande de fénéant sans trop d'idées ! Personne ne me fera dire le contraire, la dernière Ferrari est un travail de flemme ! Ça sent l'utilisation de sous-cul à des kilomètres !
(celui qui envoie un ban' pour sous-cul, sachez que ça n'a rien de vulgaire, c'est du vocabulaire que les gens concernés connaissent)